tonks et karl,1987
____________________________________
Quelques heures auparavant, matin de Noël à Poudlard
Lorsque Albus Dumbledore était stressé, lassé, comblé, enjoué ou désespéré, il était toujours accompagné d'un sorbet au citron. Quand il n'avait aucune visite inopportune des membres du Ministère de la Magie, aucune affaire inconvenante avec le Magenmagot ou aucune apparition saugrenue d'écrivains souhaitant publier sa biographie, il aimait profiter de ce bonbon qu'il savourait tant.
Le goût acidulé du citron lui rappelait les après-midis ensoleillés passés avec Ariana. Son rire enfantin lui revenait en mémoire et les souvenirs de sa joie sans pareille embaumaient le vieux cœur du proviseur.
Sous l'œil apaisé de Fumseck reposant sur son perchoir aux côtés de divers télescopes et objets magiques, Albus appréciait la tranquillité que lui prodiguaient les fêtes de Noël. Il pouvait savourer son sorbet en paix tout en laissant ses remords et ses souvenirs le bercer.
À vrai dire, les fêtes de fin d'année le tourmentaient.
Inlassablement, il hésitait, repoussait, redoutait de prendre des nouvelles d'Alberforth. Il se disait qu'il devrait passer le saluer pendant ces semaines reposantes à la Tête de Sanglier, mais il n'arrivait jamais à céder à la tentation de savoir comment son frère allait.
Il ne savait même pas si Aurelius était toujours en vie. Si il avait été interné à Ste Mangouste ou bien si il avait finit par s'installer définitivement avec son père au Pré-au-lard.
A cause de cette peur destructrice, il n'obtiendrait jamais de réponses à ses questions infinies.
Un coup bruyant contre sa porte vint le sortir de ses tourments. Avec regrets, il avala à toute hâte son sorbet tout en invitant la personne à entrer.
Devant lui se dressait la silhouette de Minerva, son chignon toujours aussi serré et sa robe émeraude toujours aussi propre. Elle ne se laissait aucun répit, aucun repos même pendant les fêtes.C'était du Minerva tout craché.
Or la mine sombre qu'elle affichait en tentant tant bien que mal de ne pas afficher ses émotions troubla Albus. Il la connaissait aussi bien que sa baguette après tant d'années passées à ses côtés, il savait que peu de situations la mettaient mal à l'aise.Pire, qui venaient fissurer le masque impartial qu'elle arborait chaque jours.
-Albus, nous avons un visiteur. Il n'a pas voulu attendre, il dit qu'il est pressé. dit-elle tout en essayant de cacher toute once de faiblesse.
-Enfin Minerva ! Ne me décrivez pas comme un inconnu. J'ai pourtant été votre élève pendant des années.
La silhouette que Minerva dissimulait derrière elle sortit de l'ombre et apparut avec un air arrogant accroché aux lèvres face à Albus. Le directeur fit un signe de tête à Minerva qui s'empressa de les laisser seuls.
VOUS LISEZ
Fᴜʀᴀɴᴛᴜʀ -c.weasley
Fanfic𝘐 𝘴𝘰𝘭𝘦𝘮𝘯𝘭𝘺 𝘴𝘸𝘦𝘢𝘳 𝘐 𝘢𝘮 𝘶𝘱 𝘵𝘰 𝘯𝘰 𝘨𝘰𝘰𝘥 ~~ Le pouvoir et la richesse, Soan ne les connaît que trop bien. Venant d'une grande famille de sorciers, celle-ci n'a connu que les...