Chapitre 3

335 23 30
                                    

Annabeth se réveilla en gromelant. Elle n'était pas du matin, comme toute personne censé d'ailleurs pensa t-elle. Après s'être rincée le visage pour remettre ses idées en place Annabeth tenta en vain d'apprivoiser ses boucles, elle finit par les attacher en queue de cheval renonçant à obtenir un meilleur résultat. Après s'être brossée les dents et avoir revêtu un pull gris et un jean slim noire elle descendit les escaliers, ses écouteurs vissés dans les oreilles. Elle attrapa une pomme dans une corbeille, ignora superbement son père et sa belle mère en train de discuter dans la cuisine et partit en claquant la porte rejoignant l'arrêt de bus au rythme d'Imagines Dragons.

Arrivée au lycée elle se rendit directement devant la salle du cours d'histoire. Ce comportement jouait en la faveur de la réputation d'Annabeth comme étant une intello, cependant la blonde n'avait d'intello que le comportement et les notes. Le cliché de l'intello voulait qu'une personne intelligente ait des lunettes, ne soit pas très sportive et ne soit pas très belle, bien que la beauté soit relative.
Annabeth, elle, était intelligente avec un corps athlétique dû à une pratique régulière du sport et elle était belle, très belle, personne n'aurait pus le nier ormis par jalousie, Annabeth avait une beauté d'ange avec un teint légèrement bronzée et des cheveux blonds de californienne. Pourtant Annabeth aussi attirante soit elle était célibataire et était évitée par la plupart des garçons, tous ceux qui avait fait des avances à la belle l'avait aussitôt regretter en voyant ses yeux gris devenir un orage menaçant.

Soudainement, alors qu'elle écoutait Human de Rag'n'Bone Man tranquillement adossée au mur Annabeth se retrouva assaillie par une boule de joie et d'énergie nommée Piper McLean.

- Anniiiiie! me cria t'elle en m'enlaçant, tu m'as manqué!

- Pip's on s'est vu hier.

- Je sais mais quand même tu me manques dès qu'on se quitte.

Piper était la meilleure amie d'Annabeth et elle était aussi la fille unique du célèbre acteur Tristan McLean. Son père souvent absent lui achetait tout ce qu'elle désire, Piper, détestant avoir des domestiques, vivait seule et indépendante dans une villa avec piscine que son père lui avait acheté mais l'argent ne faisant pas le bonheur, Piper souffrait de la solitude plus qu'elle ne l'avouerait jamais.

- Je suis contente de te voir aussi Piper, dit-elle avec un sourire à la brune pétillante de vie.

- Léo! hurla la Cherokee en courant vers le latino

Annabeth regarda en souriant ses amis, l'enthousiasme de l'amérindienne était particulièrement contagieux et elle avait le pouvoir de rendre heureux ses amis en un sourire. Sa joie de vivre était une force sur laquelle Annabeth s'appuyait en permanence pour ne pas sombrer dans sa tristesse. Cependant la brune était tout sauf discrète mais le regard des autres ne touchait pas les trois amis.

Léo et Piper se connaissait avant que cette dernière ne rencontre la blonde lorsque toutes deux furent dans la même classe en seconde. La jeune adolescente se lia rapidement d'amitié avec les deux compères devenant un trio surprenant étant chacun très différent des autres mais cela ne les empêchaient pas d'être très fidèle et liés les uns aux autres.

Annabeth tenait énormément à cette amitié et ne savait pas ce qu'elle serait sans cette famille. Sa vraie famille, celle du cœur, celle qui la soutenait, la relevait, l'encourageait.

Après tant d'année de solitude la fraîcheur de Piper et l'espiéglerie de Léo étaient les seules choses qui maintenaient Annabeth en vie, sans elle se serait déjà suicidée. Enfin... elle n'avait pas toujours était seule toutes ces années mais le résultat final était toujours le même: l'abandon, la tristesse et la solitude.

Cependant, cette année Annabeth n'était ni dans la classe de Léo ni dans celle de Piper, au fond d'elle elle craignait que les deux amis abandonnent la blonde bien qu'elle savait que jamais ils ne feraient cela, d'autant plus que Léo et Piper n'étaient pas dans la même classe non plus.

La sonnerie de début des cours retentit faisant sursauter la lycéenne, les deux autres partirent rejoindre leur classe respective laissant Annabeth seule.

Leur professeur, M Hadès, les firent rentrer la jeune fille s'installa tout devant. En réalité, le nom du professeur était M Di Angelo mais avec ses cheveux mi-long noir, ses yeux tout aussi noir, sa peau pâle et son aura glacé, les élèves l'avaient surnommé M Hadès en référence au dieu des Enfers. Ainsi chaque professeur du lycée Olympéa avaient comme surnom le nom d'une divinité grecque ou romaine.
Après quelques minutes d'un cours sur la première Guerre mondiale une tornade fit irruption dans la salle de classe, une tornade nommée Percy Jackson.

- M Jackson vous êtes en retard.

- Désolé professeur j'ai eu des problèmes familiaux.

Le professeur hocha la tête et invita Percy a prendre place. Annabeth ne supportait pas le brun, il utilisait toujours la même histoire et pourtant les professeurs acceptaient toujours son excuse bidon. Percy n'était, aux yeux de la blonde, qu'un hypocrite né avec une cuillère en argent dans la bouche. En plus de cela il était beau comme un dieu avec ses muscles légèrement moulés dans son sweat bleu marine, ses cheveux bruns foncé ébouriffés et ses yeux d'un bleu océan à tomber par terre. Toutes les filles du lycée étaient raide dingue de lui sauf Annabeth, et Piper aussi, Annabeth ne pouvait pas supporter quelqu'un d'une telle arrogance. Pourtant hier soir elle l'avait entendu crier, au milieu de la rue, un cri remplit de douleur, Annabeth connaissait cela elle même avait souvent voulu hurler mais elle ne l'avait jamais fait pour autant, peut-être avait-il réellement des problèmes familliaux. En bref, Percy Jackson était une énigme pour Annabeth et sa nature curieuse la poussait à vouloir en savoir plus sur lui.

Annabeth, en pleine réflexion sursauta lorsqu'elle entendit son nom.

- M Jackson installez vous à côté de Miss Chase, ainsi vous pourrez lui demander de l'aide et rester concentré sur le cours.

Le professeur fit signe à Jackson de s'assoir à côté d'elle ce qu'il fit. Une fois installé il se tourna vers elle et lui dit:

- Salut... euh, il se gratta la nuque l'air un peu gêné, par rapport à hier j'apprécierais que tu ne le dises pas et... ne me pose pas de questions s'il te plaît.

Annabeth fronça les sourcils mais elle lui assura que jamais elle ne dévoilerait ce qu'il s'était passé.

- Mais si un jour tu veux en parler... je peux t'écouter, murmura t-elle avec incertitude.

Il lui sourit reconnaissant. Ce sourire... ce sourire, le sourire le plus magnifique qu'elle n'avait jamais vu, elle rougit légèrement et détourna son regard vers le professeur qui racontait la bataille de Verdun avec tellement de précision que la blonde se demanda si il y était. Cependant, aussi intéressant ce récit soit-il, l'adolescente n'avait pas pu se concentrer dessus. Son attention était resté sur le brun à côté d'elle qui du coin de l'oeil semblait concentré sur les paroles du professeur. Le jeune garçon ne tenait pas en place sa jambe tressautait, son doigt tambourinait son cahier et de son autre main il faisait tourner un stylo entre ses doigts avec habileté, Annabeth remarqua ses petits détails tout en tapant du pied au rythme d'un air qui lui trottait dans la tête, en jouant avec une gomme et en ramenant à intervalle régulier une méche de ses cheveux derrière son oreille. Sa réflexion la figea une seconde, se rendant compte qu'elle avait alors peut-être plus de point commun avec le grand brun qu'elle ne l'aurait jamais pensé. De toute façon, c'était bien simple, jusqu'à présent elle était persuadée de n'avoir rien en commun avec lui, pour une fois elle avait mal discerné quelqu'un.

Perdus en Musique ~ Percabeth AU~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant