CHAPITRE 1 : pourquoi vivre ?

373 56 292
                                    

"L'Homme est fait pour souffrir et celà dès sa naissance, alors pourquoi nous battons nous pour survivre alors que notre destin sera de souffrir jusqu'à la fin !!!"

Mbenda saha dit shin-uchida

C'est dans cette éthique qu'à seulement 11ans, je ne trouvais plus de sens à la vie. Que dis-je, je n'en avais pas vraiment, mais c'est juste que, je ne m'en suis rendu compte qu'à ce moment-là.

Par contre, c'est seulement à partir de 14ans que des idées plus que sombres me vinrent à l'esprit et pourtant, je suis encore là maintenant. Justement, car cette vie qui n'a pas de sens pour moi, en avait pour ma famille. C'est pour cela que je m'accroche encore à la vie... pour eux qui ont sacrifié tant pour moi, pour qu'un jour je puisse leur rendre ; pour ne pas que ma mère n'ait conçu en vain.

Je vivrai pour eux, mais voilà je n'ai plus de père , j'ai perdu un partie de moi, ce qui aujourd'hui me fit réfléchir.
Si je les perds tous alors que ferai-je ?

Avançant fragilement, je fis une nouvelle expérience, troublante et magnifique car cette histoire est la mienne sans l'être encore pour autant.

_Actuellement_

*PDV Mbenda

- Qu'est-ce que tu fais encore au lit !!! Tu n'es pas encore en vacances je te signale. Cria ma mère d'un ton plutôt haut.

- Je sais...je sais maman. Je descends tout de suite pour aller au lycée. Rétorquai-je le sommeil dans les yeux.

Je décidais donc de me lever même si j'étais plutôt au sol en train de rêvasser comme un bébé ; conséquence d'une nuit assez agitée. je m'en vais dans la salle de bain pour me laver, brosser et tout le protocol habituel. Je revins dans ma chambre pour me préparer en vue d'aller au lycée. Heureusement que j'avais préparé mes affaires en avance, sinon j'étais mort !

- Je sais que tu n'auras pas le temps de manger quoi que ce soit ici, mais j'espère que tu n'auras rien oublié dans la précipitation au moins ! Me sermonna-t-elle.

- Ne te fais pas de soucis pour ça, j'avais préparé mes affaires en avance, mais qu'est-ce que tu imaginais de moi. Répondis-je d'un air sarcastique.

- Je ne dis que la vérité, d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas si tu avais oublié quelque chose, là maintenant. En plus, hier tu n'étais pas si concentré en rangeant tes affaires. Me dit-elle avec assurance.

- D'accord Ma', je vais vérifier et je suis sûr et certain qu'il n'y aura aucun oublie. Répondis-je.

C'est alors que je commençais à regarder et à scruter chacune de mes affaires et le pire arriva, j'avais oublié mes stylos. Hein, mais si je le dis alors elle va me sortir un de ses sermons dont elle a le secret et ça jamais. Ainsi,  je dédaignai avoir fait d'erreur et que rien ne manquait seulement avec des signes de la tête bien placés sans rien dire et ceux avant de prétendre être en retard.
Méthode à laquelle j'avais parfois recourt et que ma mère connaissait, mais là c'était la vérité.

- Au revoir maman !!! Criais-je dans la précipitation.

- Oui au revoir Marius. Répondit-elle de façon singulière avec ce prénom qu'elle aimait bien.

C'est comme ça que je marchais vers le lycée qui étant à une douzaine de minutes d'ici, ne me forçait pas toujours à prendre un transport et puis j'aimais marcher surtout quand il fait si frais et surtout quand je peux réfléchir au calme dans ma tête où je suis seul.
C'est alors que dans ce silence, une voix assez familière qui me fit m'arrêter, venait de faire son apparition.
C'était un de mes vieux potes Emeride que je considérai un peu comme un frère et qui dessine en plus.

- Salut Mbenda ! Comment étaient tes vacances de pâques ??? Dis Emeride avec enthousiasme.

- Salut mec, je dois t'avouer qu'elles étaient plus tôt courtes mais intéressantes dans leur ensemble. Répondis-je avec un ton assez mitigé.

- Ta réponse est trop vague pour moi. J'aurais encore préféré que tu me répondes par oui ou non mais voilà. Me dit-il déçu par ma réponse, mais avec l'air de s'y attendre.

- Ah ah ah ! Tu sais que t'es drôle, mais toi comment étaient les tiennes ? Lui répondis-je avec beaucoup de rire.

- Enfin, plutôt ennuyeuses, j'aurais aimé partir en campagne, mais par contre, j'ai avancé dans le manga avec lequel tu me harcelais comme si tu ne pouvais pas faire quelques planches pour accélérer mon boulot. Tiens, tu pourrais faire la partie qui te concerne par exemple. Me rétorqua-t-il légèrement énervé sur ses dernières paroles.

- Mais si je fais ça, tu devras quand même tous revoir et redessiner quelques planches pour ne pas dire toutes puisque c'est ton œuvre et ton idée. Criai-je d'un ton très léger. Et sinon, t'as réussi à dessiner une petite amie convenable pour toi ?

- Je pense que je pourrais abandonner cette idée, les sentiments amoureux sont assez difficiles comme ça pour que j'en rajoute encore. Soupira-t-il en marchant.

- À ça il faut l'avouer, l'amour, c'est compliqué, très compliqué...... et puis, est-ce que ça en vaut la peine.
C'est difficile à entretenir, très instinctif, l'amour à sens unique est dure à gérer et plus ils sont jeunes et plus ça à de la chance de ne pas être long !!!
Mais c'est juste mon avis . L'amour, c'est quoi en fait.
Est-ce qu'on peut vraiment mourir par amour ? Me disais-je tout bas vers la fin de mes paroles.

*À des kilomètres de là...

- Tu es sûre que personne ne t'intéresse...Naarah?
- L'amour n'en vaut pas la peine Lilia! C'est trop compliqué comme sentiment? Et puis...est-ce qu'on peut réellement mourir par amour?

MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant