Chapitre 39

320 25 1
                                    

Lucas

    La nouvelle année enfin commencée, je ramène Seo Jeo à son hôtel mais je ne la raccompagne pas jusqu'à sa chambre. Je ne suis pas sûr que je sois en position de le faire et de toute façon, je dois retrouver Nyx à mon appartement.

« Je te souhaite une bonne nuit et encore, bonne année. »

    Je lui offre un sourire qu'elle me rend moyennement depuis que nous nous sommes séparés à mon appartement il y a quelques jours maintenant.

« Je m'en vais. À la prochaine. »

    Je ne m'attarde pas plus longtemps parce que je ne veux pas attendre que nous soyons encore plus mal à l'aise que nous le sommes déjà. Je retrouve ma voiture sur le parking puis je rentre à mon appartement. Je me gare le long de la route car il n'y a pas de parking privé puis je rentre dans l'immeuble. Devant ma porte, j'ai la surprise d'y voir Nyx.

« Désolé. Tu attends depuis longtemps ? J'ai eu un petit contre-temps. J'ai dû ramener Seo à son hôtel. »

    Nyx, vêtue d'une robe marron foncé et perchée sur des chaussures à talons qui l'élèvent de plusieurs centimètres perd l'intensité de son sourire.

« Oh... Vous vous êtes remis ensemble ? Lucas, je ne veux vraiment pas être prise dans des histoires de couple. Tu m'as dit que vous n'étiez plus ensemble.

— Nous ne le sommes plus. Nous avons dîné chez Nessa et Taehyung mais elle avait bu alors on m'a demandé de la ramener. Tu connais l'histoire de Seo Jeo et le pourquoi son frère refuse qu'elle prenne un taxi... De plus, si le chauffeur est un homme, elle ne serait jamais montée dans la voiture. »

    J'insère la clé dans la serrure de mon appartement puis je pousse le battant.

« À toi l'honneur. »

    Elle pénètre dans mon salon et je la suis. Derrière moi, je referme la porte puis retire ma veste.

« Je te sers un verre ?

— Je veux bien. Quelque chose de pas très fort. J'ai déjà bu ce soir et je ne suis pas du genre à abuser de l'alcool. »

    Je la laisse retirer sa veste puis je lui sers un verre. Une fois servie, je me sers en retour du même alcool puis nous nous asseyons dans mon canapé.
    Depuis que Seo Jeo ne vit plus ici, j'ai parfois du mal à reconnaître mon appartement. Lorsque Seo Jeo vivait là, des livres traînaient partout. Sur la table basse du salon, dans notre chambre, dans la petite bibliothèque que nous avons fait installer dans le couloir et qui est désormais presque vide de tout contenu. Les vêtements et les objets de Seo Jeo ont aussi déserté l'endroit que nous avons habité pendant presque trois ans ensemble. Ça me paraît vide.
    Nous discutons tous les deux dans le calme et bien sûr, nous venons à parler de mon travail en compagnie du président.

« Tu n'avais pas mentionné ce projet incroyable lorsque nous étions en vacances au ski.

— Non. Je n'étais pas sur le projet. Mr. Jeon m'a fait ce cadeau pour Noël et ensuite tout s'est très vite enchaîné. Je n'ai pas eu le temps de réaliser et je ne suis toujours pas sûr de l'avoir fait. »

    Au fond, je suis surexcité de travailler sur ce projet mais étrangement, je ne suis pas satisfait car rien n'a été fait. Et le plus étrange c'est que Jungkook a exactement le même sentiment. Tant que Jungkook n'a pas le résultat final, il ne se réjouit jamais et veut toujours plus et je me rends compte que depuis toujours, dans mon travail, je suis comme ça aussi.

« Et toi, comment se sont passées tes retrouvailles avec ton frère ? » je lui demande.

    Aux dernières nouvelles, Adam était amoureux de sa soeur et nous ne nous entendions plus à cause des containers mais je sais aussi qu'Adam était tombé dans le piège des containers en étant jeune. Ensuite, il n'a pas pu sortir à cause des menaces. Il n'aurait jamais accepté qu'on s'en prenne à Nyx et pourtant s'est arrivé et c'est ce qui l'a le plus touché. Je le sais. Parce que je craignais qu'on s'en prenne à Seo Jeo lorsque je faisais partie des combats.

Love on lie 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant