Percy attendait son cousin Jason pour se rendre à la cantine. Adossé contre un mur il le vit arriver avec une autre personne. Un garçon plutôt petit, avec un air de lutin latino et une lueur dans le regard qui montrait qu'il valait mieux ne pas l'avoir comme ennemi au risque de se retrouver dans une piscine rempli de piranhas robots muttants. Percy exagérait à peine.
- Yo Perce, le salua Jason, je te présente Léo.
- Salut Léo, je m'appelle Percy comment as tu rencontré le plus cinglé de mes cousin?
- Hé! protesta le conscerné
Percy l'ignora et Léo prit un air très sérieux et dit:
- J'ai eu l'immense honneur de rencontrer sa majesté Jason Grace en cours d'anglais, nous nous sommes retrouvé l'un à côté de l'autre et avons pus faire connaissance.
Percy éclata de rire et dit à Léo qu'ils allaient bien s'entendre tous les trois.
- Par contre, je peux pas laisser mes deux amies seules pour déjeuner alors que je les aies pas prévenu, elles me tueraient puis trouveraient un moyen de me ressusciter pour pouvoir de nouveau me tuer.
- Je veux pas que tu meures alors que ça fait trois secondes que je t'ai rencontré, répondit Percy au latino, perso ça m'embête pas de manger avec eux si ils veulent bien.
- Elles accepteront.
- Elles? répétèrent les deux cousins avec une expression ahurie.
- Je suis pas très à l'aise avec les filles, marmonna le brun
Léo feignant de ne pas l'avoir entendu traîna ses deux nouveaux amis vers une table où étaient installés une jolie blonde et une jolie brune.
Percy regarda l'une d'entre elle bouche bée, tandis que Léo expliquait la situation à ses deux amies.
- Les filles, dit-il elles ont alors tourné leur tête dans notre direction et Annabeth regarda Percy avec étonnement, je vous présente Jason, il pointa le doigt vers le blond, on est dans la même classe et, il me pointa du doigt, voici...
La brune lui coupe la parole:
- Léo on pointe pas les gens du doigt c'est pas poli.
- McLean silence, dit-il récoltant un regard noire de son amie qu'il lui fit ravaler sa salive, et lui c'est Percy le cousin de Jason je l'ai rencontré il y a cinq minutes mais il est trop cool on va tous bien s'entendre j'en suis sûr.
Percy durant toutes les présentations n'avait pas pus quitter des yeux ceux gris de l'adolescente.
- Ah et puis ça c'est Annabeth et Piper.
- Je connais Percy, dit Annabeth avec un regard froid pour ce dernier.
Percy se demanda alors ce qu'il avait put faire pour la vexer mais il préférait ne rien dire pour éviter une mort certaine.
Jason s'assit à côté de la brune et Léo en face de cette dernière ne restait alors plus qu'une place à côté de Léo et en face d'Annabeth.
Il lui sourit gêné en se rappelant qu'elle l'avait vu crier dans la rue.
Tandis que la jeune amérindienne et le cousin blond de Percy faisaient connaissance le brun était, lui, silencieux. Pourtant Annabeth face à lui ne semblait pas si méchante et une envie subite de lui dévoiler tous ses problèmes le prie à la gorge. Il voulait engager la conversation avec la belle blonde mais ne savait pas vraiment par où commencer. En voyant l'adolescente attraper des écouteurs il lui demanda:- Quelles musiques aimes tu?
Elle le regarda comme une créature étrange qu'il fallait décoder et lui répondit assez froidement:
- Le classique comme tous les intellos.
- Non.
Elle releva les yeux et fronça légèrement les sourcils en la dévisageant.
- Pardon?
- Tu n'écoutes pas de la musique classique j'en suis sûr, ça voit. Tu n'as rien du cliché d'une intello ni d'une blonde d'ailleurs.
Elle croisa les bras.
- Alors quelle genre de musique selon toi?
- Hard rock et rock de manière générale.
Pendant une seconde la surprise se lit sur son visage mais celle-ci disparaît rapidement.
- Alors? rajouta t-il, Ais-je raison?
- Tu ne le sauras pas, sur ces mots elle se leva, prit son plateau et s'en alla.
Percy resta figé quelques instant puis se leva à son tour.
- Perce où vas-tu ?
Percy ignora son cousin. Il courut pour la rattraper, avec ses grandes jambes elle marchait drôlement vite mais Percy était encore plus grand qu'elle et finit par la rejoindre.
Elle se retourna et croisa les bras avec une moue que Percy trouva adorable.- Que me veux-tu? M'apprendre quelle est ma couleur préférée?
- Le gris mais là n'est pas la question. Je voulais juste discuter. Je sais qu'on se connaît pas mais tu as l'air d'être une fille super sympa j'aimerais qu'on soit amis.
Elle soupira.
- De quoi veux tu discuter?
Il réfléchit quelques instants avant de dire:
- As-tu des passions? Moi c'est les fond marins et tous ce qui à un rapport avec l'eau, la natation, les poissons, les algues... je m'égare là, la guitare aussi, je joue de la guitare depuis que je suis tout petit.
- J'aime...
- Et le bleu! s'écria-il.
- Le bleu?
- J'aime tout ce qui est bleu.
- Ah... euh, moi j'aime l'architecture surtout celle de la Grèce antique et j'aime aussi la musique.
- De quel instrument joues-tu?
- Aucun...
Un silence accompagna sa réponse. Mal à l'aise par se blanc soudain Percy changea de sujet.
- Tu aimes Imagine Dragons?
- Oui...
La jeune fille ne semblait plus très encline à discuter et cela Percy s'en rendit compte.
- Ce fut un plaisir de discuter avec vous miss Chase, lui dit-il en souriant.
- Au revoir Percy, répondit-elle puis elle partit sans plus de cérémonie laissant derrière elle un Percy très confus.
- Qu'ai-je fait de mal? se murmura t-il
VOUS LISEZ
Perdus en Musique ~ Percabeth AU~
FanfictionAnnabeth est perdue, mais elle le cache bien personne ne pourrait sans douter. Percy est perdu mais il dissimule ses émotions personne n'aurait su. Réunis autour d'une même passion, perdus vont-ils se trouver? Les personnages appartiennent à Rick Ri...