Lucas
Nous sommes sur les pistes et les enfants sont restés à la maison avec Nessa qui n'a pas souhaité monter sur des skis parce qu'elle est enceinte mais on sait tous que Nessa déteste tout ce qui concerne le sport donc, les enfants sont une excuse.
Lynn et moi, nous voudrions prendre les tremplins, dévaler les pentes à vive allure et faire voler la neige derrière nos virages mais nous sommes obligés de nous arrêter tous les deux mètres à cause de Seo Jeo et Kalix qui n'arrivent pas à rester debout sans tomber.« Je vais rentrer à pied ! » Kalix s'énerve alors que Jungkook l'aide à se relever pour le trentième fois en dix minutes.
Je jette un regard à Seo Jeo qui est encore couchée par terre, sur le dos, et le snowboard encore à ses pieds.
« Allez, chérie. Fais au moins la descente. Ensuite, tu pourras rentrer si ça ne te plaît vraiment pas. » je soupire.
Mon beau-frère saisit toutes les occasions pour prendre des photos afin de faire profiter Nessa du décor qu'elle n'aura pas eu la chance d'admirer depuis le haut des pistes que nous ne sommes pas près de quitter.
Les deux filles debout, nous reprenons notre course mais soudain, Kalix trace un ligne droite, le corps penché en avant et elle se retrouve incapable de se gérer.« Au secours ! » elle hurle.
Prête à foncer dans les gens qui skient tranquillement devant nous, elle agite ses bâtons en donnant quelques coups involontaires et bien sûr, elle finit par faire un strike dans un petit groupe d'enfants. Elle commence par faire une roulade puis deux et trois... L'effet boule de neige.
Nous retrouvons ma cousine en bas de la piste en train de gueuler toute seule et à peine Seo Jeo retire son snowboard, elle dit :« Viens, Kalix. On rentre au chalet ! »
Kalix, ses skis ? Elle a réussi à en péter un en deux ! Du coup, elle les prend dans une colère monstrueuse puis elles quittent le bas de la piste pour rentrer. Un peu décontenancés, nous nous regardons les uns et les autres.
« Bon, on va enfin pouvoir passer à une piste un peu plus intéressante ! » Lynn pointe une piste très raide.
Et moi, je suis déjà en train de m'imaginer sur cette magnifique neige aplatie qui n'attend que moi. Mais avant que nous bougions, le téléphone de Jungkook sonne. Il se débat pour réussir à le sortir de sa veste noire puis il dit :
« Euh, vous n'aurez qu'à me rejoindre quand vous aurez terminé la piste. J'ai un appel que je ne peux pas manquer. »
Je me permets de lancer un petit regard par-dessus son épaule et j'aperçois le nom d'une femme qui ne me dit absolument rien dans l'entourage de Jungkook. Lynn fait la moue mais son mari n'a pas l'air de s'en rendre compte. À la place, il retire son casque, retire ses skis et s'éloigne pour répondre à son appel.
« C'était qui ? Taehyung demande.
— Une femme. Je ne connais pas. »
Je vois bien que le sourire de Lynn a disparu mais à la place de rebrousser chemin, elle prend sur elle.
« Est-ce qu'on se la fait cette piste ? »
Parce que nous ne voulons pas bousiller notre après-midi, Mane, Olivia, Taehyung, Lynn et moi-même nous nous dirigeons vers le tire-cul que tous les hommes détestent parce que nous craignons la castration à chaque passage.
***
Lynn
En fin de journée, devant le plat bien consistant de tartiflette que Nessa s'est donné à cœur de préparer pendant que nous étions sur les pistes, je suis dans mes pensées. Je n'ai pas manqué la bonne humeur de Jungkook depuis son appel avec une femme qui n'a pas l'air d'être dans l'entourage de mon mari selon les dires de Lucas. J'ai tenté de me changer les esprits en skiant mais malgré le magnifique paysage, je n'ai pas su penser à autre chose.
Aaron joue avec le chien depuis sa chaise et son rire couvre presque tous les bavardages. Je le regarde s'amuser et son innocence est tellement mignonne. Mon regard finit par croiser celui de Jungkook qui mange en face de moi et je me sens en colère contre lui alors que c'est illégitime.
VOUS LISEZ
Love on lie 7
FanfictionLorsque tout sourit à nos héros, l'envers du décor reprend ses droits. Alors que les fêtes de fin d'année s'annoncent en famille, dans des éclats de rire, sous la neige et loin de leur zone de confort, les nouvelles résolutions de certains deviendro...