Chapitre 14

2.5K 135 4
                                    


~~~ Voix externe ~~~

Pour l'occasion spécial qu'est leur première fois , Tomas a prévu qu'ils fassent un voyage . Bien-sur c'est une surprise qu'il réserve à Iris qui ne se doute de rien . Pour l'instant elle se  concentre sur ses relations et son travail .

Finalement Daniel à déplacer leur dîner à un vendredi soir , un vendredi soir à 22h . Iris comme d'habitude à mit la barre haute en décidant de porter une robe très chique . Elle s'est habillée d'une robe violette qui dessine sa belle forme , ses longs cheveux noirs bouclés tombent dans son dos la rendaient sexy malgré qu'elle est pris beaucoup de temps pour les bouclés , comme on le dit ses efforts ont payé. Son make-eup vraiment très simple qui cache quelques imperfections du visage la rend encore plus belle . Ses talons noirs et son sac à main gris/blanc se marient parfaitement avec sa tenue . Elle est prête pour y aller . Elle prit un taxi qui l'amena directement au restaurant où elle devait se rendre .

Dès que Daniel la vit , il se dépêcha de se lever . Les deux se saluèrent en se faisant une accolade , Daniel tel un bon gentleman tira la chaise de Iris pour qu'elle puisse s'assoir .

_Merci ! ( Dit-elle en s'asseyant )

_Alors Iris tu es en couple ? ( Demanda t-il )

_Non , je suis toujours célibataire pour l'instant . ( Répondis-je )

_Pourquoi donc ?

_C'est tout simplement parce que je n'ai pas de chance en amour . ( Lui dis-je )

_Mais est-ce que tu envisages d'avoir une relation un de ces jours ?

_Pour le moment je n'envisage rien !

_Ah je vois !

_Et toi alors ?

_C'est pareil pour moi je suis célibataire ou plutôt devrais-je dire que je suis divorcée depuis 1ans .

_Oh je suis désolé !

_Ne sois pas désolé pour moi , notre relation ne marchait plus donc nous avons décidé de nous séparer . ( Lui dit-il )

_Est-ce que nous pouvons commander , je commence par avoir faim ?

~~~ Tomas Peterson ~~~

J'observe attentivement le portrait se trouvant face à moi .

Elle était si belle , si fragile , toujours souriante même dans les pires moments.Elle aimait faire le bien autour d'elle ,aider les gens sans qu'ils ne l'aident en retour , aimer les gens sans qu'ils l'aiment en retour . Malgré qu'elle soit intelligente, s gentillesse et sa naïveté ont été des choses qui l'ont fait tomber dans ce puit sans fond dont elle ne pouvait pas sortir . Je me souviens par cœur de la phrase qu'elle me répétait chaque fois que je l'a mettais en garde " Ne t'inquiète pas pour moi tout ira bien , je sais pertinemment ce que je fais . C'est toi même qui me l'a dit je suis très intelligente donc tu n'as rien à craindre " . Aujourd'hui elle n'est plus, elle n'est plus qu'un souvenir pour tous ceux qui la connaissaient .

_Tu es une fois de plus entrain de regarder son portrait ? ( Demanda Bruno qui vient d'entrer dans la pièce )

_...

_Elle était si jeune et pleine de vie , elle ne méritait pas ça . ( Dit-il en regardant le portrait )

_Que pouvons nous faire ? Rien , elle a s'en est déjà allée . ( Lui dis-je )

_Allons-y !

(.)

Je pénètre le salon et découvre ma petite fille couchée sur l'un des fauteuils du salon , profondément endormie et tenant son portable dans sa main . Devant elle sur la table sont posés plusieurs cahiers qui doivent sûrement l'appartenir . On dirait que ma fille a beaucoup travaillé aujourd'hui .

MON PATRON M'A SÉDUITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant