Chapitre 25

297 30 2
                                    

Lucas

    La magie de Noël devrait bercer nos journées à la montagne mais ce n'est pas vraiment le cas. Personnellement, mes vacances ont été gâchées. Je pensais que je pourrais sauver une dernière fois mon couple avant la faillite totale de nos sentiments. Je pensais pouvoir réussir à changer les idées à Taehyung et Nessa concernant le cas d'Ethan. Et je pensais que je pourrais me trouver une place dans les projets de Jungkook dans son travail mais malheureusement, ce n'est pas le cas.
    Alors que je suis réveillé depuis plusieurs heures déjà, je suis assis dans le canapé, seul et dans un silence assourdissant, les yeux rivés dans le fond de mon verre de jus d'orange. Le chat des Jeon dort près de moi mais sa présence ne change rien aux troubles que je ressens au fond de moi.
    La nuit a été courte car je n'ai pas réussi à regarder autre chose que le vide que mon couple est. J'ai tenté de dormir alors que la lumière de Seo Jeo était encore allumée car elle lisait. J'ai lutté pendant des heures pour tomber de fatigue, dos à la fille que je devrais enlacer, embrasser et aimer avant de m'endormir. Et lorsque je me suis réveillé, j'étais vide. Seo Jeo dormait et son esprit avait l'air si paisible. Son calme m'a tellement troublé. Depuis des semaines et des semaines, je ne suis pas heureux. Ni dans mon couple, ni dans mon travail. Je stagne dans tout. J'ai même été rétrogradé à l'assistant de l'assistante de mon patron qui est revenue prendre son poste. Soit je stagne, soit je régresse et je suis dans l'incapacité de me rendre heureux en gardant ma vie actuelle.
    Mes seuls moments de plaisir ont été la descente des pistes enneigées en compagnie de Nyx. Bien sûr, Aaron est drôle et j'aime bien jouer avec lui. Quant aux jumeaux, lorsqu'ils acceptent d'être gentils, ils ne sont pas dérangeants mais je n'ai rien d'autre pour me sentir bien.
    Je sors de mes pensées sombres lorsque j'entends du bruit dans le couloir. Jungkook apparaît endormi et il ne remarque pas ma présence. Il trace son chemin dans la cuisine et en ressort quelques minutes plus tard, muni d'une tasse de café fumante.

« Déjà réveillé ? il constate. Pourquoi tu ne dors plus ?

— Mon cerveau m'en empêche. Je pense à trop de choses en même temps. »

    Jungkook a l'habitude de se lever à des heures inhumaines alors, rapidement il fait le plein d'énergie en s'asseyant à côté de moi. Il boit plusieurs gorgées de café et je le détaille. Visiblement dérangé par ma façon de le zyeuter, il fronce les sourcils.

« Je déteste que les gens se plaignent à moi de bon matin mais je déteste encore plus les silences aussi insistants alors soit tu parles, soit tu arrêtes de faire cette tête d'idiot. »

    Je repose mon verre mais ce n'est pas avec Jungkook que j'ai envie de discuter. Je veux dire, il n'y a plus à discuter.

« Rien. C'est juste que j'ai pris une décision et elle me fait culpabiliser avant même de l'avoir exécutée.

— Si elle te fait culpabiliser, pourquoi la prendre ?

— Parce que c'est bientôt Noël. Et il y a tellement d'éléments qui rendent cette décision difficiles. »

    Mr. Jeon me fixe à son tour et sur un ton calme, il dit :

« Tu veux larguer Seo ? Nous ne sommes pas aveugles et ça fait un moment que nous avons tous remarqué qu'il y avait de l'eau dans le gaz. Seo Jeo a un comportement difficile à gérer et je sais que ce n'est pas toujours facile. Taehyung et Nessa en ont conscience aussi.

— Je culpabilise de la quitter parce que nous sommes à quelques jours de Noël, que nous vivons ensemble et que Nessa est la femme de Taehyung. Notre couple a énormément dépendu des discutes des Kim. J'ai toujours essayé d'aider Seo Jeo mais je n'y arrive plus. Je l'aime mais je ne l'aime plus comme avant. Seo était une fille qui avait peur et qui souhaitait battre ses peurs pour vivre librement. Sauf qu'elle a cessé de se battre car elle se plait à rester cachée. Ma vie de couple est inexistante. Aucune sortie, les contacts sont quasiment inexistants, pas de souvenirs de vacances ensemble et pas d'amis en commun. Nous n'avons strictement rien en commun. »

    Des années et des années, j'ai tout fait pour que ça fonctionne entre nous et je sais que pendant longtemps Seo Jeo a aussi fourni des efforts de son côté mais ça ne colle pas. Son quotidien ne reflète pas mes envies et elle ne me rend pas heureux. De mon côté, je reconnais que je ne fais plus d'efforts pour la rendre heureuse. J'ai arrêté de me battre pour des résultats à peine satisfaisants.

« Sincèrement, Lucas, n'insiste pas si tu n'es pas heureux. »

    Je ne veux pas gâcher les fêtes et nous vivons ensemble alors si je quitte Seo Jeo, elle quittera sûrement mon appartement et où ira-t-elle ? Elle ne pourra pas retourner chez Taehyung et Nessa en sachant qu'ils n'ont pas déjà pas la place de faire une chambre pour leur fille qui arrive. Elle pourra occuper le canapé quelques jours mais cela sera provisoire. Elle pourrait squatter chez Jungkook mais on sait tous que Jungkook finirait par en avoir marre d'avoir une invitée sur le long terme chez lui. Surtout que Jungkook a aussi sa vie de famille à côté.

***

    C'est en sortant de ma douche, que je tombe en tête à tête avec Seo Jeo dans notre chambre. Elle est encore en pyjama et elle cherche les vêtements qu'elle va porter aujourd'hui. Et même si j'avais imaginé plusieurs fois la manière dont je dirais à Seo Jeo que notre histoire ne peut plus durer parce que je suis malheureux, je n'y arrive pas. Chaque fois que je pose mon regard sur elle, je me rappelle la fille dont je suis tombé amoureux et mes derniers espoirs tentent de renaître en moi.

« Seo, il faut qu'on parle. » je dis.

    J'aurais aimé que les choses se fassent autrement. J'aurais aimé que nous soyons assez forts pour aller au-delà de nos soucis mais je n'y arrive plus. Je m'assois sur le rebord de notre lit en ne portant que mon jean sur moi et je passe la main dans mes cheveux en regardant Seo Jeo.

« Tu ne crois pas qu'il y a un vrai problème dans notre couple ? »

    Elle hausse les épaules et je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'arrive pas à partir non plus ou si ce n'est parce qu'elle ne remarque rien.

« Je suis désolé, Seo mais je m'en rends malade. Je n'arrive plus à... être avec toi. Je t'aime et ça, personne ne peut en douter mais quand j'en viens à appréhender chaque journée avec toi, ce n'est plus vivable. Tous les couples ont des soucis mais je n'ai plus la force de les surmonter. C'est trop. J'y pense jour et nuit. Je n'arrive plus. »

    Encore une fois, elle garde le silence mais son regard ne me quitte pas. La culpabilité et la tristesse coule dans mon corps mais je le dis :

« Il vaut mieux qu'on se sépare. Je ne te rends plus heureuse et peut-être que c'est moi qui ai changé mais je ne suis plus heureux non plus. Je suis vraiment désolé... »

    Mais je culpabilise lorsque je me rends compte que maintenant que je viens de dire ce que je pense vraiment, un poids semble m'avoir été retiré des épaules. Notre histoire ne pouvait plus aller plus loin. Nous avons besoin de temps chacun de notre côté et peut-être que nous retrouverons de quoi reprendre notre relation mais là, il n'y a plus rien à en faire.

« Je dois t'avouer que je me sens un peu mieux maintenant que c'est fini... » elle déclare.

    Moi aussi...
    Nous nous sentions obligés l'un envers l'autre.

« J'essaierai de trouver un autre endroit où loger et je pense que je prendrai le canapé pour les nuits à venir.

— Non. Tu peux garder la chambre. Ce n'est pas un souci. j'assure. Je dormirai dans le salon. »

    Mais pour éviter la gêne engendrée, je quitte la chambre en prenant le premier haut qui me passe sous la main.
    Voilà, je suis de nouveau célibataire et je n'arrive pas encore à respirer correctement parce que je n'ai pas terminé ma relation avec Seo Jeo parce que je ne l'aime plus.

Love on lie 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant