CHAPITRE 14

192 21 2
                                    

    Alors que Bucky et Hannah décidèrent qu'il était temps de redescendre en ville, un flash dans le ciel les figèrent sur place et une traînée blanche se rapprocha dangereusement de l'orée de la ville avant de faire exploser une dizaine de maisons.

    Une alarme stridente retentit dans toute la ville, et le couple vit les asgardiens sortir de leur maison en courant pour aller se réfugier au temple sous lequel se trouvait un réseau de souterrain anti-atomique. C'était là qu'ils devaient se rendre le lendemain, pas aujourd'hui.

-Qu'est-ce que vous faites ici?! leur demanda Sam en atterrissant juste devant eux. Je vous ai cherché partout!

-On avait besoin d'être seuls, répondit Bucky et que Sam leur adresse un regard ahuris.

-Vraiment? En haut d'une colline? fit-il en devinant évidemment ce qui avait bien pu se passer entre les deux amants.

-C'est pas le plus important! protesta Hannah. Qu'est-ce qu'il se passe? C'était quoi ça? fit-elle avec un geste vers l'endroit qui avait explosé et d'où s'élevait une sorte de brume. Les alentours étaient complètement gelés.

-Valkyrie a dit que ça ressemblait à une bombe utilisée par les Géants.

-Mais l'attaque n'était pas censée être avant demain! fit Bucky en voyant des gardes asgardiens sortirent de chez eux, portant leur armures asgardiennes.

-Faut croire que Sharon a décidé de bousculer ses plans depuis que le Shield sait qu'elle est en possession du Tesseract, répondit Sam et qu'au même moment, une deuxième boule blanche apparaît dans le ciel pour atterrir à l'autre extrémité de la ville.

-Ils sont en train d'encercler la ville avec de la glace!

    Hannah lâcha un juron et leva les yeux au ciel pour essayer de localiser le vaisseau des Géants, et comme par magie, il apparut d'entre les nuages, aux côtés d'un autre vaisseau, celui des Sirènes qui descendit plus bas, presque à hauteurs des toits des maisons et que des cordes soient lâchées, permettant aux Sirènes, mais aussi à des Géants de descendre dans la ville.

    Hannah lança un regard à Bucky, ils savaient tous les deux ce qu'ils avaient à faire. Il lui embrassa le front avant de s'élancer vers la ville et Hannah se tourna vers Sam.

-Prête à faire un petit tour? lui demanda-t-il en actionnant ses ailes pour s'élever dans les airs.

-Me laisse pas tomber, marmonna-t-elle alors qu'il passait ses mains sous aisselles.

-Jamais, agent Laufeyson.

    Il s'élança vers la ville pour déposer Hannah en haut d'une maison, non loin du vaisseau des Sirènes.

-Essaye d'empêcher le plus de Sirènes possible d'atteindre le centre-ville, voir même le sol, lui dit-il avant de partir sans doute rejoindre Valkyrie pour connaître la suite des opérations.

    Hannah se changea pour sa tenue de combat asgardienne et fit apparaître ses dagues avant de s'approcher du rebord du toit et de la corde qui permettait aux Sirènes et aux Géants de descendre. Elle leva les yeux au moment où une Sirène s'élançait et elle afficha un petit rictus quand la Sirène l'aperçu et tenta de remonter vers le vaisseau.

-J'ai pourtant prévenu votre Reine, fit Hannah dans un grognement en attrapant la Sirène par son col pour la faire voler sur le toit et que des tuiles volent sous l'impact. Elle se rapprocha de la Sirène qui tentait de fuir à quatre pattes mais Hannah lui attrapa la cheville pour la tourner face à elle. Et je n'aime pas trop quand on me prend pour une idiote, fit-elle avant de balancer son poing brillant de pouvoir dans le nez de la Sirène qui fut directement assommée.

LOKI'S WIFE - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant