Depuis le soir où nous avons échangé nos noms alors nous sommes devenus de bons amis puisque allant à la même formation pendant toute l'après-midi et vivant à proximité l'un de l'autre. Nous nous voyons presque toute la journée.
Naarah a surtout les yeux noirs avec une couleur de peau assez claire. De beaux cheveux et des formes. Elle a le même age que moi mais est née 05 mois après moi.
Elle avait presque toujours le sourire aux lèvres et un incroyable optimisme dont j'étais incapable de faire preuve. Depuis un certain moment j'ai l'impression d'être dans une boucle.
Presque tous les jours, le même schéma se répétait.
Tôt le matin, elle était sur la plage puis elle allait aider son père à l'accueil pour ensuite rentrer chez elle jusqu'au moment où on va au cours.
Après, soit elle à une course pour l'hôtel soit elle rentre encore aider son père.Alors que moi, je fessais du sport tous les matins sur la plage pour me préparer à l'EPS du probatoire. Ensuite, je mangeais avant de visiter le coin. Pour après me reposer en vue d'aller aux cours avec Naarah et je rentrais pénard à faire presque tout ce que je voulais mais surtout la nuit, j'allais voir si je pouvais apercevoir la fameuse siréne.
Et malgré, le fait qu'elle m'échappait toujours; je persévèrais. Mais un jour Naarah vint me parler de quelque chose d'inquiétant.
- Dorcel, je peux te parlé!!
Me dit-elle l'air inquiet.- Bien sûr! C'est quoi le problème?
Répondis-je inquiet aussi.- Et bien voilà, cela fait un bout de temps que je me suis rendue compte que tous les soirs quand je suis sur la plage, il y a ...
Répliqua-t-elle en s'arrêtant vers la fin.- il y a???
Rétorquais-je avec interrogation.- il y a un type qui m'espionne et me suit. Et depuis peu, cela me fait peur.
Dit-elle- Sérieux mais c'est trop chelou ça. Bon ne t'en fais pas, on va le coincer le voyeur!!
Répondis-je confiant.C'est alors que la nuit venue! Nous nous sommes mis en place sur la plage. Naarah devait se placer comme d'habitude et moi devait l'épier en attendant la venue nocturne du type en question. C'est ainsi que mon portable vibra.
~Est ce que tu es en plaçe?~
C'était elle qui venait m'affirmer que l'opération pouvait commencé.
Je me cacha derrière une énorme pierre qui m'offrait un trés bon panorama.C'est alors que lorsque les rayons de la lune vinrent baignées la plage de leur lumière.
Je vis Naarah qui détachait ses cheveux pour les mouiller dans la mer et c'est là que j'ai eu le déclique!!!
La siréne de tous les soirs était elle.Mais elle est si différente avec les cheveux relâchés! Elle est si belle.
C'est à ce moment que j'ai eu une illumination!Ses yeux, ses cheveux, sa posture, son regard... J'étais physiquement attiré par Naarah Millenia.
Et quand elle vu mon regard alors je penses qu'elle compris vite que c'était moi qui l'espionnait chaque soir.
- Mbenda, tu as exactement le même regard perdu et émerveillé que le type dont je te parlais.
Me dit-elle les yeux grands ouverts- je penses que je suis le voyeur en question!
Lui répondis-je honteusement.- Mais pourquoi t'as fait ça hein...
Répliqua-t-elle étonnée.- Un soir que je me baladais sur la plage, j'ai vu une silhouette cachée par l'obscurité mais légèrement éclairée par les rayons de la lune.
La personne était prés de l'eau avec les cheveux mouillés d'eau de mer et je t'ai pris pour une sirène!
Rétorquais-je essayant d'expliquer le pourquoi du comment.- Mais pourquoi tu pensais que J'étais une sirène même si tu voyais que ma silhouette.
Dit-elle.- juste parceque quand tu as les cheveux mouillés et lachés chose que je n'avais encore jamais vu! Tu ressembles à une toute autre personne.
De plus avec ton regard et l'eau de mer dont tu parsemais tes cheveux chose que je n'avais aussi jamais vu au paravant... Et puisque je ne pouvais pas voir ton visage.
Tu étais aussi magnifique qu'une sirène!!!
Lui avouais-je.- À bon, tu es vraiment sérieux dans ce que tu dis?
Dit-elle génée.- c'est vrai que je ne sentais pas que ce type avait de mauvaises intentions envers moi et je ne penses pas que tu me mens et puis quand je sentais ton regard se poser sur moi; alors j'avais d'étranges frissons tu vois.
Rétorqua-t-elle avec les yeux détournés.- Alors tu me pardonne?
Lui dis-je- Oui, je vois bien que c'est qu'un malentendu!!
Ricana-t-elle.- on devrait y aller donc tu ne crois pas.
Répondis-je pour changer de sujet.Nous sommes donc allés nous coucher avec des questions plein la tête.
VOUS LISEZ
MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?
Novela JuvenilBercé par les tumultes de l'adolescence MBENDA fera une rencontre plus qu'étonnante avec une certaine NAARAH qui lui donnera une autre raison de vivre!!! celui-là même qui avait dit aurevoir à cette joie pour la remplacer par le désir de soutenir sa...