charlie,1988
____________________________________
Dans la cour du Clocher
20 gallions, 50 monilles, 10 noises
La somme était murmurée de manière frénétique dans le froid d'automne, ce murmure se fondant entre les murs de la cour, comme le lever du soleil qui englobait les montagnes des Highlands.
20 gallions, 50 monilles, 10 noises
Pas moins, pas plus. Une erreur pouvait être fatale, l'idée que son plan sombrerait à jamais lui donnait des sueurs froides. Une peur vive, mordante, pareille à celle qu'inspire une encontre avec un hippogriffe, le pétrifiait, l'angoissait.
20 gallions, 50 monilles, 10 noises
Si une pièce était oubliée, aucune faute ne lui serait pardonnée. Sa stratégie ambitieuse concoctée avec soin depuis des mois serait éternellement abandonnée, éternellement enterrée.
Dans l'ombre de l'horloge qui sonnait 5 heures, une ombre se faufilait. Pensive, ensevelie dans ses réflexions sans fin, sa robe frottait contre les pierres bénies par la rosée du matin. Dans ce spectacle enchanteur qu'offrait comme à son habitude l'aurore, une inquiétude grandissante émanait de la silhouette cachée par une capuche. Pas un bruit ne s'élevait, hormis le susurrement anxieux de l'allure mouvante et le bruit de l'horloge réveillant les oiseaux endormis.
Exposée aux yeux de tous, la silhouette se dépêchait de traverser la cour à vive allure, de peur d'être reconnue par Peeves qui lui ne sommeillait pas. Soudain, s'arrêtant devant la lourde porte en pierre, l'ombre leva la tête, comme pour demander une dernière faveur, comme pour formuler une dernière prière afin que ses voeux soient exaucés. Qu'aucun contretemps, qu'aucune entrave ne vienne se dresser sur le chemin de son espoir. Que son plan puisse se dérouler à la perfection. Après tous ses efforts, la personne ne pouvait se permettre de commettre la moindre erreur.
Elle toqua contre la surface dure, un coup faible pour ne pas se faire remarquer mais un coup assuré pour éviter qu'il ne soit pas entendu.
Le clocher sonna 5 coups, concordant avec les 5 battements de coeurs aussi rapides et intenses les uns que les autres résonnant dans la poitrine de l'ombre.
VOUS LISEZ
Fᴜʀᴀɴᴛᴜʀ -c.weasley
Fanfiction𝘐 𝘴𝘰𝘭𝘦𝘮𝘯𝘭𝘺 𝘴𝘸𝘦𝘢𝘳 𝘐 𝘢𝘮 𝘶𝘱 𝘵𝘰 𝘯𝘰 𝘨𝘰𝘰𝘥 ~~ Le pouvoir et la richesse, Soan ne les connaît que trop bien. Venant d'une grande famille de sorciers, celle-ci n'a connu que les...