CHAPITRE 19 : La deuxième épreuve

62 20 51
                                    

Aussi incroyable que cela puisse être, les règles étaient les règles. Et puisque Achille venait de boire la tasse alors Dorcel gagna malgré son peu d’expérience.

Le perdant était dégouté car il savait que cette épreuve, il aurait pu la gagner haut la main si il avait fait preuve d’un peu d’humilité.

Le gagnant quant à lui ne se rendait pas compte qu’il avait justement gagné mais il jubilait tout de même devant cette victoire inespérée et le fit encore plus quand il entendit le thème de la prochaine épreuve.

- Je déclare Mbenda Saha vainqueur ! La prochaine épreuve sera sur la cuisine ; il faudra faire un barbecue sur la plage et le meilleur des plats gagnera la seconde épreuve. S’exclama Lilia après notre sortie de l’eau.

- Super cool cette épreuve ! Mais ce sera quand ?
Dit Mbenda avec un petit sourire.

- Dans trois jours comme celui-ci. Préparez-vous bien car tout est encore possible et n’oubliez pas pour quoi vous vous battez !
S’écria Lilia.

- Alors on se verra donc dans trois jours.
Chuchota Achille.

*PDV Mbenda

Je pensais déjà avoir perdu cette épreuve et pourtant je l’ai remporté. De plus, la prochaine épreuve est sur un sujet qui est pour moi une passion. La cuisine !

Et même si les barbecues sont loin d’être ma tasse de thé, je pense pouvoir gagner sans trop de problème si je fais du classique poulet.

Je suis donc allé de ce pas en informer mon pote Frank qui était ici. Et malgré qu’il me remercia, il ne fessait que me mettre en garde.

- C’est cool que t’es gagné bro mais il ne faudrait pas redoubler d’efforts dès maintenant pour être sûr de pouvoir remporter cette deuxième épreuve et se poser tranquille ?
Me dit Frank afin de me mettre en garde.

- Non mais faut pas avoir aussi peur, je le sens bien pour cette fois et puis j’ai un bon niveau en cuisine donc je vais l’assassiner…
Lui répondis-je avec ardeur.

- Hum ! En tout cas deux protections valent mieux qu’une mais fais comme tu veux.
Rétorqua-t-il.

- Bon au revoir alors !!!
Criais-je en m’en allant.

Je suis repartie pour remercier mon prof  Naarah quand elle aussi se mit à me sermonner en quelques sortes comme Frank.

- Salut prof et merci encore pour tout. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai réussi.
Disais-je avec beaucoup de plaisir.

- Non, si tu as pu tenir si longtemps, c’est parce que tu t’es entrainé dur. Répondit-elle avec un air de satisfaction.

- Désolé mais si tu ne m’avais pas appris à faire un avec l’eau alors je ne sais pas où j’en serais maintenant. Rétorquais-je.

- Ok, comment tu vas te préparer pour la prochaine épreuve ? M’interrogea-t-elle avec curieux.

- Je vais chercher une recette simple que je maitrise bien, du poulet ensuite je vais revoir la recette et pour finir j’irais au concours.
Lui expliquais-je.

- Quoi ! Mais tu ne connais même pas le niveau de ton adversaire et tu ne prends aucun risque en prenant quelque chose de facile comme du poulet.
S’écria-t-elle avec stupéfaction.

- Ne t’inquiète pas pour si peu, quel que soit ce qu’il présentera. Mon plat aussi simple qu’il soit mais bien réaliser le surpassera ! M’exclamais-je.

- Mais ce n’est pas du tout prudent. N’oublie pas que c’est par manque d’humilité qu’Achille a perdu aujourd’hui.
Répondit-elle avec un air de mise en garde.

- Bon j’ai compris, je ferai comme je pourrai.
Rétorquais-je avec peu de conviction, je l’avoue.

Le jour du concours est arrivé et j’étais complètement détendu. Frank était là avec Naarah et Lilia bien évidemment.

J’ai fait un poulet qui j’ai mariné à l’avance avec des herbes aromatiques locales, un bouillon de fruits de mer et de l’eau de coco. Puis j’ai accompagné le poulet avec des agréments simples dont les frites de pommes, les légumes et de la coco râpée et grillé donc craquante.

Tandis que monsieur Achille a fait des brochettes composées de viandes de porc et de chèvre. Accompagner de champignons grillés, de légumes et d’une sauce aromatique assez enivrante je l’avoue.

Naarah, Frank et Lilia devaient jugés mais seuls les votes de Lilia seraient pris en compte afin de garantir de la neutralité.

En tout cas, les notes me choquèrent plus tôt fortement.

Naarah : Mbenda 16.5/20 ; Achille 18/20

Frank : Mbenda 16/20 ; Achille 17.5/20

Lilia : Mbenda 16/20 ; Achille 18.5/20

Tout le monde avaient jugé que le plat de Achille était le meilleur mais comment, j’aurais fait une erreur dans l’assaisonnement ou autres.

Je me rendis compte de ce qui clochait que lorsque j’ai gouté le plat d’Achille et sérieusement, il me battait sur tous les plans que ce soit en cuisson ou en assaisonnement.

Je me posais des questions, on n’apprend pas ça en trois jours !!!

Il me révéla donc qu’il avait une tradition avec son père  qui était de faire un barbecue une fois par mois et donc qu’en grillades, il ne pouvait être vaincu.

Je dois me rendre compte que si je m’étais renseigné au lieu de prendre la victoire pour acquise alors j’aurais eu plus de chance. J’aurais proposé un meilleur plat !

J’ai vraiment été un idiot surtout que j’ai été prévenu par Naarah et Frank. De toutes les façons, j’avais retenu la leçon; j’essaierai d’écouter les bons conseils et de ne pas me laisser emporter par quelque chose qui parait trop facile à acquérir.

Il fallait avancer et l’ultime épreuve qui devait nous départager serait le paintball.            

  

                 

MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant