CHAPITRE 17 : Rival (2)

55 19 62
                                    

Cette voix qui venait de retentir était celle d’une fille que je n’avais jamais vue auparavant. Elle semblait connaitre Naarah. Je me suis donc posé la question de qui s’était.

- Qu’est-ce que tu fais là Lilia ??? Demanda Achille qui semblait connaitre la fille en question.

- Je rentrais de mes vacances chez ma tante quand je t’ai vu en train de te battre avec Mbenda.
Dit la fille qui semblait s’appelée Lilia.

- Mais comment tu connais le nom de ce type d’abord !
Répondit Achille perplexe.

- C’est Naarah qui me parle souvent de lui en messages. Oh ! Et j’ai tout entendu de votre conversation, désolée !
Rétorqua-t-elle, pas vraiment l’air désolée.

- Comment ça ! Qu’est-ce que tu as entendu ?
Dis-je alors que je venais de faire irruption dans la conversation.

- Si vous voulez vous battre pour Naarah alors faite dans les règles et avec honneur tel le karmin; le gagnant pourra demander ce qu’il voudra au perdant !
Dit-elle toute excitée.

- Je suis d’accord !
Dis Achille.

- Moi aussi !
Renchéris-je.

- Alors rendez-vous dans trois jours pour la première épreuve.
Cria-t-elle carrément avant de partir.

- Mais c’est quoi se battre dans les règles et avec honneur tel le karmin ???
Pensais-je alors que je venais d’accepter des épreuves sans connaitre de quoi il s’agissait.

C’est l’amour qui m’a rendu bête ou quoi !

*PDV Lilia

C’est lui Mbenda, le type qu’elle m’a avoué aimer alors qu’elle avait peur que ce ne soit pas réciproque.

En tout cas, avec les récents évènements. Ce sera mieux pour tous s’il lui avoue ses sentiments au bout de l’épreuve.

Qu’il perde ou gagne. La seule raison pour laquelle j’ai organisé ces épreuves dont Naarah se fout complètement ; c’est pour le tester et voir s’il l’aime vraiment.

Je vais le pousser à bout car je ne veux pas que le premier vrai amour de Naarah soit aussi son premier chagrin.

- Tu es rentrée Lili !
Hurla Naarah qui venait de sortir de nulle part en sautant de joie sur moi.

- Oui ma sœur, je suis enfin rentrée ! On dirait que je t’ai manqué. Répondis-je le sourire au coin de mes lèvres.

- C’est super, tu vas pouvoir rencontrer le mec dont je t’ai parlé quand tu n’étais pas…
Dit-elle après avoir été coupée vers la fin.

- Je l’ai déjà rencontré sur la plage et il se battait presque avec Achille. C’est moi qui les ai séparés en les proposant de faire l’épreuve de karmin pour toi.
Lui coupais-je.

- Folle ! Qu’est-ce que tu dis, ces épreuves sont faites pour départager deux prétendants qui convoitent une fille pour épouse.
Cria-t-elle étonnée.

- Mais de nos jours, ces épreuves n’ont pas toujours la même signification et puis comme ça on testera la résistance de celui que tu aimes. S’il a accepté c’est qu’il tient un peu à toi. Répondis-je.

- Ok mais dans quelles circonstances ils se sont battus et pourquoi ils ont accepté aussi facilement ? M’interrogea-t-elle.

- Non, ça c’est un secret mais si tu acceptes de jouer le jeu alors je te le dirais à la fin des épreuves. Rétorquais-je tout sourire.

- Ok mais tu as intérêt à tout me révéler sinon je te rappellerai…ce que tu sais !
Dit-elle avec une tête assez douteuse.

- Je suis d’accord, les épreuves commencent dans trois jours. Soit prête.
Cria-t-elle alors qu’elle était loin.

Je suis sure que je vais bien m’amuser !! Alors tu as intérêt à donner tout ce que tu as Mbenda saha.

*PDV Mbenda

C’est bien beau d’avoir accepté mais si je ne connais pas de quoi il retourne, alors je serais pris au dépourvu et je perdrai tout.

Car je suis sure qu’Achille va me forcer à rester loin de Naarah et ça je ne peux y souscrire.

Bon je vais demander à Google s’il a des renseignements sur cette pratique qui a l’air d’être une tradition d’ici mais je n’en ai jamais entendu parler moi.

En fessant mes recherches… Rien du tout ! Apparemment Google n’a pas réponse à tout alors je réfléchissais alors que j’ai vu le père de Naarah. Je l’ai donc interrogé et lorsque je lui ai dit que c’était pour sa fille, il s’est un peu enfuit.

J’ai donc décidé d’aller à la bibliothèque et c’est là que j’ai vu une fleur qui venait d’inondée l’air de sa présence.

- Salut Naarah !
Dis-je tout bas pour ne pas perturber l’assemblée.

- Oui salut.
Répondit-elle avec de la réserve.

- Ça va, il y a un problème. Chuchotais-je inquiet.

- Mais oui, il y en a un… tu…comment…Mbenda t’as pu accepter de faire ses épreuves et pour quelles raisons.
Cria-t-elle alors que tout le monde posaient ses yeux sur elle.

- Je ne peux pas te le dire. Mais si tu peux me faire confiance et accepter mon silence ; est-ce que tu peux m’aider ?
Murmurais-je tout droit dans ses oreilles.

- Ok, je veux bien t’aider et bien sûr que je te fais confiance.
Me rétorqua-t-elle.

Nous sommes donc sortis de la bibliothèque en route pour chez elle et c’est là qu’elle m’expliqua tout.

- À l’époque où les parents décidaient encore pour leurs enfants au sujet du mariage et que en même, ils venaient aux parents deux prétendants dont l’un celui qu’ils avaient choisi et l’autre l’amoureux de la fille si on peut dire ça comme ça. Alors l’amoureux pouvait faire appel à une série d’épreuves qui montreront qu’il peut être plus méritant que le prétendant choisi par leurs parents. Et s’il gagnait, il pouvait épouser la fille pour qui il s’est battu mais s’il perdait, l’autre prétendant pouvait demander tout ce qu’il voulait à l’amoureux.

Bien sûr, tout ceci se passait sauf si la fille en question admettait qu’elle préfère le prétendant de leurs parents à tout moment et ceux même si l’amoureux gagne la compétition. Et en plus de cela, ce sont les parents qui choisissent les épreuves. Me conta-t-elle.

- Ça veut dire que les parents peuvent faire pression sur la fille ou avantagé leur prétendant. Mais ce n’est pas si juste ça.
Dis-je énervé.

- Sans doute mais que veux-tu. Heureusement, cette pratique n’existe plus grâce à Eboueldia Karmin ! Car au prix de sa vie et entrainant la vie de sa bien-aimée dans sa chute, il a réussi à prohibé cette pratique.
Me répondit-elle.

- J’ai compris, si je gagne alors il faudra me raconter la fin de cette histoire. Mais pourquoi Lilia a pris mon numéro ?
L’interrogeais-je.

- Parce qu’elle va te donner les modalités de l’épreuve qui se passe en trois étapes.
Dit-elle.

Quand on parle du loup, on voit sa queue ; elle m’envoie un message.

~ La 1er épreuve sera le surf!!!~    

       

MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant