lip

1K 32 0
                                    

- pourquoi mon ancien chauffeur de bus et dans votre salon. Dis je assise à la table à manger.

- c'est tante giger. Dis frank.

- frank à tellement la flemme d'aller chercher la vraie qui fait passer quelqu'un d'autre pour elle. Dis fiona.

- c'est à la fois brillant et stupide. Dis je en même temps que Philippe qui me souris après avoir dis la phrase.

Je n'écoutait plus la discussion, je commençais une crise, mais une crise silencieuse que ian était le seul a  l'apercevoir, j'entendais plus de bruit, je il y avait plus personne apart Philippe en face de moi, ma main bougais toute seule sur la table mais d'un coup je sentis une pression, c'était Philippe.

- tu fait une crise tory, pourquoi ?  Me demande Philippe.

- pour ian... comment ?

- il n'y a pas que ian qui c'est observer.

Et sans que je peux l'expliquer ma crise avait disparu.

- où sont parti les autres ?

- piquez une vielle au home ou vivi travaille. Me répond Philippe.

- t'es taré quoi. Dis je en rigolant montrant toute mes dents.

Plusieurs heures passent quand tous le monde rentrent même ian et quand il m'a vue je me suis immobilisé, il s'apprêtait à venir me voir mais debbie l'arrêt pour qu'il fasse des photos avec Philippe et leurs soit disante tante, mais pris de panique je monte dans la chambre des garçons m'assoie sur le lit de carl, m'adosse contre le mur et enfin met mon casque et met play à ma musique.

Plusieurs minutes passèrent avant que quelqu'un rentre dans la chambre et m'enlève mon casque, quand je relève les yeux j'aperçois ian, devant moi debout mon casque d'un l'une de ses mains.

- ian...

Mais j'ai pas eu le temp de finir ma phrase que ian s'assis en face de moi, prenant mon visage entre ses mains, il m'examina le visage, mes cicatrices.

- je présume que c'est mandy. Dis ian.

Je pris ses deux mains les détache de mon visage mais les gardes dans les miennes.

- ian, je suis tellement désolé, je sais que tu me pardonneras sûrement jamais et que notre lien ne seras plus le même, je suis partie sans avoir ta version de l'histoire et sa c'est inexcusable. Lui dis je.

- tu sais quoi j'aurais réagis pareil, si j'apprenais que tu a agressé quelqu'un même si c'est faux je serais si en colère que je ferais pas gaffe, et notre lien n'a pas changé, alors... me dis t'il en sortant mon collier de sa poche de jean.

- ne l'enlève plus jamais car c'est qui fait le plus de mal. Me dis t'il.

-toi aussi alors.

Ian fronce les sourcils ne comprenant pas, je sors le même collier et le montre.

- je voulais attendre mais j'ai assez attendu je pense. Lui dis je en lui mettant et il fis de même pour moi.

- sinon avec lip ? Il m'a parlé tu sais ? Me demande ian.

- euh...il es avec karen...

J'ai pas eu encore le temp que Philippe arrive en trompe dans la chambre et s'accroupi devant la fenêtre.

- mickey et ses frères sont devant la maison !

- j'y vais. Me dis je en me levant mais ian me repousse sur le lit d'une main sur ma poitrine. (Thorax)

Philippe revient vers nous et s'assoie à côté de moi dans le lit de carl et ian appuier sur le lit superposés de Philippe.

- tu sais qui vont te choper un jour ou l'autre.

- je te jure que j'ai rien fait à mandy elle m'a sauté dessus je l'ai repousser et elle se joue vénère maintenant.

- tu devrais peut-être la fourré un bon coup. Dis Philippe à ian.

- oauis et toi cash. Répond ian.

- pourquoi il m'aime bien ? Demande Philippe.

- mmh il faut se faire tous les garçons de la famille gallagher.

- attend tu couche avec cash ? Demande à ian.

Les deux frères éclatèrent de rire et nous nous sommes mis au lit.

shameless saison 1 : La famille Gallagher Où les histoires vivent. Découvrez maintenant