C'est le jour de l'expédition. Je suis sur mon cheval et mon escouade est à mes côtés. Hanji m'embrasse une dernière fois avant de partir.
Hanji: n'oublie pas que tu es la meilleure
Moi: je n'oublie pas, mon printemps
Je vois Jin me regarder avec exaspération.
Moi: va manger Jericho et arrête de me faire chier
Elle lève les sourcils et a l'air d'approuver ma suggestion.
Moi: en avant les filles !
On commence à galoper avec tout le bataillon en formation. J'amène mon escouade sur l'aile gauche, comme prévu.
Jin: bah c'est chill pour le moment
Moi: fait gaffe il y a un titan à 30m là-bas
Je lui pointe du doigt un point noir qui se rapproche de plus en plus. Elle se crispe et se remet derrière moi. Je leur montre à toutes le titan qui arrive.
Moi: à mon commandement, Ryukyu et Liberty-Rose vous l'abattez
Elles déglutissent mais acquiescent. Dès que le titan est à proximité, elle s'envole dans les airs après mon signal. Je les regarde faire. Ryukyu s'occupe de le distraire pendant que Liberty-Rose lui tranche la nuque. Il tombe, raide mort.
Moi: bien joué, on continue comme ça
Je galope toujours en étant dans la formation. On tue quelques autres titans sans problème. Nickel personne ne s'est blessé.
Jericho: tu gères, enfaite, en temps que cheffe
Moi: arrête de dire « cheffe » on dirait que je suis vieille
Liberty-Rose: ce n'est pas le cas ?
Elle fait un petit sourire, fière de sa réponse même si elle reste bien timide. Je vois Jin et Jericho lui taper dans le dos en signe de bienveillance.
Jericho: si même les plus timides s'y mettent, on va pas s'en sortir
On rit de bon cœur. Je vois qu'on commence à arriver dans la forêt.
Moi: concentrez vous car on va aller dans la forêt
Elles me suivent en silence en regardant de chaque côté. Je regarde devant moi et je vois qu'on est bientôt à la fin de cette forêt-ci.
Moi: okay les filles, il va y avoir une série de mini forêt
Ryukyu: okay pas de problème
Elles se concentrent comme je leur ai demandé. Bah putain. J'pensais pas qu'elles allaient le faire. Vu leur niveau de concentration habituel. J'suis fière de mes élèves. J'pourrais même lâcher une petite larme. Mais je vais pas le faire parce que je suis un bonhomme. Un vrai de chez vrai. Puisqu'il n'y a pas l'air d'avoir du danger, je décide de voir où est Hanji. Je la vois un peu plus loin. Enfin, j'arrive à la reconnaître grâce à ses lunettes et sa couette. Je sens des vibrations venant de derrière. Je regarde. Un déviant de 10m s'avance à grande vitesse vers nous.
Moi: les filles, on a un problème
Jericho: qu'est-ce qu'il y a ?
Je leur montre le titan qui arrive.
Moi: continuer d'avancer, je me charge de lui
Ryukyu: mais on peut pas te lai-...
Moi: c'est moi qui donne les ordres et vous m'obéissez !
Elles se renfrognent toutes. Jin acquiesce.
Moi: Jin, je te donne toutes les responsabilités
Jin: bien..cheffe
Je lui souris et me détache du groupe. Je ralentis en attendant le déviant. Je me mets debout sur mon cheval et je saute juste avant de m'accrocher au titan. Il s'est tourné à une vitesse affolante et à choper ma jambe dans sa bouche. Je lui enfonce mes lames dans les yeux mais ça n'a pas l'air de l'embêter ni même de le faire souffrir. Je crie mais il ne lâche pas. Je sens sa mâchoire se refermer sur ma jambe. Je hurle et je tombe. Je sens des mains me rattraper. Je vois le visage de Jin. Elle est un peu floue. Je sens un choc et on tombe par terre. Je roule sur le sol ce qui entaille mon ventre. Jin aussi à rouler.
Moi: Jin...Jin !
Jin: t'inquiète..ça va
Je relève mon torse et je la vois qui se relève. Elle me regarde avec une tête de déterrée.
Jin: je vais te faire les premiers soins !
Elle s'approche de moi et s'accroupît en ne sachant pas où mettre ses mains. Je pose les miennes sur les siennes.
Moi: tu sais tout comme moi que c'est inutile
Jin: tu mens !
Moi: amène moi à Hanji, s'il te plaît
Elle me regarde les larmes aux yeux. Elle me prend dans ses bras et appelle son cheval. Elle me fait monter et elle s'assied devant moi. On galope jusqu'à l'escouade d'Hanji qui est juste à côté de la charrette de soins. Je souffre le martyre et je vois très très flou. On arrive enfin et Jin me dépose dans la charrette.
Hanji: t/p !
Elle se jette sur moi. Elle me regarde. Je vois des larmes coulées sur ses joues. Elle me serre dans ses bras.
Moi: écoute moi jusqu'au bout..
Elle hoche la tête et renifle. Je souris.
Moi: les titans.. ils comprennent ce que nous voulons faire...s'il te plaît..fait des recherches pour moi sur eux
Hanji: je te le promets
Elle serre ma chemise. Mes larmes commencent à couler.
Moi: je m'étais promis de ne pas pleurer...c'est raté
Elle rit et essuie son visage avec sa manche.
Moi: promets-moi aussi d'initier les recrues...à la médecine
Elle hoche la tête fébrilement.
Moi: a..arrête de pleurer..
Hanji: tu m'en demandes trop
Je ris mais je commence à tousser du sang. Hanji essuie le sang qui coule de ma bouche. Elle a l'air tellement triste.
Moi: Hanji...Hanji..souris pour moi
Hanji: éternellement
Elle s'approche de mon visage.
Hanji: ne me laisse pas s'il te plaît
Elle a prit un ton implorant.
Hanji: ce moment atroce ne peut pas être arrivé, ce serait une paix cimmérienne si ton cœur ne bat plus à côté du mien
Moi: ne soit pas tant philosophique..je...je t'aime..mon printemps
Hanji: je t'aime tellement..
La fin de sa phrase n'était plus qu'un murmure.
Mes yeux s'éteignît. Je lui pris la main pour l'embrasser une toute dernière fois. J'avais survécu à une pneumonie pour mourir un an plus tard, bouffer par un titan, quelle ironie..
VOUS LISEZ
Quelle ironie..
FanfictionT/p t/n est sur le point de choisir son régiment. Elle sait déjà lequel. Mais elle va faire des rencontres qui vont peut-être lui déplaire... Cette histoire se passe avant qu'Hanji s'intéresse de très (TRÈS) près aux titan