Chapitre 2

137 4 0
                                    

Legolas rentrait tranquillement de sa patrouille assez satisfait, quand il vit une silhouette se cacher dans un buisson. Silencieux, il s'approcha alors que la silhouette lui tournait le dos et était accroupit. Il reconnut un elfe, aux cheveux noirs. Il soupira et se détendit avant de tapoter l'épaule de l'elfe.
-" Que faites-vous ?" demanda-t-il surprit.
-" CHUUUUUUUUUUUUUUUT !!! on va me repérer !!" chuchota l'elfe, sans le regarder. Le prince haussa un sourcil et finit par voir des elfons chercher et murmurer. Il retint un rire amusé.  Et finit par crier.
-" Les enfants ! Il est là !" le pointant du doigt. L'elfe grogna et protesta alors que les elfons se jetaient sur lui.
-" Valkor !! On t'a eu !!" crièrent-ils. Il en souleva deux en riant et se leva. Il était de la même taille que Legolas, et plus frêle que lui.
-" C'est pas très gentil de m'avoir montré du doigt !" déclara l'elfe. Legolas le regarda et fût surprit par la couleur de ses yeux. Des yeux violets chatoyant. Joueurs et rieurs.
-" a vrai dire... c'était plus amusant..." avoua le prince, s'étant prit au jeu aussi, quand un elfon vient lui serrer la jambe, le raidissant un peu. Il savait pas s'y prendre avec les enfants.
-" euh... Pourriez-vous... lui demander de me lâcher ?" demanda-t-il avec hésitation.
-" Quoi... ? Il est bien là, il vous fait un câlin !" protesta Valkor souriant.
-" je... et que dois-je faire ?"
-" et bien..."
-" Joue avec moi... S'il te plaît !" demanda l'elfon regardant Legolas qui devint de plus en plus gêné. Il tenta de demander de l'aide à Valkor qui ricana.
-" bah alors vous savez pas jouer ? Cache-cache ? Elfe perchée ?"  Legolas secoua la tête.
-" sa doit bien être ennuyant... de ne pas savoir joué !" Valkor lui expliqua les règles des deux jeux. Puis les deux elfes adultes, partirent jouer.
Legolas ne s'était jamais autant amusé. Bien entendu, il faisait attention de ne pas courir trop vite avec les petits elfons. Puis il observa Valkor qui soulevait un elfon et tournoyait avec lui, ils riaient ensembles. Legolas garda cette scène et se rappela si son père avait fait pareil. Non... pas tellement. Il eut un regard mélancolique que surprit, Valkor qui s'asseya surveillant les petits.
-" A quoi pensiez-vous ?"
-" hmm ? Ah... a mon enfance..." répondit le prince.
-" Vous savez... On peu toujours rattraper ce qu'on a perdu !"
-" Vous êtes bien positif pour un elfe..." répliqua Legolas le regardant, Valkor rit.
-" Je prends les jours qui arrivent, avec joie et espoir... Faites pareil !" lui conseilla-t-il lui tapotant l'épaule, faisant froncer les sourcils du prince.
-" Est-ce que vous êtes... aussi... insolent avec tout le monde ?"
-" Bah.... ce n'est qu'une épaule. ça va elle n'a pas disparue !" répondit avec insouciance l'elfe brun.
-" quel est votre nom ?"
-" Valkor !"
-" Valkor...mmmh... ça me dit quelque chose..."
-" C'est moi qui m'occupe de vérifier que les bons tonneaux sont envoyés aux humains !" fit-il avec fierté alors que c'est un travail plutôt... simple.
-" je vois..."  Il le regarda et se leva. Une petite Elleth, avait grimpé dans les bras de Valkor et s'était endormie. Il siffla et tous les elfons, se rangèrent comme des petits soldats surprenant le fils de Thranduil.
-" hé hé ! Pas mal non ? allez tout le monde a la maison !" ordonna Valkor. Et les elfons partirent rapidement. Ils restèrent tous les trois.
-" Je vois ça... de vrais soldats."
-" Bon je vais aller coucher la petite a une prochaine fois !"
-" A une prochaine fois !"
Legolas le vit partir et rentra au palais, l'air pensif. Il ne savait que penser de cet elfe. Il entra dans le bureau de son père et le vit penché dans ses papiers ennuyeux.
-" adar ..." appela-t-il.
-" mmmh ? Qui-ya-t-il ion nin ?" demanda son père, concentré, les sourcils froncés.
-" Est-ce que quand j'étais petit, je jouais a elfe perché et a cache cache ?" questionna-t-il en toute innocence, son père manqua de s'étouffée dans le vin qu'il buvait et toussa.
-" d'où tu sors ce genre d'inepties !?" s'écria-t-il foudroyant du regard son fils qui resta calme.
-" J'ai rencontré un elfe qui joue... avec des elfons a Cache-cache et à elfe perché... et c'était amusant !" fit-il.
-" QUOI !? tu ose jouer alors que tu te dois de surveiller les alentours et veiller sur la sécurité du royaume !? Sors d'ici !! Va retourner en patrouille pour la nuit ça t'enlèvera ses bêtises !!" cria son père hors de lui.
-" Je pose..."
-" NON ! Sors d'ici ! Maintenant Legolas !" ordonna son père, coupant toutes ses protestations en indiquant la porte du doigt. Legolas se retira, un peu agacé.  Mais il se promit de revoir cet elfe. Il l'avait rendu curieux.

Qui es-tu ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant