CHAPITRE 18

174 18 8
                                    

-Donc, tu n'es plus une agent du Shield? lui demanda Sam après qu'Hannah lui ait raconté son entretien avec Fury qu'elle avait eu un peu plus tôt dans la matinée.

    Elle avait prévenu le directeur du Shield qu'elle voulait bien ouvrir un portail en se servant du Tesseract, mais qu'elle franchirait elle aussi le portail. Ce dernier lui avait dit que bien qu'il comprenait son choix, il regrettait de perdre une de ses meilleurs agents, ce qui était rare de la part de Fury.

-Je ne servirai pas à grand chose au Shield depuis Sakaar, répondit-elle avec un haussement d'épaules en s'éloignant de quelques pas de la structure du portail qu'elle avait assemblé avec l'aide de Bucky et Thor. Ils l'avaient assemblé sur une place en face du temple, la plupart de la population étant rassemblé au centre-ville, ce sera plus simple de les faire partir depuis cet endroit.

-Ils pourraient très bien créer un portail entre ici et Sakaar! protesta-t-il, il ne voulait clairement pas qu'Hannah s'en aille pour une autre planète à des millions de kilomètres d'ici et cette dernière lui adressa un sourire amusé alors que Bucky, non loin de là, en train de scanner le portail avec une tablette, levait les yeux au ciel devant la crise digne d'un enfant de cinq ans de son ami.

-Ils ne vont pas s'embêter à essayer de créer un portail pour une seule personne. Personne qui n'est plus agent du Shield d'ailleurs.

-Et le Tesseract? Tu pourrais garder le Tesseract.

-Je pense que le Shield va plutôt enterrer très profondément le Tesseract afin que plus personne n'y ait accès, intervient Bucky en tendant la tablette à Hannah qui s'en empara. Je crois même que s'ils le pouvaient, ils le détruiraient.

-Hannah serait la personne la plus sûre à qui confier le Tesseract justement! répliqua Sam, qui ne voulait rien entendre.

    Cette fois, ce fut Bucky et Hannah qui levèrent les yeux au ciel en même temps et cette dernière se rapprocha de son ami et lui prit la main.

-Si je décide de partir pour Sakaar, ce n'est pas uniquement pour mes pouvoirs Sam, mais pour moi. J'ai adoré travailler pour le Shield, mais je pense ne plus être assez forte pour faire face à tout ce que ça implique.

    Le ton sérieux et triste d'Hannah noya toutes protestations de Sam qui vit que malgré ses sourires, le regard de son amie n'était plus aussi pleins de vie qu'avant, et si le fait de partir pouvait l'aider à retrouver cette étincelle, alors il devait l'accepter, même si ça signifiait de ne plus pouvoir la voir.

-Je n'ai pas envie de voir notre trio disparaître, finit-il par dire en serrant ses doigts autour de ceux d'Hannah qui sentit des larmes lui monter aux yeux.

-Il est trop mythique pour disparaître, le rassura-t-elle. Et puis, je reviendrai. Tu comptes bien te marier un jour, non? le taquina-t-elle et que ce soit à lui de rouler des yeux et de l'attirer à lui pour la prendre dans ses bras.

-Que si je peux venir faire mon voyage de noce à Sakaar, lui fit-il à l'oreille et qu'elle rit avant de s'éloigner.

-Marché conclu.

-Et puis, je trouve qu'on fait plutôt un bon duo, toi en Captain America et moi en Loup Blanc, dit Bucky et que Sam lui lance un regard incertain.

-Quand monsieur est bien luné, oui sans doute.

-Je suis toujours bien luné, c'est toi qui me tape sur les nerfs.

-Tu vois?protesta Sam en regardant Hannah et montrant d'un geste Bucky. Comment je vais faire pour le supporter sans toi?

-Tu préférais peut-être quand on se comportait comme deux idiots amoureux?répliqua-t-elle amusée.

LOKI'S WIFE - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant