Chapitre 19

50 1 1
                                    

A regarder les ténèbres, les yeux de Valkor s'étaient assombris. Ils luisaient dans la pénombre la plus totale !  Quand il avait revu son frère, il s'était contenté de ricaner. Pourtant la douleur était là dans son coeur ! Il l'avait juste ignorer. il avait vu de dos Legolas. Il s'était contenté de faire un geste de la main, pour l'assommer, alors que l'elfe l'avait appelé. Puis il avait bravé la lance de la Dame de la lumière ! Il en avait eut des frissons, mais il s'était quand même dressé devant elle.
-" Valkor... a quoi pense-tu ?" demanda la voix de la jeune femme.
-" mmmh a notre prochain plan ! Les elfes nous ont dérangé tss !" Elle éclata de rire. Cette femme qui partageait sa marque... les ténèbres... Il savait qu'elle pouvait être utile !
-" Merveilleux ! Tu vois bientôt il s'inclinera ! Tu pourra monter sur ce fichu trône... et je serais à tes côtés !"
-" Ne devrait-on pas l'offrir à notre maître ?" demanda-t-il surprit. Elle grogna.
-" On lui en donnera un ! mais le tien sera ici ! Tu sera vraiment le roi ! Regarde ! Tu peux user déjà de la magie ! Tu étais réellement destiné à ça !"
-" Le destin... je n'y crois pas !" répliqua-t-il froidement.
-" Pourtant tu devrais !" lança-t-elle déposant un baiser sur sa joue avant de quitter la forteresse.  Valkor, en avait des choses à faire, et il le faisait tout en se demandant  si tout cela était prémédité par son père ?  Un concours de force pour le trône ? Il se leva et partit de son côté dans la forêt détruite. Ses yeux violets brillaient plus intensément, et cela depuis qu'il a obtenu une épée aux runes de magie noire.  Il se promena entre les arbres noircis, les bras derrière le dos, son manteau noir et rouge, suivait avec douceur ses mouvements. Soudain, sa magie repéra une flèche. Il eut le temps de l'éviter, pour la saisir entre ses doigts. Ils étaient revenus ?  Il était surprit. Il tourna son regard vers l'endroit où il pouvait apercevoir la silhouette.
-" On veut s'amuser ?" demanda-t-il, étirant un sourire froid. Il brisa la flèche avec sa magie. Et il se téléporta juste derrière l'intrus, avant de lui attraper la gorge et siffler à son oreille.
-" Le plus judicieux... c'est de décider de mourir avant d'entrer ici non ?". L'intrus sursauta et saisit une dague, pour essayer de l'enfoncer, mais la poigne puissante de Valkor, semblait l'empêcher de bouger.
-" tututut ! On se calme !" glissa-t-il avec un sourire ironique.
-" Valkor ! C'est moi !" répliqua une voix qui le fit tressaillir puis soupirer.
-" Vous avez donc toujours rien compris hein Legolas ?" demanda-t-il, redevenant froid.
-" Pourquoi êtes-vous ici ? Pourquoi avoir choisi ce côté là ? Êtes -vous si égoïste !?" s'écria le prince.  Ses yeux bleus brillaient. Valkor, garda le silence. Puis il se détourna et marcha sur la branche, les bras croisés dans son dos.
-" Partez. Je vous laisse en vie, mais la prochaine fois, je serais dans l'obligation, de ramener votre tête à votre père !"
-" Vous ne le ferez pas ! Vous êtes plus fort que ça ! Tomber dans cette bassesse est totalement, pas vous ! Valkor ! Revenez !" la voix du Prince se brisa. L'elfe aux yeux violets, le fixèrent un bref instant.
-" Partez !" ordonna-t-il sur un ton glacial.
-" Valkor !" Mais l'elfe aux yeux violets s'en alla. Il disparut dans une fumée noire.  L'amertume était au fond de lui. Est-ce que son père avait prévu tout ça ? Cette bataille entre les deux frères ? Protéger ?  Non... derrière cette promesse, il comprit, qu'il fallait qu'il affronte Thranduil. Mais à quoi cela rimait ?  Son père l'avait entraîné en secret pour ce potentiel futur ?  peut-être qu'il diviserait même les elfes dans l'entourage de son frère, provoquant l'affaiblissement tant désiré ?  Il étira un sourire en coin, avant de rejoindre sa place.  Valkor, ne se doutait pas que Thranduil avait lui aussi décidé de passer à l'offensive.  Grâce à Galadriel et Celeborn, ils allaient tout faire pour faire tomber cette forteresse !

Le roi elfe, se tenait dans la grande salle où était étalé une immense carte de la forêt ainsi que l'emplacement de Dol-guldur, marqué par une tour.  Ses yeux froids restaient fixer sur cette tour.
-" Bien. On sait que les ennemis sont à l'intérieur ! Le traître est là-bas aussi !" commença-t-il. Il remarqua du coin de l'œil Galadriel bouger.
-" Si je vous dérange..."
-" Non. Je pense qu'on se précipite dans le piège trop vite. Votre père est celui qui aurait causé tout ça Thranduil. Il a dû préparer minutieusement ce combat entre vous deux ! Lequel sera le plus fort pour arriver jusqu'au trône ?  Je pense... que Valkor l'a deviné et il a voulu faire ça, pour que vous ayez une raison de vouloir le tuer !"  Thranduil fronça les sourcils et se redressa.
-" Que voulez-vous dire ?"
-" Il ne veut pas se battre contre vous. Mais contre les orcs. En réalité il joue un double-jeu ! sinon votre fils ne serait pas en vie ! Il connaît parfaitement vos faiblesses !" déclara la dame de la lumière.  Les elfes autour s'étaient figés.
-" Où est mon fils d'ailleurs ?"
-" je suis là Adar !" lâcha une voix essoufflé. Ils se tournèrent et virent Legolas se tenir pour reprendre son souffle.
-" Où étais-tu ?" demanda froidement son père.
-" Je... j'étais partis me défouler !" répondit Legolas, se redressant. Il s'approcha calmement.
-" Vous comptez attaquer Dol-Guldur ?"
-" En effet ! Mais je suis curieux de savoir pourquoi tu sens la cendre ?" La question posé de façon doucereuse, fit comprendre au Prince que rien n'échappait à son père.
-" Je voulais attaquer Valkor." avoua-t-il soupirant.
-" PARDON !? Qu'est-ce qui t'a pris !?"
-" Je voulais lui parler !! Et j'ai pu comprendre qu'il jouait à un double jeu ! Il a un autre plan ! Pas celui de nous ..." Des pas de courses s'entendirent et Feren arriva rapidement.
-" Aran nin ! Une armée importante est posté à la frontière !! Elle est dirigée par Valkor et la fille qu'on a vu !" s'écria-t-il paniqué.  Thranduil écarquilla les yeux. Puis son regard se posa sur Legolas.
-" Qu'est-ce que tu as fait ?" demanda-t-il sur un ton glacial, son regard devenant de plus en plus dur. Ses prunelles brillaient intensément.  Legolas eut un mouvement de recul. Ses traits devinrent pâles. Il ne s'attendait pas que Valkor déciderait au même moment de leurs rendre visite !
-" Je... je vais aller le voir !" Il se détourna pour filer, mais son père lança une dague sous son nez, qui le freina dans son élan. Il vit que la lame était enfoncé à quelques centimètres de son pied. Il déglutit.
-" Adar... qu'est-ce qui vous prends ?! Pourquoi m'attaquez-vous ?!" s'écria-t-il légèrement choqué par le geste de son père.
-" Ne me dis pas que tu as de la compassion pour cet elfe ?" gronda Thranduil. Il serra les dents.
-" Pourquoi ? N'ai-je pas le droit de tenter de l'apaiser ?" Le rire froid qu'il entendit, lui blessa le cœur.
-" Ne joue pas au naïf ! Regarde Legolas, il se trouve devant nous ! Prêt à se jeter sur nous ! Ne compte pas faire quoi que ce soit ! Feren emmenez le Prince dans les geôles ! Lorsque tout sera terminer, je déciderai de ta sanction !" lança -t-il, s'éloignant rapidement. Le prince était stupéfait. Il serra les poings de frustration. Mais il suivit Feren qui lui jeta un regard désolé.
-" Le roi a ses raisons... Ne lui en voulez pas !"
-" Feren si je vous dis que Valkor a un autre plan ?  Si il faisait ça pour jeter de la poudre aux yeux ?" demanda Legolas d'une voix grave. L'elfe le regarda et soupira.
-" Pourquoi ne pas nous l'avoir dit dans ce cas ?"
-" Parce qu'il sait que leur père... a voulu une guerre entre les deux frères pour savoir qui est le plus fort et qui sera réellement le roi !  Valkor ne veut pas de ce trône ! Il veut détruire Dol-Guldur !" s'écria-t-il. Feren le regarda et secoua la tête.
-" Votre père ne voudra pas l'entendre de cette oreille !  Si Valkor se fait prisonnier... ça sera le mieux !" murmura-t-il.  Legolas le vit ouvrir la porte et il entra.
-" Valkor n'est pas quelqu'un de mauvais ! Il doit savoir ce qu'il fait ! Il a été entraîné par le roi Oropher ! Pourquoi voudrait-il prendre le trône dans ce cas ?  Il n'aime pas les dîner officiels ! Il n'aime pas avoir le titre de Prince..." Et son observation fit tiquer en effet Feren. Il n'avait pas tord ! Il verrouilla la porte et s'en alla, sans un mot.
Les heures passèrent et ses oreilles ne pouvaient entendre ce qui se passaient. Cela l'inquiétait. Et si son père le tuait ? Soudain des pas, des cliquetis, et enfin, il vit des silhouettes d'elfes armées tirant quelqu'un qu'il reconnut immédiatement.
-" Valkor !" s'écria-t-il avec soulagement.  L'elfe semblait blessé mais se contenta de faire un léger sourire en coin.  La porte s'ouvrit puis se referma avec sécheresse derrière lui. Après le départ des elfes, Legolas se rapprocha des grilles.
-" Valkor ! Pourriez-vous me dire enfin a quoi jouez-vous ?" demanda-t-il avec une joie contenue.  L'elfe aux cheveux noirs s'appuya contre le mur, tout en gardant son visage éclairé par les torches.
-" Pourquoi devrais-je jouer ?" demanda-t-il froidement.  Legolas serra les doigts sur les grilles.
-" Je sais que vous jouez à un jeu très risqué ! S'il vous plaît laissez moi prendre part !" s'exclama-t-il avec espoir. Il entendit le rire moqueur et discret du demi-frère de Thranduil. Puis enfin, il se tourna, pour qu'il voit ses pupilles luirent dans les ténèbres.
-" Je ne joue à rien ! Je veux récupérer ce qui m'appartiens ! Malheureusement ce n'est pas en faisant la guerre à mon frère que je vais y arriver !  Cette forêt m'appartient !  Alors j'ai pensé à quelque chose de plus intelligent ! Votre père est parfois aveugle ! Quel dommage ! Il vient de signer sa chute de son joli trône !" Et il s'éloigna, laissant Legolas comprendre cette annonce. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant