Entretien d'embauche

7.5K 208 11
                                    


~~~ Iris Johnson ~~~

Je traverse la voie pour me rendre à la boutique située de l'autre côté de la voie . Une fois à l'intérieur de la boutique , j'enlève mon manteau puis le dépose sur le porté-manteau .

_Alors comment s'est passé ton entretien ?

_Il s'est très mal passé . ( Répondis-je en m'asseyant sur l'un des canapés se trouvant dans la boutique )

_J'ai l'impression que je n'arrive pas à être convaincante . ( Continuais-je ) Je crois que je devrais laisser tomber .

_Qu'est-ce que tu racontes ? ( Demanda Lily ) Donc tu veux rester au chômage pendant toute ta vie ?

_Non Lily , je n'ai pas dit ça . ( Lui dis-je ) Tu sais , c'est vraiment énervant d'aller chercher chaque jour du travail et de ne jamais être prise .

_Mais ce n'est pas une raison de laisser tout tomber .

Il eut une minute de silence puis elle reprit :

_Le problème c'est que tu cherches un emploi dans des sociétés et en plus pas n'importe quel emploi , tu veux forcément un boulot entant qu'architecte ou assistante.

_Tu veux donc que je cherche un petit job entant que serveuse ou " domestique " ? ( Demandais-je )

_Pourquoi pas ? C'est mieux d'être serveuse ou domestique que d'être une personne sans emploi . ( Me dit-elle )

_Tu as raison... Dès demain je commencerai par chercher du boulot entant que serveuse ou domestique . ( Lui dis-je )

Je me lève du canapé où j'étais assise puis prends mon manteau que j'enfile . Je dis " au-revoir " à Lily puis sors de la boutique . Comme d'habitude je pris un taxi pour me rendre chez moi .

(.)

Je suis enfin arrivée !  Je me rends dans ma chambre et enlève mes vêtements pour prendre une douche . Je me douche rapidement puis enfile mon pyjama . Je cuisine un gratin de pomme de terre , mange puis pars me coucher dans mon lit .

Je ferme les yeux en espérant que la journée de demain sera meilleure ...

(.)

Je prends le journal que j'ai acheté ce matin avec ma tasse de café puis m'assois sur la chaise de mon bureau . Je regarde les annonces qui pourraient me plaire sur le journal et heureusement j'en trouve une . « Le milliardaire Jonathan Peterson recherche une aide ménagère qui pourra bien s'occuper de sa maison . Le salaire est fixé à 4000$ et peut-être plus... » Il faut vraiment que j'aille passer cet entretien car là somme mise en jeu est énorme .

Je termine mon café puis cours vers ma chambre pour prendre un bain .

(.)

_Bon bon bon , voyons voir ce que je vais porter !

Après avoir hésité pendant quelques minutes entre une robe noire et une robe bleue , je décide de prendre la noire . J'enfile la robe et constate qu'effectivement cette robe est la bonne, elle est parfaite...

Je me maquille légèrement puis mets mes escarpins . Je me demande pourquoi je fais tout ça , je vais juste à un entretien pour être une simple domestique...

Je prends mon sac à main puis quitte mon appartement.

(.)

J'observe du coin de l'œil depuis tout à l'heure toutes les jeunes femmes qui sont venus postuler . Elles sont vraiment très bien habillées. Finalement je constate que je n'ai pas fait une erreur en m'habillant de cette manière car ma tenue n'est pas aussi extravagante que celles des autres .

MON PATRON M'A SÉDUITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant