Chapitre 16

299 31 9
                                    

Jungkook

    Le soir, alors que nous sommes à table, je ne peux m'empêcher de détailler discrètement le comportement de Seo Jeo mais elle n'est absolument pas différente de d'habitude. Et lorsque le repas est abouti, je suis de corvée de débarrasser la table avec mon meilleur ami. Je profite de notre solitude pour dire :

« Tu ne trouves pas que le comportement de Seo Jeo est différent ?

— Non. Tu trouves ? »

    Mais Lucas entre dans la pièce. Je le fixe et sincèrement, je ne l'imagine pas père. Il est trop jeune et il est à peine capable de tenir en place dans son travail. Il n'est jamais précis sur ces objectifs parce qu'il veut tout faire en même temps. Il est pareil dans sa vie privée. Vouloir et élever un enfant, ça ne s'improvise pas. Il faut le vouloir et surtout, il faut pouvoir.

« Tu as l'air de bien t'entendre avec les enfants. » je dis à mon employé lorsque Taehyung quitte la cuisine.

    Lucas se sert un verre d'eau puis il pose son attention sur moi.

« C'est un souci ?

— Non. C'est un constat.

— En parlant de constat. Je constate que tu me laisses en dehors de tes projets pros. J'ai fait un truc qui t'a contrarié pour que tu ne me dises pas ce que tu fabriques exactement avec le président ? »

    Je soupire et roule des yeux avant de m'asseoir sur le plan de travail.

« C'est parce que pour l'instant, ça ne regarde personne. Il ne faut jamais révéler tes projets tant qu'ils n'ont pas abouti car les gens te dissuaderont toujours d'être important. Je préfère me concentrer sur l'essentiel. Le travail ne devrait pas interférer pendant nos vacances.

— Pourtant tu travailles pendant tes vacances.

— C'est normal. Le président n'a pas de vacances et moi, je suis un homme qui aime faire tourner le monde. Pour en revenir au fait, tu as le projet d'avoir un enfant ?

— Pourquoi tu me poses cette question ? »

    Vu le froncement de ses sourcils et son air idiot, je comprends que si Seo Jeo est enceinte, il n'est pas au courant.

« Rien. Je pose la question. Tu te plains que je ne te fais jamais la conversation. Je la fais. »

    Mais il est inutile de tergiverser plus longtemps avec lui. Il n'est pas au courant de la fameuse personne enceinte.
    Je sors de la cuisine puis je rejoins la chambre de Lucas et Seo Jeo. Sachant qu'elle se trouve à l'intérieur, je toque puis je lui laisse le temps de m'ouvrir la porte avant d'entrer.

« Est-ce qu'on peut parler un instant ?

— Oui. »

    Elle est en pyjama et elle se préparait un livre car une petite pile sur sa table de chevet tient compagnie à sa lampe allumée.

« Lucas nous a dit que vous aviez quelques soucis d'entente. Est-ce que ça va bien entre vous deux ? »

    Seo Jeo s'assoit sur son lit et visiblement elle ne voit pas où je veux en venir et comme j'ai l'habitude d'être très cash, je demande :

« Est-ce que tu es enceinte ? »

    Ses yeux s'arrondissent et elle se relève, choquée de ce que je viens de dire.

« Mon Dieu ! J'espère bien que non. Pourquoi tu me dis ça ? »

    Maintenant la panique se lit sur son visage mais elle devrait mieux savoir que moi si c'est elle qui est enceinte.

Love on lie 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant