Les pas était lourds, mais aussi inquiétant. Valkor... sentait la nervosité montée. Le silence, et a peine le bruit de la respiration du souverain s'entendait.
-" D'accord ! Je comprends que ça vous agace et que c'est arrivé comme ça je m'y attendais pas non plus !!" s'écria-t-il, essayant d'enlever cette peur, qui montait. Le bruit des pas s'arrêta. Il crût qu'il venait d'apaiser et poussa un soupir de soulagement, mais le bruit sec et brutal de la main sur le bureau le fit sursauter violemment.
-"Oh Vraiment ?" demanda le souverain, empruntant un ton de voix, plutôt mielleux.
-"euh oui !" répondit-il avec peu d'assurance.
-" et donc ?" Son regard bleu, de glace se posa sur le pauvre elfe, qui déglutit.
-" euh et bien si vous pouviez me laissez vivre tranquillement comme ava..."
-" Ah oui ? Et comment voulez-vous vivre normalement alors que nous partageons le sang de notre père !?" hurla le roi, se redressant. Valkor se raidit.
-" Je m'excuse..." murmura-t-il, baissant le nez. Thranduil, passa une main sur sa figure fatigué.
-" Bon sang.. je ne pensais pas que cela allait me tomber dessus..." Valkor, finit par comprendre... pourquoi Oropher, avait voulut l'entraîner et lui a demandé de veiller sur son demi-frère... Et c'était encore étrange... de dire ça. Valkor, jeta un regard rapide à Thranduil qui s'était rassit et se massait le front. Il était soucieux.
-" Oroph..."
-" Taisez-vous !" gronda le roi, le coupant dans ce qu'il allait dire. L'elfe aux yeux violets, se tût et finit par reculer.
-" Je pense que je vais me retirer ! Je vous laisse !" Et il quitta la pièce, totalement secoué. En marchant, dans le couloir, il semblait fixer ses pieds. Le lien du sang, était donc ça... une chose bien compliqué pour lui. Mais il voulait protéger... son... demi-frère. Alors qu'il marchait, il entendit une voix l'appeler.
-" Valkor ?" Il leva la tête et vit Legolas le regarder, inquiet.
-" Ce n'est rien... je... j'ai besoin de temps !" il passa rapidement. Il finit par rentrer chez lui, et s'affala contre la porte. Tout ou rien ! Voilà sa condition. Et tout ça par la faute de ce Feren, qu'il allait étriper ! Il grogna, et prit sa canne à pêche et partit vers la rivière. Il lança sa ligne, et s'installa sur un rocher, fixant l'eau qui était agitée. Il renifla, et soupira. ça mordait pas !
-"grr... m'énerve... c'lui là !"
-" Je vous énerve... parce que j'ai fais mon devoir ?" demanda une voix qui le fit bondir, sur ses pieds. Et en trois secondes Feren se retrouva plaquer, au sol, un elfe en colère, au dessus de lui.
-" Vous n'aviez pas à lui donner ses documents !!" cria-t-il.
-" Mais enfin Valkor ! Si je n'avais rien donné, vous ne lui aurez rien dit !"
-" maintenant quoi ? Il est en colère ! Il doit me détester maintenant !" répliqua l'elfe aux yeux violets.
-" D'ailleurs je me demandais... vos yeux... s'est hérités de votre mère non ?" questionna Feren, calme. Valkor, finit par se redresser et brutalement, Feren se sentit soulever dans les airs, et le contact avec l'eau froide de la rivière lui fit réalisé ce qu'avais fait le demi-frère du roi. Il poussa un cri peu digne d'un elfe, et se redressa. Sa y est... Valkor l'avait mit dans une rage noire ! l'elfe échappa de justesse aux mains qui voulait aussi le faire tomber. Il riait, et dansait, tourbillonnant rapidement, et finit par refaire chuter le pauvre Feren qui se redressa avec des algues, collés à ses cheveux. Valkor, finit par attraper sa canne à pêche et filer, avant qu'il ordonne de l'arrêter, pour non respect ! Mais Il semblerait que Feren n'était pas d'humeur à jouer, ni à le poursuivre. Il le vit rentrer au palais, sous le regard un peu surprit de Legolas.
-" Tsss... ça abandonne avant même qu'on commence à régler les choses." marmonna-t-il dépité, s'installant sur une grosse branche.
-" Valkor... c'est vous qui avez rendu le pauvre..."
-" le pauvre le pauvre... il n'est pas à plaindre !" grogna l'elfe aux yeux violets, détournant la tête.
-" qu'est-ce qui s'est passé... pour que vous vous vengiez sur lui ?" demanda le prince, s'arrêtant devant la branche où était assit Valkor.
-" Il a donné des papiers... il aurait pas dû..."
-" Et c'était des papiers importants ?"
-" mui..." sa réponse fit sourire Legolas.
-" Vous ressemblez parfois à un enfant..."
-" On est tous des enfants... simplement on grandis..." la réplique le fit légèrement rire.
-" Mon père semble énervé...j'espère que vous n'en êtes pas encore la cause ! Voulez-vous chassez avec moi ?" proposa Legolas. Valkor, finit par sourire et sauta de sa branche, pour le suivre. ils partirent chasser, et rentrèrent que tardivement. L'elfe brun, s'était changé les idées et reprenait le sourire. A peine le pied posé sur le ponton, en pierre, les soldats les arrêtèrent. Thranduil, avança parmi eux.
-" Bien... Valkor, vous n'allez plus vivre dans votre petite maisonnette ! Vous allez vivre aux palais, dans les appartements royaux que j'ai désigné !" déclara-t-il croisant ses mains dans son dos. Sa haute stature fière, empêcha l'elfe brun, de dire quoi que ce soit.
-" Mais Adar ! Pourquoi ? Ne pourriez-vous pas laissez ce pauvre..."
-" Ion nin." la phrase, trancha tel un fouet dans l'air, stoppant, totalement Legolas, qui finit par ravaler, ses protestations.
-" Rentrez tous les deux ! Quant à toi Legolas, je pense qu'il va falloir que tu sache qu'il peut très bien se défendre tout seul ! Après... tout... nous sommes tous de la même famille !" et après cette phrase qui allait encore plus enfoncer Valkor dans les ennuis... il entra dans un mouvement doux mais gracieux de son manteau.
VOUS LISEZ
Qui es-tu ?
FanfictionLe royaume Sylvestre était si calme, bien loin, des tumultes qui allaient arriver avec les nains qui vont chasser Smaug d'Erebor. Pourtant, le roi elfique... de Mirkwood, s'ennuyait. Il décida un jour de rendre visite, aux habitations des elfes qui...