Chapitre 54

337 24 4
                                    

Lynn

    Jungkook et moi ne faisons pas partie des gens superstitieux concernant le fait de voir une robe de mariée avant le mariage mais nos proches, oui, alors nous avons décidé de garder le secret jusqu'à la cérémonie.
    Courte, longue, encombrante, en bustier, manches longues, une traîne, il y a tellement de modèles que je ne sais même pas où mettre de la tête.
    Ma mère est là et Nevada aussi. J'aurais aimé que Nessa et Olivia soient là mais Nessa vient tout juste d'accoucher et est encore à l'hôpital. Quant à Olivia, elle travaillait alors elle ne pouvait pas se libérer.

« Et pourquoi tu ne veux pas d'une robe de mariée blanche ? ma mère insiste.

— Est-ce que tu savais que la robe blanche, normalement, était pour signifiée la pureté de la mariée ? Je ne suis plus pure et je vais vivre mon deuxième mariage ! J'aimerais une robe couleur Ivoire. »

    Ma mère aime quand c'est un mariage traditionnel et pour le coup, non, je ne compte pas me marier à l'église, ni dans une marie. Nous avons fait le choix de nous marier sur une plage et la première fois, ça nous avait déjà parfaitement charmé.

« Alors par pitié, ne prends pas une robe trop moulante ! C'est un mariage. elle ajoute.

— Mais elle n'est pas moulante ! »

    Je regarde mon reflet dans le grand miroir. C'est une forme sirène, avec aucune décoration, le décolleté est en V et de simples bretelles retiennent la robe. Je la trouve sobre, élégante et gracieuse mais ce n'est pas au goût de ma mère.

« Neva, qu'est-ce que tu en penses ? »

    Je dépose mon attention sur mon amie qui est occupée à manger un Twix en regardant d'autres robes.

« Perso, j'aime pas. »

    Je n'avais pas de coup de cœur sur cette robe mais je voulais trouver une forme intéressante, visiblement personne n'aime.
    Mais finalement, après trois ou quatre boutiques de mariées, je trouve enfin mon bonheur. Je suis tellement sous le charme que je ne demande même pas l'avis de ma mère et de Nevada. Je reste simplement là, à admirer le vêtement qui me couvre.
    C'est toujours une forme sirène, de couleur Ivoire, mais elle possède une légère traîne avec de la dentelle. Le dos est nue et une petite chaîne longe la colonne vertébrale. La robe est cintrée, avec de la dentelle par simonie et le décolleté n'est pas affolant. Mes bras sont dénudés et je me trouve jolie mais pour être sûre, je me tourne pour regarder mes convives.

« Alors ? »

    Je m'attends à ce que ma mère me dise que ça n'est toujours pas une robe de mariée digne de ce nom mais elle pleure dans son mouchoir.
    Est-ce que ça veut dire qu'elle est très moche ?

« Tu es magnifique ! »

    Avant de sourire, j'interroge Nevada.

« Si Jungkook ne t'épouse pas, je me propose volontaire pour le faire. »

    Nous rions et je me regarde une nouvelle fois en lissant le tissu sur mon ventre pour n'y voir aucun défaut.
    La première fois que nous nous sommes mariés, même si c'était un magnifique mariage à mes yeux, je ne portais qu'une robe de soirée satinée et qui n'avait rien d'une mariée. Je n'avais pas eu le temps de comprendre que j'allais me marier quand nous étions sur la plage. Mais là, ici, dans cette robe et devant ce miroir, un sentiment nouveau me prend.
    Je n'ai pas peur de me marier. Je n'ai pas peur d'être à nouveau liée à Jungkook. Mais je me demande si je suis une jolie mariée. Je me trouve jolie mais le suis-je assez pour ce mariage ?

Love on lie 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant