Chapitre 12:

231 23 16
                                    

Percy était inquiet, il ne savait pas pourquoi. Mais il était inquiet, très inquiet. L'angoisse le rongeait. Il avait continué d'avoir peur, malgré tout, il susautait toujours au moindre bruit, malgré tout, il avait un mouvement de recul lorsqu'on l'approchait. Mais là ce n'était pas cela, son instinct lui criait que quelque chose n'était pas normal, qu'il devait partir, courir, loin aussi loin qu'il le pourrait. Mais Percy était en cours de français, déjà qu'il n'était pas très doué, il n'allait pas en plus partir sans raison. Cela n'était rien, un instinct ridicule, et puis où irait t-il? Est-ce que quelqu'un avait besoin de lui? Mais qui? Où bien c'est lui qui était en danger?

Percy soupira et se prit la tête dans les mains.

- M Jackson? l'interpella la professeur Miss Aphrodite, est-ce que tout va bien ?

- Ouais, ouais ça va. Pardon m'dame.

La professeur fronça les sourcils mais reprit tout de même son cours. Percy vit Piper se retourner vers lui et l'interroger du regard, il lui fit un sourire peut convainquant.

Percy était en cours d'histoire quand cela arriva. Il écoutait vaguement son oncle en continuant d'angoisser.

Percy sursauta lorsqu'un élève fit tomber sa règle.

- Jackson, vous allez bien?

Son ton était dur, mais Percy vit une véritable inquiétude dans ses yeux noirs.

- Honnêtement m'sieur je sais pas.

Percy se permit d'être un peu plus honnête, le professeur était son oncle tout de même. Di Angelo senior, hocha la tête et lui lança un regard qui signifiait; si tu veux en parler viens à la fin de l'heure.

Quelques minutes plus tard, l'inquiétude de Percy se torda en douleur physique, son coeur se serra et  il pouvait à peine respirer. Il commença à trembler.

La plus belle chevelure blonde que Percy n'ai jamais vu l'appela mais il n'entendait plus. Elle le rattrapa avant qu'il ne tombe. Elle répétait son nom comme une formule magique. Elle serrait sa main attendant qu'il n'en fasse de même. Mais Percy continuait de trembler, il voyait à peine les yeux gris qui l'observait avec un mélange d'angoisse et d'amour.

Toute la classe était agitée, le professeur était agenouillé auprès de Percy et ordonnait au reste de la classe de se calmer.

A ce moment là, une sonnerie ressentie, mais ce n'était pas la sonnerie de fin de cours, ce n'était pas non plus la sonnerie prévenant un incendie, non, c'était la sonnerie annonçant un danger plus grand, quelqu'un était armé dans le lycée.

Le professeur s'occupa de sa classe, tout le monde s'activait silencieusement, des tables étaient poussées vers la porte, les volets étaient refermés, la lumière était éteinte les téléphones également et au milieu de ce bazar ambulant Annabeth serrait Percy dans ses bras. Cette étreinte calma sa crise, il vit la blonde lui faire signe de rester silencieux. Le brun fronça les sourcils mais en voyant tout ses camarades assis par terre en silence avec une lueur de terreur dans les yeux, il comprit. Il comprit son angoisse et comprit ce qu'il se passait. Il se redressa lentement et serra fort la main d'Annabeth dans une prière silencieuse.
En la regardant, Percy se dit qu'au fond il ne l'a connaissait pas depuis très longtemp pourtant c'était une évidence, il se demanda quand est-ce qu'il avait commencé à l'aimer. Dès le début lui cria son cœur. Alors sur une impulsion, il pressa ses lèvres sur celle si douce de celle qu'il aimait. Il se fichait de savoir que tout le monde le regardait. Il se demanda, un peu tard peut-être, si Annabeth l'aimait aussi.

Celle-ci écarquilla les yeux, en sentant les lèvres de Percy sur les siennes. Mais lorsqu'elle le sentit s'éloigner, elle prit son visage dans ses mains et le ramena approfondissant par la même occasion leur baiser.

Perdus en Musique ~ Percabeth AU~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant