premiere année/ la Gazette des Sorciers

97 8 0
                                    

𝑆𝑜𝑎𝑛 𝑒𝑡 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑖𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑢𝑖𝑠𝑖𝑛𝑒𝑠  1986

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝑆𝑜𝑎𝑛 𝑒𝑡 𝐶ℎ𝑎𝑟𝑙𝑖𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐𝑢𝑖𝑠𝑖𝑛𝑒𝑠
1986

____________________________________

Durant ces interminables heures de discussion que les deux sorciers avaient partagées dans la cuisine à l'abri des elfes de maison , Soan avait compris plusieurs choses sur le personnage qu'incarnait le Capitaine des Gryffondors .

Premièrement , il semblait aimer plus les animaux et le Quidditch que lui même , ce qui était assez inquiétant, du moins pour elle .

Deuxièmement , il se nommait Charlie Weasley , petit frère du célèbre Bill dont toutes les filles de Poudlard étaient amoureuses .

Outre ses affinités avec le sport et son identité , Soan avait également compris d'autres choses sur Charlie . Il était très à l'écoute et attentionné . Il ne coupait jamais la parole , sauf pour défendre ses valeurs et principes . La passion de Charlie pour les dragons et créatures magiques était une évidence notamment lorsqu'il avait raconté, sans s'arrêter une seule seconde, comment il avait fait pour se procurer l'œuf  aux écailles argentées qu'il gardait collé contre son torse . Il était une vraie machine à parole , ce qui en aurait agacé certains tandis que d'autres comme Soan trouvaient cela étonnement rassurant .
Enfin son but ultime , confirmant cette image de papa que Soan avait créée autour de lui ,  était de devenir préfet des Gryffondors exactement comme Bill . Il cherchait toujours à accomplir plus , à accomplir quelque chose de plus fort . Il ne semblait aucunement fier de lui même ou de s'apprécier à sa juste valeur , ce qui peinait Soan . Elle tentait de le rassurer , en vain .

En le regardant adossé contre les casseroles  , la Poufsouffle ne cessait de se mordiller les lèvres , brûlante de lui poser toutes les questions qui la taraudaient .

"Comment avait-il rencontré Inès?"

"Comment allait elle ?"

Mais le lever du soleil avait fini par englober de sa teinte rouge les cuisines , poussant  les deux sorciers à partir précipitamment des lieux . Posés face à une pile de tonneaux entassés , tous deux se regardaient sans parler . Un silence reposant planait au dessus d'eux , qu'aucun des deux sorciers ne souhaitait effacer . Mais un léger bâillement s'éleva des lèvres de la Tylus , arrachant un sourire à l'un et une grimace à l'autre .

-Rentre bien en tout cas Charlie , à moins que tu veuilles squatter un de nos canapés ? demanda Soan , les yeux à demi-clos .

Charlie afficha un grand sourire , avant de taper joyeusement l'épaule de Soan .

-Désolé mais mon bébé dragon n'arrête pas de me supplier que je le mette dans la cheminée des Gryffondors . Dors bien en tout cas .

Celui-ci pris congé , les mains dans les poches avant d'adresser un doigt à la salle commune des Serpentards, située non loin de celle des blaireaux .

Fᴜʀᴀɴᴛᴜʀ -c.weasleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant