Chapitre 12

90 3 0
                                    

Aglor suivait Thranduil depuis plus d'une demi-heure. Il retenait de se plaindre, car l'elfe marchait très vite sans s'arrêter, malgré les branches et les obstacles.  Mais alors que le souverain, continuait de marcher, il se prit le pied, dans une corde qui le tira brusquement en l'air. Aglor, suivit le mouvement, et le retrouva la tête en bas.
-" aah ! Aglor dépêchez vous de me défaire de cette maudite corde !!" cria le roi. Mais Aglor esquissa un sourire amusé.
-" mmh ? pourquoi ? vous allez pas en mourir..." dit-il, le laissant pendre.
-" PARDON !? espèce d'insolent !! je vais vous arrachez les oreilles !!" hurla le roi, fou de rage, il se débattit, mais n'arriva pas à atteindre la corde.
-" mmmh... je me disais qu'il faudrait que je me venge... de ce que vous m'avez fait subir... comme quoi... la roue... tourne !" dit-il haussant des épaules.
-" espèce de..."
-" tut tut tut ! on ne commence pas à insulter sinon je m'en vais et je vous laisse là ! On s'excuse comme un elfe poli qu'on est !" déclara Aglor souriant, innocemment, malgré le regard de tueur du roi.
-"Quand je serai libéré je vous ferai encore plus souffrir !" siffla-t-il.
-" Ben voyons... dois-je vous rappeler que moi seul peut atteindre cette corde ? Donc je vous sauve la vie ! Bon sang que vous êtes... "
-" continuez et votre sanction sera très lourde !" le menaça l'elfe blond, plissant des yeux.
-" hum..." Aglor déglutit. Mais il ne voulait pas le détacher tant qu'il n'aura pas d'excuses sincères.
-" Je veux des excuses... et je m'excuserai après !" insista-t-il, levant un doigt comme une condition. Le roi renifla dédaigneusement.
-" Je m'excuse." lâcha-t-il. Aglor leva un sourcil, mais finit par faire demi-tour. Il avait juste envie de le laisser là !
-" Hé ho ! Revenez ! vous allez pas me laisser ici !! Aglor !!" cria Thranduil.
-" Pourquoi ?"
-" je me suis excusé !" gronda l'elfe Sinda.
-" Votre orgueil... vous le gardez qu'importe les situations hein ? avec moi non. soit vous le ranger pour bien vous excusez... réellement et surtout en le pensant soit je vous laisse ici ! C'est tout ce que vous méritez !" répliqua Aglor, entre ses dents.
-" comment osez-vous me donner des leçons sur ma façon de parler et ma conduite !"
-" Vous êtes certes un roi ! Mais vous restez un elfe ! Et vous êtes comme les autres ! Même en sous-vêtements ! donc je vous préviens ! Si vous ne vous excusez pas convenablement et sans réellement le penser je vous jure que je m'en vais !" grogna Aglor s'approchant de lui mais pas trop près. Thranduil, tremblait de fureur. Comment un elfe pouvait lui faire une telle morale sur sa conduite ! Il était son roi mais non ! Aglor ne le respectait nullement !
-" Vous ne me respectez pas !"
-" je vous respecterai quand vous serez respectable ! Ce que vous n'êtes pas ! si vous vous excusez peut-être que je pourrai vous respecter !"  assura l'elfe brun, le regardant de ses yeux violets.
-" Je vais vous le montrer ce que c'est le respect que vous allez me supplier !"
-" il y a d'autres moyens de le prouver et de le montrer que la violence !" leurs répliques, et surtout leurs duels, fusaient.
-" Vous osez me faire la morale alors que je suis plus âgé que vous et que je suis vot..."
-" Parfois le roi aussi a besoin qu'on lui dise ce qui ne va pas ! Et comme Feren vous regarde avec des yeux d'adorations.. et les autres se taisent par peur... et crainte de votre personne ! Je le fais !"
-" Aglor je vais vous ..."
-" Je sais ! Et moi je vais vous laissez aurevoir !" il s'en alla.
-" REVENEZ !!!" hurla l'elfe, il l'entendit se débattre, derrière son dos, mais se contenta de sourire. Bon... attendons... qu'il se calme et réfléchisse !
Il s'installa à dix mètres de lui sans qu'il ne le voit, mais veillant au moindres bruits ou mouvements.
il entendait des grognements, des insultes, fuser, et des craquements. Il jeta un coup d'oeil et finit par froncer des sourcils. Il n'y était plus ! Il écarquilla les yeux et bondit sur ses pieds. Comment était-ce possible !?  avant qu'il sente une présence, derrière lui. Il voulut se tourner mais il se fit projeter au sol, et un poids lourd le plaqua. Il poussa un cri, et parvint à lancer de la terre derrière lui. Le grondement qu'il entendit, lui fit comprendre que le roi s'était reçut. Il parvint à se dégager et rouler plus loin, pour regarder Thranduil qui se frottait les yeux. Il se releva, il avait enlever son manteau et était resté en chemise. Les deux elfes s'observèrent. Et Thranduil, fonça, sur lui, une dague dans la main. Aglor évita de peu, la dague, laissant l'air siffler, et parvint à attraper la gorge du souverain, pour le repousser en arrière contre le sol. Mais la main de fer, le fit tomber aussi. Il grogna et se roula, pour finir coincé entre un arbre et l'elfe furieux.
-" arf... je me doutais que vous réussiriez à vous défaire..." murmura-t-il, haletant. Il n'avait pas de point de fuite, et il le voyait approcher lentement de lui, la dague qui brillait.
-" Je vous ai dit que je vous le ferai payer ! Votre insolence ! Vous allez voir comment je punis les insolents et les rebelles de votre sorte !" siffla Thranduil, bondissant sur lui. Aglor parvint au dernier moment à éviter la main du roi, mais pas la dague qui s'enfonça dans son épaule profondément. On entendit un bruit de craquement. Il hurla de douleur et se crispa, avant de voir la dague coincée dans son os.
-" Zut..." murmura-t-il, il la défit d'un coup violent sec. Il poussa un gémissement. Mais il devait se concentrer sur l'elfe Sinda et non sa blessure. Pourtant son cœur battait rapidement et la douleur se diffusait.
-" espèce d'imbécile !! Je ne comptais pas vous blesser !!" cria le roi, se redressant en entendant le craquement et surtout le voyant  enlever la dague.
-" Avec une dague on croirait !" ricana Aglor, serrant la mâchoire.
-" Ne bougez pas votre épaule !"ordonna Thranduil s'avançant pour s'accroupir, et toucher la plaie. L'elfe aux yeux violets, inspira violemment.
-" S'il vous plaît ... si vous voulez me torturer... faites le... quand j'aurais une épaule..."
-" Elle est cassé..." marmonna l'elfe blond.
-" La faute a qui ?" grogna l'elfe brun.
-" Votre faute !" répliqua Thranduil.
-" La vôtre ! Vous arrivez avec une dague ! Vous pensiez quoi !? Que je revenais vous tuer ? Vous êtes un peu trop paranoïaque !" Thranduil défit sa ceinture qui retenait son manteau fit une sorte d'attelle.
-" Je vous jure... si vous bougez... je vous le fais regretter réellement !" la menace tomba à l'eau.
-" Je faisais ça juste pour que vous vous excusiez bon sang !"
-" Il y a d'autre..."
-" Ah non ! Ne commencez pas à imiter ce que j'ai dis sinon je m'énerve !"  Aglor était redevenu fermée, et les traits de son visage prirent un air sévère.
-" Quel idée... de vouloir faire ça!" Thranduil, le releva avec douceur mais fermeté. Puis récupéra son manteau qu'il épousseta.
-" Je..."
-" je m'excuse de vous avoir torturé." finit-il par dire coupant la phrase de l'elfe aux yeux violets, qui fit une moue boudeuse.
-" Mui... ça va... on peux rentrer !" il passa devant, avant de s'arrêter.
-" Et bien vous comptez rester planté là !?" aboya-t-il, voyant que le souverain, ne bougeait pas.
-" Vous êtes d'une impolitesse qui dépasse les bornes et pire qui titille ma patience !"
-" Je sais ! simplement avouez que cela vous change des elfes qui s'inclinent et minaude par peur de représailles... ou parce qu'ils ont peur de vous !" Aglor sourit, et reprit sa bonne humeur, se mettant à siffloter. Le roi le rejoignit et calqua son pas sur le sien. Ils rentrèrent discutant de tout et de rien, laissant Feren ouvrir de grands yeux et les autres elfes aussi. Puis le roi lui ordonna de se reposer, près de ses appartements. Il voulait veiller sur lui et son épaule. Il fit appeler son médecin, et ainsi, il pût constater... que son épaule n'était pas cassé.. mais fêlée. Au moins... une bonne nouvelle ! Il s'obligea à obéir, marmonnant qu'il n'aimait pas être surveillé comme un elfon, ce qui rendit de nouveau leurs échanges houleux mais moins violent que tout à l'heure. Thranduil même s'était détendu, et n'était plus aussi agressif. Aglor pût voir qu'il était un elfe calme, plutôt protecteur et qui respectait ses promesses ! Bon déjà une  bonne nouvelle.  Mais pourront-ils devenir amis malgré l'immense écart de rang ? Et malgré les problèmes qui vont surgir de nulle part ?

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant