*PDV Mbenda
Je me séparais enfin de mon ami qui n'était pas dans la même seconde que moi ; il était en littéraire et moi en scientifique.
On se disait donc à bientôt !!!Après avoir asséché ma gorge à parler de tout et de rien, avant de me rendre compte que j'avais oublié d'acheter des stylos que j'avais gentiment laissés à la maison à cause de ma fierté et de la paix de mes oreilles.
C'est alors qu'en faisant demi-tour pour me rendre au coin achat du lycée appelé communément chez Maa mérie ; je bousculai quelqu'un qui tomba par terre.
Mais quelle surprise ! C'était mon "Freh" qui était par terre et elle avait l'air plus tôt énervée.
- Tu ne peux pas voir où tu vas espèce de yaoiste !!!
M'injuriait-elle avec un ton haut et un mot qu'elle aimait parfois utiliser et que je trouvais plus tôt mignon au bout d'un moment sans pour autant lui avoir dit.- Désole !!!
Je ne voyais pas où j'allais et tu aurais pu aussi prévoir que je me retournerai, mais non tu as préféré rester là à te faire bousculer. Rétorquais-je avec assurance tout en l'aidant à se relever.- Tu peux me laisser crever ici si tu veux puisque tu me cries dessus au lieu de t'excuser. Tu n'es qu'un yuuriste.
Bougeonna-t-elle avec les sourcils un peu froncées tout en frappant légèrement sa jupe et encore avec une de ses insultes manga que peu de personnes pouvaient réellement comprendre.- Ok ! Dans ce cas, je peux te jeter par-dessus le rebord du balcon et t'aider à réaliser tes rêves. Au lieu de se disputer stupidement, on devrait plus tôt se saluer comme deux personnes complètement ordinaires.
Rétorquais-je en essayant de rétablir le calme.- Ok ! Bonjour, comment tu vas, comment étaient tes vacances de pâques, tout va bien chez toi...
Me répondit-elle avec un sourire plus que sarcastique et un peu sur les nerfs.- Calme tes esprits mademoiselle ! À cause de toi, je ne vais pas pouvoir acheter ce dont j'ai besoin et ce petit accident n'aura alors servir à rien, tu vois !!!
M'énervais-je alors aussi énervé qu'elle.- Euhhhhh euhhhh !!! Intervint mon pote Evouffo en toussant et qui venait de faire son intervention dans le couloir en repartant aussitôt.
- Je ne sais pas ce que je fais ici... Au revoir !
Me dis Freh avant de partir à son tour.Oh non... Si je ne me dépêche pas alors je vais devoir m'en sortir sans stylos ! Quelle folie que je ne pouvais laissée passer.
Vraiment voici les conséquences de la fierté mal placée.
Je marchais très vite, voir je courais vers le coin de cette chère Maa mérie qui était encore ouvert. Amen ! J'ai failli arriver en retard.
En tout cas, je ne referai plus la même erreur.
C'est ainsi que je me dirigeais non plus tôt que je me redirigeais vers ma salle de classe pour revoir tout le monde et pour ce qui est de Freh, je suis sûre qu'elle a déjà oubliée !!!
Ce n'était pas la 1ère fois et puis quand je lui parlerai de mes nouvelles acquisitions en termes d'anime alors ça ira...
Quand j'entrai enfin dans la salle de classe, j'ai poussé un grand Bonjour !
Dont la plupart répondirent, mais ceux qui ne l'avaient pas entendu, j'imagine et ceux qui faisaient les dernières retouches de leurs TP de congés qu'ils n'étaient pas foutus de faire chez eux ne réagissaient point. Comme-ci je valais mieux qu'eux...Mais je pus tout de même bien échanger avec ceux qui avaient gardé le contact ou ceux que j'avais rencontré pendant ces congés. Ce fut assez chaleureux dans l'ensemble !
VOUS LISEZ
MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?
أدب المراهقينBercé par les tumultes de l'adolescence MBENDA fera une rencontre plus qu'étonnante avec une certaine NAARAH qui lui donnera une autre raison de vivre!!! celui-là même qui avait dit aurevoir à cette joie pour la remplacer par le désir de soutenir sa...