Chapitre 10:

247 25 6
                                    

Mon dieu le choc, moi qui était contente d'avoir 100 vues maintenant j'en ai 200!

Mais merciiiii!!!

J'arrive même pas à y croire!!!

Ω

Annabeth pleurait, seule dans l'une des cabines des toilettes des filles du lycée.

Elle avait mis son téléphone en sourdine ne supportant pas les milliers d'appels manqués et de messages non lus. Elle avait loupé les cours, elle n'en avait rien à faire.

- Bravo Mathieu, je crois que tu es le plus intelligent d'entre nous!

- Annabeth, tu pourrais nous aider au lieu de rester dans ta chambre.

- Bobby je suis très fier de toi.

- Annabeth arrête d'écouter ses musiques de sauvages.

- Mathieu un vingt c'est merveilleux !

- Annabeth tu me désoles.

- Bobby tu as encore gagné ton match tu es vraiment un champion!

- Annabeth tu es tellement décevante.

Toutes les paroles de sa famille tourbillonaient dans la tête d'Annabeth. Ils croyaient qu'elle ne l'écoutait pas, c'était le contraire, elle les écoutait, elle les croyait et elle savait qu'ils avaient raison.

- Je suis nulle.

- Je ne suis qu'une déception.

- Je ne vaux rien.

- J'aurais mieux fait de ne jamais voir le jour.

- Ma naissance était une erreur.

- Je déçois tout ce qui m'entoure.

- Je ne suis qu'une merde ratée.

Annabeth poussa la porte des toilettes. Tout le monde était en cours à cette heure si, il n'y avait personne. Annabeth était seule dans son coeur et dans sa tête. Elle avanca sans y réfléchir, ses pas la menant jusqu'au dernier étage. Elle s'avança jusqu'à la fenêtre au bout du couloir. Elle ne s'ouvrait pas entièrement alors Annabeth recula et jeta son sac contre la fenêtre qui se brisa. Les larmes coulaient silencieuses sur les joues de la blonde.

- Tu ne manqueras à personne au contraire ça les soulagera.

Elle s'avança et s'approcha lentement de la fenêtre.

Elle tournait le dos au monde entier et n'avait pas remarqué que le couloir était rempli, les gens avaient été alerté par le bruit de la fenêtre se brisant.

Percy avança vers elle. En chuchotant une chanson.

- Tu es là-haut alors je dis bonjour aux étoiles, bonjour aux étoiles, tu es là-haut, tout là-haut alors je dis bonjour aux étoiles, bonjour aux étoiles...

- Les étoiles... j'aimerais les rejoindre... murmura t-elle toujours de dos.

- Moi aussi...

- J'aimerais des ailes...

- Je comprends... mais l'on tient a toi...

- Je ne suis qu'une merde...

- Non pas du tout,

- Si Percy, je suis nulle, bonne à rien et inutile.

- Non...

Percy avait finit par être à côté d'elle.

- Quand je te vois, je vois une jeune femme forte, intelligente, talentueuse, légèrement méfiante mais tellement geniale. La plus belle fille que la Terre n'est jamais porté.

Alors Annabeth éclata en sanglot et Percy la prit dans ses bras. Ils pleurèrent sur l'épaule de l'autre se libérant de leur peur. Le couloir bondé et silencieux observaient avec stupeur, le brun et la blonde, l'orage et la tempête, l'intello et le courreur de jupon, si opposés et pourtant si semblables. Dans les bras l'un de l'autre ils apparaissaient comme deux pièces de puzzle enfin réunit, deux moitiés d'un même être.

Ω

Percy emmenait Annabeth dans les rues de New York, elle n'y faisait pas attention. Ils louvoyaient entre les passants, le bras de Percy entourant dans un geste protecteur le corps de la blonde dont les joues étaient toujours ruisselantes de larmes. Ils marchèrent longtemps mais Percy préférait cela au métro.

- Voilà, nous y sommes.

Annabeth observa enfin où elle était. Un petit parc bordé d'arbres avec au centre des jeux pour enfants. Une balançoire, un tobogan et un tapes-culs entourés de quelques banc destinés au parents. Le parc était vide, Percy et Annabeth semblaient tout à coup isolé de la rumeur incessante de la ville. Enfin du calme, Annabeth s'apaisa instantanément. Percy le remarqua et commença à courir en criant.

- Attrape-moi si tu en es capable!

Percy courait vite, Annabeth aussi. Il se tournaient autour l'un en face de l'autre les jeux les séparants.

- Je t'assure que je t'attraperais!

- Ah bon pourtant je suis toujours libre!

Elle recommença à courir et lui aussi. Elle le rattrapait puis il réussissait de nouveau à s'éloigner. Le temps passait et les deux s'épuisaient sans que l'un ne réussisse à attraper l'autre. Ils auraient pus continuer ainsi encore longtemps mais Annabeth était plus maligne que ça.

Annabeth tomba au sol en gémissant de douleur et se torda en attrapant sa cheville. Percy la rejoignit sans hésiter en s'écriant pour savoir comment elle allait.

- J'ai mal... gémit-elle

Une fois suffisament proche d'elle, Annabeth sauta sur ses pieds en ignorant la moue d'inquiétude trop mignonne de Percy et se jeta sur lui.

- Attrapé!

Percy était sous le choc, au sol, avec Annabeth à califourchon sur lui une lueur amusée dans le regard.

- Tu m'as arnaqué?

- J'ai gagné.

- Tu m'as baladé.

- Tu es trop naïf.

Elle se releva en s'époussetant mais Percy l'attrapa la faisant tombée. Ils roulèrent dans l'herbe, l'un sur l'autre, en riant. Un son si beau, si pur, si vrai. Le bonheur était génial. Percy et Annabeth étaient heureux.

- Attrapé, chuchota-t-il avec un sourire en coin.

Il se releva et l'aida à en faire de même et ils jouèrent à la balançoire, au tobogan, au tapes-culs comme des enfants retrouvant à la fois l'innocence et la joie que les enfants ont habituellement. Leur rires s'écoulèrent dans l'air comme une mélodie cristalline dans l'air jusqu'au soir.

Perdus en Musique ~ Percabeth AU~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant