Chapitre 5

113 6 0
                                    

Legolas était parfois curieux. Un jour, il vit un buisson que son père inspectait, avec des médecins. Il s'en approcha. Des baies noires. Il n'écouta pas les brides et tendit la main pour prendre une baie, mais la tape assez forte sur sa main, le fit sursauter. Il leva la tête, et croisa le regard sévère de Thranduil.
-" Tu ne touche pas. Tu ne mange pas ! Ce sont des baies, assez puissantes, qu'on utilise pour les opérations, recoudre. La personne ressent moins la douleur, mais on en utilise que très peu ! Donc je t'interdis de toucher et de manger ça ! Suis-je clair Ion nin ?" déclara d'une voix grave et autoritaire le roi. Le prince inspira et se redressa.
-" Oui Adar."
-" je te promet que si tu me désobéis, tu regrettera de l'avoir fait !" lâcha le souverain, se détournant pour partir vers la salle du trône. Legolas resta seul face au buisson, puis partit rejoindre, Valkor, malgré les questionnements qui étaient dans sa tête.
-" Bonjour Ernil !" s'écria joyeusement une voix, avant qu'il voit la tête et les cheveux de Valkor pendre à l'envers. Il vit les yeux violets joueurs et taquins. Mais il ne lui pardonnerait pas de lui avoir caché  qu'il savait utilisé des armes. Il fronça les sourcils.
-" Vous faites toujours autant l'imbécile à ce que je vois." remarqua-t-il, stoppant le sourire de l'elfe brun qui se redressa avant de descendre de sa branche.
-" Que vous arrive-t-il réellement Prince Legolas ?" demanda gentiment Valkor. Legolas le regarda d'un air blasé avant de le contourner pour marcher un peu.
-" Je suis vexé. Mon père... m'a montré des baies... et m'a réprimandé comme un enfant !" dit-il préférant ne pas parler de ce qu'il savait.
-" Des baies ? Elles doivent être dangereuses dans ce cas non...?" La remarque de Valkor, le mit encore plus de mauvaise humeur.
-" Je ne suis plus un elfon ! je vais bientôt arriver à mes 2000 ans..." protesta-t-il. Valkor pouffa de rire.
-" Et encore 2000 ans... c'est assez jeune !" dit-il pour le taquiner.  Le Prince lui donna une tape sur le bras pour le faire taire.
-" taisez-vous !"
-" Non mais je suis sérieux... Votre père... voulait vous prévenir que c'était quelque chose de dangereux... Comme on dit la curiosité est un vilain défaut !" répondit Valkor, faisant un clin d'œil en riant, avant de se faire bousculer par le Prince. Ils tombèrent tous les deux dans la terre. Ils se battirent comme des chiffonniers. Mais Valkor, semblait si doux, et ses gestes étaient si léger, que Legolas stoppa toutes attaques pour se relever.
-"Tss... a croire que vous avez pas un muscle !" marmonna-t-il le fixant s'épousseter, et se demandant si Valkor jouait à un jeu... ou il n'avait pas de force réelle ?
-" mmh... je dois en avoir quand il le faut je pense..." répondit l'elfe, touchant le muscle de son bras, faisant lever les yeux au ciel du prince.
-"bref je vais retourner au palais !"
-" mmmh faites attention pas manger les baies !" fanfaronna le brun avant de s'enfuir en riant. Legolas secoua la tête. Il semblait ne pas avoir grandit dans sa tête.

il revint et se retrouva dans le jardin à fixer les baies avec curiosité et envie. Peut-être que ça l'aiderait ? Il avait une douleur dans le bras qui remontait à sa dernière blessure faîtes par une griffe d'araignée.  Il partit dans sa chambre, pour lire, avant que son père arrive.
-" Legolas, je pars du palais ! J'ai eu une urgence. Je vais revenir peut-être demain ou après-demain ! je compte sur toi pour veiller sur tout le monde et sur cet imbécile de Valkor !" déclara-t-il avant de s'en aller avant que le prince est eu le temps de dire quoi que ce soit. Legolas déjà énervé par la remarque et la réprimande partit vers le jardin, et de nouveau ses yeux se posèrent sur les baies qui attirait sa convoitise.  Il tendit la main et en prit une avant de l'observer puis il la mit en bouche, son goût amer vint en premier, avant que le goût fade  n'arrive. Il fit une grimace, mais ne trouva pas de changements. Alors il en prit quatre. Il les mangea et soupira. Rien ! Son père s'était trompé ! Il lui avait mentit ! Il repartit dans sa chambre, et sentit rapidement une douce chaleur se répandre, dans ses veines, puis ses muscles. Il tituba et manqua de s'étaler. Il s'asseya et ferma les yeux. La douleur dans son bras était partit. Il sourit, avant de rire stupidement. Bon sang ce n'était rien ! Juste un moyen d'apaiser la douleur. Pourtant quand il voulut se lever, il tituba légèrement. Sa tête, semblait devenu cotonneuse. Il décida de se coucher et calmer, son coeur qui battait plus vite que d'habitude. Il sombra dans un sommeil de plomb. Lorsqu'il se réveilla, le lendemain, il avait la tête lourde. Il sortit de son lit, et trébucha beaucoup. Sa vue était comme déformée. Legolas se traita de tout les noms et sortit, essayant de garder son air droit et digne. Il alla se rafraîchir le visage a la fontaine, et faillit bondir en arrière sous le choc. Ses yeux bleus n'étaient plus bleus mais noire. Ses pupilles s'étaient totalement dilatées. Il se regarda et essuya les gouttes de sueur qui coulaient et se formait. Il avait soudainement chaud. Il se redressa lentement et ferma les yeux. Mais la couleur de sa pupille restait noire. Rien n'y faisait. Il regretta déjà d'avoir mangé les baies. Il comprit pourquoi son père s'était montré aussi sévère, parce qu'il connaissait les conséquences ! Il gémit et cacha son visage entre ses deux mains. Il allait avoir des ennuis ! Des pas le prévinrent et il resta de dos.
-" Ernil nin ! J'étais inquiet  je ne vous ai pas vu dîné !" la voix de Feren résonna.
-" Je pense Feren que je ne vais pas faire les patrouilles ! je me sens pas bien !" dit-il, essayant de garder son calme.
-" Que vous arrive-t-il Prince Legolas ? Etes-vous malade ? Voulez-vous que j'envoie un elfe prévenir votre père ??" demanda le bras droit du roi, inquiet.
-" Je... non ... pas la peine de déranger mon père pour ça !"
-" Ernil Legolas." Et avant que le prince ai eu le temps de faire quoi que ce soit, il se retrouva à être observer par l'elfe brun. Et le choc se peignit sur son visage.
-" Ne me dîtes pas que vous avez touché aux baies !!??" hurla Feren.
-" Je... je voulais goûter..." avoua Legolas, les secousses qu'il eut, lui fit perdre son équilibre.
-" aaaaaaah !!! Feren ! Ne me secouez pas comme ça !!" cria l'elfe blond.
-" Je ne fais que vous tenir ! Combien en avez-vous manger Legolas !?" demanda précipitamment le bras droit, pâle.
-" Quatre..."
-" PARD.... Oh non !!! Garuel ! va avertir le roi que le prince s'est empoisonné ! Dépêche toi !!!" hurla-t-il totalement paniqué. L'elfe en question fila. Feren retint Legolas qui essayait de lutter, contre une chaleur puissante qui l'irradiait.
-" Feren... qu'est-ce qui m'arrive...?" demanda-t-il ayant de la difficulté de parler.
-" Ernil, appuyez-vous sur moi... on va aller à l'infirmerie !" déclara plus doucement l'elfe brun. C'était difficile, car le prince, commençait à haleter bruyamment et gémissait. Il fût déposé sur un lit et Feren veilla sur lui. L'elfe, finit par avoir de la fièvre, et ses gémissements résonnait. L'ambiance était lourde, tendu. Feren avait tenté de savoir si il n'y avait pas un anti-dote, mais rien. Des pas rapides, et une silhouette que tous reconnurent. Les yeux étincelant, de colère, le roi entra avant de s'approcher où était allongé son fils.
-" Feren. Puis-je savoir comment se fait-il qu'il est touché les baies ?" demanda le roi froidement. Il passa une main sur le front de son fils. Il était inquiet. Mais la colère remplaçait l'inquiétude.
-" Je ne sais pas Aran nin... Il n'est pas venu dîner hier. Alors je suppose que..."
-" Vos suppositions sont ce qu'il y a de loin à dire. Il est dans un état grave !! Manger quatre baies ! ça peut lui être fatal !!" cria le roi elfe. Il murmurait des litanies mais rien n'y faisait. Legolas, finit par sombrer dans l'inconscience la plus totale.
Pourra-t-il s'en sortir ?

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant