départ

189 8 2
                                    

ᴵᴺᴱˁ ᴱᵀ ˁᴼᴬᴺ ᴬᵛᴬᴺᵀ ᴸᴱᵁᴿ ᴰᴱ́ᴾᴬᴿᵀ

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ᴵᴺᴱˁ ᴱᵀ ˁᴼᴬᴺ ᴬᵛᴬᴺᵀ ᴸᴱᵁᴿ ᴰᴱ́ᴾᴬᴿᵀ

______________________________________

Ines n'arrêtait pas de fumer .

Elle avait commencé quelques années de cela , lorsqu'elle avait aperçu Christine enchainer les paquets de cigarettes dans sa chambre au manoir . Sa grande sœur  aux longs cheveux sombres avait toujours eu besoin de sa dose régulière de nicotine avant de rejoindre Edward pour un nouveau rencard .

Un nouveau moment passé avec un homme qu'elle n'aimait point .

La fumée de la cigarette semblait détendre la sorcière , alors Ines avait commencé à piquer quelques fois dans cet objet moldu dont elle n'avait jamais entendu parler . Elle était très observatrice , elle savait très bien que Christine envoyait Woll , leur elfe de maison, passer dans un endroit que les moldus appelaient "Tabac" pour faire plaisir à sa jeune maîtresse .

Ines avait très vite réussi à tromper sa sœur aux pensées éparpillées , en parvenant à recréer dès sa deuxième année à Poudlard un sortilège de métamorphose . Son retour au Manoir pendant les vacances était l'occasion parfaite pour la cadette de prendre un nouveau paquet à sa sœur sans sa permission . Il lui suffisait d'un cactus pour créer une boîte de Marlboro , ce qui parvenait à la tenir rassasiée et à garder sa sœur hors de portée . Depuis , on n'apercevait jamais la brune aux yeux clairs sans un faux sourire accroché au visage et une cigarette à la bouche .

Or demain était une nouvelle rentrée à Poudlard et la nicotine ne semblait pas marcher sur Ines , même après avoir passé des heures accompagnée de son habituel nuage de fumée .

Elle n'arrivait pas à expliquer la source de ses tourments . Cette nuit était pourtant parfaite , il faisait assez doux dans sa chambre , demain elle retrouverait ses amis et ses ennemis à Serpentard pour une 4eme année riche en combats . Mais elle ne souhaitait surtout pas admettre que ce qui lui causait autant de tracas était ce rêve si réaliste qu'elle avait fait la nuit dernière , celui où elle avait aperçu Soan , abandonnée par sa famille le visage ruisselant de larmes .

Elle ne croyait pas en la divination , elle passait même le plus clair de son temps à cracher son venin sur le professeur Trelawney . Or Ines était de plus en plus sujette à ce qu'elle considérait comme des rêves prémonitoires , et cela lui déplaisait . C'était peut-être une malédiction , peut-être une addiction , mais elle savait qu'elle n'arrivait plus à dormir depuis un certain temps , et vivre chez les Watterkings sans sommeil était pire que d'avaler une poignée de scroutt à pétard à plein temps .

-Ines , t'es avec moi là ? Ca fait 10 minutes que je te pose la même question . dit une voix douce .

Ines sembla brusquement réveillée de ses pensées et se tourna vers Soan , son regard perçant bloqué sur la cigarette à moitié éteinte de son amie . Soan avait pourtant trois ans de moins que Ines , mais elle savait se faire entendre du haut de ses 11 ans à peine obtenus . La petite Tylus avait laissé pousser ses cheveux couleur doré durant tout l'été , tandis que sa peau tannée montrait ses heures passées au soleil à gambader comme elle savait si bien le faire , un livre à la main . Désormais , elle était assise dans le lit d'Ines , l'Histoire de Poudlard étalé sur ses genoux éclairés par la seule lumière des étoiles .

Fᴜʀᴀɴᴛᴜʀ -c.weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant