Le soir même, Valkyrie et le Shield avait fini par se mettre d'accord, et trouver une solution afin d'assurer la sécurité de tout le monde, que ce soit celle des midgardiens, comme celle des asgardiens: Nouvel Asgard allait déménager à nouveau, sur Sakaar. Quand Fury le lui annonça, Hannah avait demandé si ce n'était pas la sécurité des sakaariens qui était cette fois mise en danger, mais il avait tout simplement dit que c'était la meilleure chose à faire, son ton interdisant toute protestation.
Hannah se trouvait dorénavant sur le balcon d'une chambre qui donnait sur la mer, Thor avait sa propre maison à Nouvel Asgard (et une des seule qui avait survécu). Elle n'avait rien de bien ostentatoire comme il l'avait précisé, mais il était heureux de l'accueillir afin qu'elle puisse s'y reposer. Sauf qu'elle ne pouvait pas se reposer. Les asgardiens allaient être transférés à Sakaar en fin de semaine, le Shield lui avait demandé de créer un portail à l'aide du Tesseract, étant la plus à mène de le faire, et maintenant, Hannah se demandait si elle passerait elle aussi ce portail ou si elle resterait sur Terre, en sachant très bien la conséquence que ça aura sur la puissance de ses pouvoirs. Et surtout, le plus important, était-elle prête à quitter Bucky?
-Je penserai que tu serais encore sur la colline, lui fit ce dernier dans son dos et qu'elle sursaute avant de faire volte-face pour le voir appuyé contre le cadre de la porte. La maison était si minuscule, que ses épaules larges touchaient quasiment les deux côtés du cadre.
-La sculpture n'avancera pas plus vite, que je sois là ou non. Et le banc devenait inconfortable.
Bucky sourit et s'avança dans la pièce. C'était une chambre toute simple, au mur blanc et meubles en bois de la même couleur. La taille de la pièce ne permettait qu'un lit double et une commode. Mais la décoration n'était pas le plus important, mais la vue sur la mer qui semblait s'étendre jusqu'à l'infinie. Le soleil était d'ailleurs en train de se coucher et plongeait la chambre dans une lueur orangée presque rouge.
Bucky s'assit au bout du lit, face à Hannah et la regarda.
-Fury m'a dit pour Sakaar.
Il vit Hannah se figer à ses paroles et elle croisa les bras sur sa poitrine. Elle le regarda un instant, de ses yeux verts tristes avant de les baisser au sol, comme si c'était plus facile d'observer les rainures du parquet que de devoir le regarder. Et c'était le cas. Elle ne supportait pas ses yeux bleus fixateurs, elle ne supportait pas son visage et son doux sourire en sachant qu'elle ne les verrait sans doute plus.
-J'ai jamais eu autant envie de fuir avec toi que maintenant, finit par dire la jeune femme, la gorge nouée par un sanglot.
Bucky se leva du lit et passa ses mains autour du visage d'Hannah pour la forcer à lever les yeux vers lui. Ses yeux verts étaient brillants de larmes et son cœur se serra. Il aimerait lui dire que lui aussi, que si elle le voulait, ils pourraient partir maintenant et ne plus jamais revenir, mais il devait être raisonnable, pour eux deux. Et il savait que partir signifiait qu'Hannah finirait par s'affaiblir sans ses pouvoirs, et il était hors de question que ça arrive.
-On savait qu'on en arriverait là un jour, Hannah.
-Sauf que je pensais qu'on aurait plus de temps. Et que ça ferait moins mal, répondit-elle, ses larmes coulant pour de bon et que Bucky sent une boule se former dans sa gorge, il n'était pas loin de pleurer lui aussi.
Il serra Hannah contre lui, ne sachant quoi faire de plus, et lui embrassa le haut du crâne, respirant à pleins poumons son parfum lilas, voulant le graver à jamais dans sa mémoire. Il lui caressa les cheveux, espérant que la sensation sous ses doigts ne le quittera jamais, tout comme la sensation de son corps contre le sien et de ses bras s'agrippant à lui comme s'il était la seule personne à qui elle pouvait et surtout voulait s'accrocher.
VOUS LISEZ
LOKI'S WIFE - TOME 2
FanfictionHannah est de retour sur Terre. Loki partit, Hannah retrouve Bucky et Sam. Tous les trois travaillant pour le Shield, ils vont devoir faire face à de nouvelles menaces. Où en est l'histoire entre Hannah et Bucky? Loki va-t-il revenir? Hannah va-t-e...