Chapitre 7:

265 21 4
                                    

- Arrête de mentir Drew, tu te rends encore plus pitoyable que tu ne l'es déjà.

La colère bouillonait en Percy. Ses yeux habituellement de la couleur d'un océan calme était soudain une tempête n'épargnant personne sur son passage.

La brune déglutit face à ce regard. Elle essaya de se justifier mais Percy ne lui en laissa pas le temps.

- Tu ne mérites même pas que quelqu'un te parle, lui cracha t-il avec dégoût avant de retourner à la table où était installé ses deux cousins.

Il passa à côté d'Annabeth celle-ci avait l'air perdu, elle tenait toujours son plateau et regardais vers Drew. Percy eut l'impression que quelque chose clochait dans l'expression d'Annabeth soudain il comprit ce qui clochait ; Annabeth avait l'air terrifié.

Percy se calma en la voyant ainsi et s'approcha de la blonde il lui effleura le bras en lui demandant doucement si elle allait bien. Malgré la douceur dont il avait fait preuve elle sursauta et recula de quelques pas en voyant Percy.

- Je suis désolé si je t'es effrayé.

Elle secoua la tête avec une lueur paniquée dans ses yeux gris acier.

- Non, non, non, non...

Percy s'approcha et prit la blonde dans ses bras.

- Jamais je ne m'énerverais contre toi, tout va bien, tout va bien, il chuchotait avec une voix apaisante.

Il l'amena jusqu'à la table et la fit s'assoir tout en la gardant dans ses bras.

Il caressait ses cheveux emmêlés en continuant de murmurer.

Elle finit par s'apaiser, elle se dégagea des bras de Percy sous le regard outré de Drew et le regarda dans les yeux.

- Je ne pensais pas que tu pouvais te mettre en colère, dit-elle d'une voix basse, étouffer par des sanglots réprimés.

- Toi aussi... Percy était surpris il ne pensait pas que la blonde puisse avoir peur de quelque chose.

Peut-être ressemblait elle plus au brun qu'il ne le croyait.

- Tout le monde souffre, déclara soudainement Nico.

Percy le regarda avec stupeur.

- Nous avons tous notre passé, arrêtez de croire que la souffrance n'est pas universel. Parlez-vous un peu bon sang.

- C'est la première fois que je te rencontre, non? dit Annabeth en fronçant les sourcils.

- Enchanté moi c'est Nico, ignore mon cousin il est un peu aveugle, surtout avec les filles.

- Hé ! protesta l'intéressé.

Nico roula des yeux et se leva avec son plateau.

- Oh et au fait pour le groupe je veux bien.

Percy en tomba encore plus des nus.
Il balbutia :

- Co.. comment tu sais?

- Léo m'a croisé, m'a reconnu, m'en a parlé, dit-il comme si c'était une grande évidence avant de partir définitivement.

Ω

Tout le monde souffre et si c'était cela l'idée ? Annabeth sentait l'inspiration arriver mais elle lui échappait encore.

Elle arriva chez elle, en se triturant les méninges, elle avait une idée mais elle était encore flou.

- Inspiration, inspiration, allez... marmonnait-elle.

Perdus en Musique ~ Percabeth AU~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant