CHAPITRE 7 : Les grandes vacances.

101 31 96
                                    

Elles étaient enfin arrivées !

Certains, allaient chez des connaissances familiales pour y passer la grande partie de leur vacance pendant que d’autres de rendaient dans des coins de détende et de relaxation…

En somme, comme ce que fessaient les Hommes en vacance.

Moi, je restais chez moi à m’amuser comme je pouvais. J’avais une formation en informatique que j’entretenais depuis que suis en 6ème et qui prenait fin cette année ce qui me permettrait de faire un petit boulot à mi-temps dans un cyber par exemple ou une entreprise.

Mais mes parents en avaient décidé autrement. En effet, ils ont opté cette année pour des vacances à la plage. Projet que nous n’avions pas entreprit de faire depuis la mort de mon père.

Mais disons qu’une certaine connaissance très intime de ma sœur en avait décidé autrement.

Je refusais catégoriquement de faire ça, je pense que ma formation m’apporterai mieux que d’aller me prélasser sur le sable chaud !

Ils me disaient qu’ils y en avaient d’autres à l’endroit où on allait mais j’étais censé retrouver d’autres anciens ami(e)s de formation ici.

J’étais dégouté mais je ne pouvais rien faire en même temps donc j’ai décidé de partir après m’être excusé auprès de tous ceux-là.

J’ai demandé où on allait toujours un peu énervé et ils m’avaient dit à "Kribi". Vraiment, quel cliché de plage camerounaise.
Mais la formation avait un siège là-bas, ce qui attenuait ma peine en un sens mais pas dans l’autre.

J’allais m’ennuyer à mort. Courir, nager, boire des cocktails, bronzer, écrire des mots sur la plage en souvenir tout en oubliant qu’ils s’effaceront, se filmer et j’en passe…

Mais quel supplice, j’ai failli dire que j’avais des maux d’estomac juste pour ne pas y aller mais à quoi est-ce que ça allait servir. Je me résignais donc à partir avec eux.

Une semaine plus tard…
**
J’étais enfin arrivé avec ma famille qui se mit à chercher l’hôtel où on n’allait séjourner. Un certain ; King paradise ou roi du paradis si vous préférez. Un endroit qui portait vraiment bien son nom.

Je me dirigeais donc avec ma famille à l’accueil qui nous a donné nos clés de chambre.
Nous sommes allés nous installer dans la suite que l’on avait loué puis nous nous sommes reposés à cause du voyage qui était très fatigant.

Le soir venu, nous nous sommes attablés au restaurant de l’hôtel pour manger un bout.

Moi personnellement, je n’avais pas faim donc je suis allé faire un tour sur la plage et c’est là que je l’ai vu et que tout à commencé.

Elle était derrière un rocher qui la couvrait d’obscurité mais les faibles rayons de la lune me permettaient d’entrevoir une silhouette féminine apparemment et qui avait les cheveux mouillés.

On aurait dit une sirène tellement l’ambiance me fessait voir quelque chose d’irréellement magnifique.

MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant