CHAPITRE 10

275 24 7
                                    

Un bruit sourd fit sursauter Hannah. Elle se redressa doucement dans le lit, Bucky était profondément endormi, mais Loki n'était plus là. Elle regarda l'heure sur son portable, il était 6h du matin. Elle enfila rapidement un short et un t-shirt et sortit de la chambre. Une des fenêtres donnant sur les escaliers de secours était ouverte, laissant entrer la brise fraîche matinale et Hannah s'en approcha. Loki était assis sur les escaliers, regardant au loin.

-Tu es à nouveau un homme, constata Hannah en le rejoignant et qu'il hausse les épaules avec un sourire.

-Je t'ai connu en tant qu'homme et je crois que te revoir à activer ma transformation. Pas trop déçue?

-Je n'ai pas de préférence. Même si ton toi femme a la peau plus douce.

    Loki rit doucement et passe son bras autour des épaules d'Hannah pour la serrer contre lui. Il lui embrasse le haut du crâne et inspire une grande bouffée de son parfum.

-Tu m'as manqué, la midgardienne.

    Hannah resserra ses bras autour de Loki et soupira d'aise.

-Toi aussi, l'asgardien.

-Quatre semaines que je ne t'ai pas vu et j'ai eu l'impression que ça a duré quatre siècles.

-J'ai essayé de te contacter les premières semaines mais tu étais trop loin pour que j'arrive à te trouver avec mes pouvoirs. Et les semaines d'après...

-Utiliser tes pouvoirs t'épuise plus facilement, devina Loki et qu'Hannah acquiesce. C'est le problème de Midgar. Tu as besoin d'être à Asgard, ou dans notre cas, entouré d'Asgardiens pour retrouver pleinement tes pouvoirs.

-Ça te fait ça aussi quand tu es loin de moi? demanda la jeune femme en levant les yeux vers Loki qui acquiesca.

-Oui, ce n'est pas pour rien que les Asgardiens voyagent rarement seuls. Même si c'est moins handicapant pour moi, grâce à mon côté géant. Il faudrait peut-être que tu ailles à Nouvel Asgard.

-Il me reste du travail ici.

    Loki se tendit et baissa les yeux vers Hannah.

-Tu ne dois rien au Shield.

-Je ne fais pas ce travail pour le Shield, mais pour les habitants de cette planète. Ils n'ont pas demandé à être kidnappés par des populations extra-terrestres afin de participer à une guerre qui ne les concernent pas.

    Les yeux de Loki s'assombrirent et il la lâcha avant de se lever.

-Ça me rappelle un peu trop quelqu'un, marmonna-t-il en s'appuyant contre la rambarde en fer et Hannah se rendit compte de sa bêtise.

    Loki avait envahi la Terre parce qu'il voulait se venger d'Odin et de Thor. Même s'il était clairement utilisé par Ronan et influencé par le Tesseract, nombre d'humains étaient morts à cause de lui et de sa cupidité.

    Elle se leva et vint se poster devant lui.

-Tu n'es plus le même.

-Ah oui? ironisa-t-il. J'ai quasiment exterminé une Confédération complète...

-Pour protéger la population qui était sous ta responsabilité, l'interrompit Hannah. Et tu essayes encore maintenant d'arranger les choses. Tu ne peux pas effacer ce que tu as fait dans le passé, mais tu as le contrôle total pour ce qui du futur. Et même si ça t'éloigne de moi, je suis fière de toi.

    Un air stupéfait apparu sur le visage de Loki et Hannah sentit son cœur se serrer. Combien de fois dans sa vie Loki avait-il entendu cette phrase? Pas très souvent sans doute, vu sa réaction.

LOKI'S WIFE - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant