Chapitre 33

272 25 5
                                    

Taehyung

    Le vingt-six, nous voilà de retour chez nous. Alors que Nessa s'occupe des enfants, je me charge de décharger la voiture puis je fais le tour de notre propriété pour m'assurer qu'aucun dégât signalé n'a été effectué. Et lorsque je suis enfin libre, je rejoins le poste de police pour savoir parfaitement ce qui s'est passé durant notre absence. J'ai l'honneur de me faire accueillir par Paul Vragen qui a remplacé Mane pendant ses vacances.

« Bonjour, suivez-moi dans mon bureau. »

    Nous nous serrons la main puis nous nous installons dans son bureau. Il met ses lunettes puis, avec un air dramatique, il m'explique tout ce qui a été fait pendant mon absence.

« Pour commencer, votre voisine nous a appelés un matin pour signer un tag qui a été fait sur le mur de votre propriété. Puisque ce mur est une séparation entre votre propriété et le trottoir, la voisine a pris la peine de repeindre le mur pendant votre absence une fois que la police ait pu prendre des photos. »

    Il me tend quelques photos qui ont été prises du tag. Criminels. C'est le tag qui a été fait à la bombe de peinture noire.

« Par la suite, il y a quelques jours, votre voisine a surpris des adolescents lancer des cailloux dans les vitres de votre maison pour espérer pénétrer à l'intérieur. Nous sommes intervenus et nous les avons fait venir ici. Malheureusement, ils ont appelé un avocat et n'ont pas souhaité parler sans la présence de ce dernier. Nous avons cependant découvert qu'ils sont les voisins d'Ethan Side. »

    J'aimerais vraiment croire que cela n'est qu'une coïncidence mais est-ce que quelqu'un peut croire ça ?

«Est-ce que vous avez quand même interrogé les gosses en présence de leur avocat ?

— Oui. Mais cela n'a conclu à rien. Ils ont dit avoir voulu casser les vitres de votre maison simplement pour s'amuser. Ce sont des adolescents déjà connus de la police pour avoir commis quelques vols. Il n'est pas impossible qu'ils disent vrai.

— Mon chien a été tué d'un tournevis planté dans son crâne puis un tag a été fait sur le mur de ma propriété. À présent, j'entends que des adolescents ont tenté d'entrer par effraction chez moi et vous me parlez encore de coïncidences ? Depuis qu'Ethan Side est sorti de prison, il nous arrive toujours des problèmes très graves.

— Le souci c'est que nous n'avons rien contre lui. Nous ne pouvons pas interroger Ethan Side pour le meurtre de votre chien sans preuve. Personne ne l'a vu sur votre propriété. Les empreintes sur l'arme du crime ne sont même pas les siennes. Ce sont celles de votre fils et je veux bien croire que ce n'est pas de sa faute mais nous ne pouvons pas fouiller la maison d'Ethan Side, ni l'accuser. »

    Je meurs d'envie de lui mettre un coup de poing dans le visage pour lui remettre les idées en place mais malheureusement, je sais que ce n'est pas lui qui a constitué la loi et donc, il n'y est pour rien. Il a raison lorsqu'il dit que nous ne pouvons pas l'incriminer car nous n'avons rien contre lui hormis notre propre parole qui n'a aucune preuve.

« Écoutez, je ne sens pas mes enfants en sécurité. Ma femme est enceinte et je ne peux pas faire plus que ce que je fais déjà pour la protéger. Est-ce qu'il serait possible d'obtenir quelques policiers qui pourraient surveiller les alentours en journée ?

— Malheureusement, non. D'un point de vue de la loi, c'est votre fils qui a tué votre chien. Quant au tag, ça arrive tout le temps et sans pour autant que les gens soient une cible. Et pour des racailles qui commettent des vols, ça arrive tous les jours aussi. Aux yeux de la justice, ce qui vous arrive n'est qu'une succession malheureuse d'événements. Nous sommes déjà en sous-effectif à cause des vacances de fin d'année. Nous ne pouvons pas nous permettre de placer des agents pour vous surveiller alors qu'il y a des urgences ailleurs. S'il vous arrive encore le moindre souci, la police arrivera sur le champ mais je suis désolé, je ne peux pas faire plus. »

Love on lie 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant