Aglor en avait assez de rester dans cette pièce, à être surveillé comme un enfant, par le roi ou par Feren ! Parfois il voyait le Prince passer et était toujours content de discuter un peu, malgré que le dehors lui manquait. Pourtant son épaule devait être guérie si il voulait bien l'utiliser ! Grognant quand il vit le roi arriver, il posa son livre.
-" Je me demande quand est-ce que vous allez arrêter de râler dès que vous me voyez ?" demanda-t-il, posant la lotion, pour s'approcher pour défaire l'écharpe. Aglor ne dit rien, et le laissa faire. Puis la lotion appliqué et l'écharpe remise, le roi s'installa sur la chaise.
-" bien. j'ai du temps à tuer... parlez moi de vous !" ordonna-t-il. Agloe le fixa, tiquant.
-" euh... j'ai rien à dire sur moi !" Le regard du roi, se posa sur lui.
-" Vraiment vous avez des parents non ? Parlez moi de votre famille..."
-" Je ne la connais pas... je ne connais pas mes parents... ils sont mort quand j'étais encore qu'un nourrisson." avoua-t-il baissant le nez, figeant le souverain, qui passa une main sur sa figure.
-" Et qui vous a dit ça ?"
-" Votre père..."
-" Vous avez un lien bien fort avec lui... je n'arrive pas à comprendre !" s'exclama Thranduil fronçant les sourcils d'incompréhension. Aglor fixa le livre et ses yeux se mirent à briller doucement et il offrit un doux sourire.
-" Vous savez... il m'a tout donné... il était presque un protecteur pour moi !" dit-il. Le fils d'Oropher, pinça les lèvres et regarda la fenêtre.
-" Comment pouvait-il être aussi doux avec vous... alors qu'avec moi il était sévère... dur ?" murmura-t-il. Aglor l'entendit et s'en voulut.
-" Excusez moi... je me perds dans mes souvenirs..." murmura-t-il. Thranduil tourna la tête et grogna.
-" Vous êtes idiot !" Il se leva et mit une pichenette sur le front de l'elfe brun. Leurs visages étaient proches.
-" Vos yeux... je n'en ai jamais vu... de tels..."
-" Je me doute bien..."
-" Ils sont magnifiques surtout... quand vous souriez !" répliqua le roi, se redressant pour s'en aller. Aglor serra les draps entre ses doigts. Il se replongea dans la lecture de son livre, un peu déstabilisé par la remarque de Thranduil. Il était de plus en plus étonnant ! Il ne vit pas le temps passer et finit par se lever avec douceur, et il s'approcha de la fenêtre avant de voir que la fenêtre donnait sur un balcon qui continuait vers un jardin derrière le palais. Il le suivit passant devant la porte-fenêtre du bureau royal. Heureusement il n'était pas là ! Il sourit et passa, avant de voir le beau jardin qui respirait, le bucolique... le romantisme. Il vit une balançoire et s'y assit.Il resta, profitant du doux vent, qui soufflait, faisant agiter les fleurs et le soleil briller. Il ferma les yeux. Il aimait le calme de cet endroit et voulait y rester. Il finit par se laisser glisser contre le tronc et s'endormit.
Le souverain revint, et déposa quelques dossiers, avant de se diriger vers la chambre de l'elfe brun, mais la remarqua vide. Il serra les poings, avant de remarquer la porte-fenêtre ouverte, le rideau fin volant au grès du vent. Il suivit le balcon et se retrouva au dessus de ce jardin qu'il connaissait si bien. Puis il remarqua, rapidement une forme appuyé contre un tronc, assit sur la balançoire. Il s'avança tranquillement parmi les fleurs et le trouva endormit. Il l'observa et se rapprocha un peu plus près, avant de voir qu'il possédait des traits de son père. Quelque chose en cet elfe, l'avait rendu curieux. Pourquoi semblait-il si familier... ? Pourquoi avait-il des traits... d'un elfe Sinda, car Thranduil en effet l'avait remarqué. Et c'était cela qui l'avait questionné. Il tendit sa main prenant une mèche brune avant de remarquer qu'au soleil, il avait des reflets dorées. Il fronça les sourcils.
-" Je me demande... qui étaient vos parents... Aglor..." murmura-t-il. L'elfe brun, sursauta et ses prunelles violettes reprirent vie. Il remarqua le souverain et se frotta les yeux.
-"Mmmh ? m'étais... endormi..." marmonna-t-il encore un peu ensommeillé.
-"Je vois ça... vous bougez... je me demande si je devrais vous attacher !" déclara Thranduil.
-" Non merci ! ça ira !" répliqua Aglor, il se leva et lui sourit.
-" c'est un beau jardin ! Il me donne envie de me reposer !"
-" C'est un jardin privé ! Mais... vous pouvez venir... si vous le souhaiter !" répondit le roi. Il lui tourna le dos pour s'éloigner mais il sentit qu'on le retenait par la manche.
-" hum... merci !" Thranduil fit volte-face, ses longs cheveux blonds fouettèrent l'air et il se retrouva à quelques centimètres de l'elfe. Leurs cheveux longs, semblaient se mélanger.
-" Je voudrai que vous restiez à mon service !" dit-il, ne sachant pas formuler correctement sa demande.
-" Et bien... oui j'accepte !"
-" Mais je veux savoir qui vous êtes réellement ! Vous semblez différent de tous les elfes rencontrés !"
-" Mais... je... j'ai rien de spécial!"
-" vous avez eu l'entraînement de mon père ! C'est énorme !" répliqua le roi. Puis il repartit vers son bureau, laissant Aglor dans le jardin.
Aglor baissa la tête, cachant son visage. Qui était-il ? Pourquoi demandait-il ça ? Pourquoi insister comme si il était différent et que ça se voyait ? Il serra les dents et finit par rejoindre sa chambre mais n'arriva pas à se concentrer. Il partit dans un des terrains d'entraînement et ne vit pas Legolas, ni aucuns elfes... Il pinça les lèvres et alla chercher un bâton avant de commencer une série de mouvements rapide, faisant siffler son bâton. Frappant un des poteaux. Il retira sa chemise, laissant les marques que Thranduil lui avait fait, se dévoiler. Il frappa plus fort, et brisa son bâton. Il fixa le bout tombé au sol. On dirait que le roi, semblait lui en vouloir... ou était comme... jaloux ! il n'avait pas à l'être ! Il secoua la tête et soupira, ramassant le bout puis alla le jeter, quand il vit Feren le regarder appuyer contre une colonne. Il haussa un sourcil.
-" Vous lui ressemblez... vous savez.. plus je vous vois..." dit-il quand Aglor s'approcha de lui curieux.
-" A qui ?"
-" Au roi..."
-" Mais pourquoi vous dîtes tous ça !?" s'écria-t-il agacé.
-" ah parce qu'on est plusieurs à l'avoir remarqué ? Et bien c'est étrangement flagrant... et ça m'énerve !"
-" Pardon !?"
-" Oui vous avez tout entendu ! Sur ce je retourne à mes papiers !" Feren partit. Aglor se retrouva comme un idiot.
-" Rhaaa !! qu'est-ce qu'ils m'agace tous !!!" Il partit, mais la douleur à son épaule se fit ressentir et il se rappela qu'il devait boire sa potion... toutes les deux heures. Retour à la case départ. il la bût et écrivit un rapide mot au roi. Puis il quitta le palais, pour s'enfoncer dans la forêt, à l'endroit où il s'entraînait. Il commença à s'entraîner mais son épaule lui fit mal. Il grogna mais continua de faire tournoyer sa lance. Il devait se battre. La promesse... le regard du père de Thranduil le lui rappelait. Qui pourrait-il être à part celui qui protégerait le roi ? Il se battit avec rage. Il continua avant d'entendre des craquements et voir une première araignée. Il eut un frisson puissant. Quand il disait qu'il détestait... il détestait ! Il lança sa lance qui la traversa. Il bondit et arracha sa lance avant d'en tuer une deuxième.
-" Espèce de choses immondes !" dit-il dégoûté. Mais elles arrivèrent en faisant claquer leurs crochets. Il fis un demi-cercle pour trancher et qu'elle lui laissent l'espace. Il devait se concentrer. Mais la peur... était là... ! Ses mains tremblaient. Il poussa un grand soupir et se raffermit avant de frapper, et transpercer une par une les araignées. Des présences d'elfes lui firent réaliser qu'il n'était plus seul. Et les flèches volèrent pour tuer les dernières monstruosités.
Il finit par s'appuyer sur sa lance où le sang gluant noir goûtait.
-"Aglor !!" une voix qui lui fit relever la tête.
-" Oh Prince Legolas !" Et le crochet droit qu'il se reçut, le fit tomber.
-" Aïe !" Il savait pourquoi il l'avait frappé...
-" Vous n'aviez pas à quitter le palais !!! Vous rendez-vous compte que si nous n'avions pas compris que vous étiez partis et que les araignées vous suivaient vous seriez mort !? Est-ce ça votre respect envers mon père !?" s'écria le Prince en colère. Pourtant l'agitation parmi les autres elfes, lui fit comprendre que quelqu'un d'autre approchait. Et ce fût le souverain.
-" Legolas. Repars vers le Sud, elles sont partis là-bas !" ordonna-t-il levant une main pour lui signifier d'obéir. Aglor soupira. Les elfes partirent sans protester. Il se retrouva de nouveau seul.
-" Mon père aurait-il selon vous louer votre courage... ou vous aurait-il cracher dessus ?" questionna l'elfe Sinda. Aglor déglutit. Sa phrase semblait tout dire. Il baissa la tête.
-" J'avais besoin de m'éloigner... j'allais revenir..."
-" Vraiment ? Avec une épaule... qui endommagée peut-être ?" l'ironie froide semblait trancher l'air comme un couteau.
-" Je suis désolé..."
-" Pourquoi partez-vous ?"
-" J'ai besoin... de comprendre... de savoir !" tenta d'expliquer Aglor sachant qu'il avait lu son mot.
-" Savoir quoi ?"
-" Tout le monde dit la même chose que je vous ressemble ! Que je ressemble à... votre père !!" s'écria-t-il se relevant. Il serrait les poings.
-" Partir où au juste ?"murmura Thranduil regardant fixement un point à l'horizon.
-" Votre père m'avait parlé de la tombe de mes parents. Elle se trouve dans un endroit reculé. Une sorte de grotte où au fond il y a un arbre avec de l'eau. C'est là dans cet endroit..." Il le fixa, il se doutait que la quête de la vérité... serait peut-être dure.
-" Aglor... qu'on se ressemble... ou non ne signifie rien... Tout le monde pourrait dire ça pour nous ébranlé ! Ne prenez pas les rumeurs pour des vérités !" répliqua le roi, tournant sa tête vers l'elfe brun.
-"Je..."
-" Vous êtes trop sensible. Que c'est agaçant !" Il se détourna pour s'éloigner.
Aglor se retrouva seul. Il fixa le point lointain. se disant que le seul moyen serait d'aller voir. Il prit juste son arc et des flèches ainsi que des dagues.
Si sa quête de la vérité pouvait... lui faire comprendre qui il était...il en serait rassuré ! Mais pourra-t-il tout accepter ?
VOUS LISEZ
Qui es-tu ?
FanfictionLe royaume Sylvestre était si calme, bien loin, des tumultes qui allaient arriver avec les nains qui vont chasser Smaug d'Erebor. Pourtant, le roi elfique... de Mirkwood, s'ennuyait. Il décida un jour de rendre visite, aux habitations des elfes qui...