*PDV Mbenda
Que cherche-t-elle en me posant toutes ces questions, en tout cas elle a l'air déçue mais je la connais et elle ne me dira rien.
Je ne savais pas ce que j'allais lui demander puisque j'ai gagné mais cela n'a pas vraiment d'importance à présent. Il fallait que je la réconforte, je me suis donc arrêté et là.
- Qu'est-ce que tu fais Dorcel ! Chuchota Naarah en s'arrêtant brusquement.
- Je te refroidis un peu, tu m'as dit que je te tenais froid mais que t'aimais ça non !
Chuchotais-je à mon tour mais dans son oreille tout en l'enlaçant tendrement.Nous sommes restés dans cette position-là debout, au milieu des rochers au moins une bonne quinzaine de minutes avant de se détacher tout doucement.
Maintenant, le trajet était moins pesant et je sentais qu'elle s'était calmée avec le temps. Nous sommes rentrés de notre balade et depuis, elle me parle comme d'habitude mais je vois bien qu'il y a anguille sous roche.
*PDV Naarah
Je ne savais plus comment faire, je ne trouvais pas Achille et il était injoignable sur son portable. De plus, Lilia n'en connait pas tellement que ça.
Je perdais un peu espoir quand j'ai vu le pote de Dorcel qui était là pendant l'épreuve de Karmin. Frank je pense... oui c'est ça Frank. Je m'approchais directement de lui pour avoir des réponses à mes questions.
- Salut Frank, comment vas-tu ? Disais-je timidement.
- Ça va et toi mais qu'est-ce que tu fais ici ? Mbenda est avec toi ?
Me demanda-t-il calmement.- Je vais bien et oui, je suis toute seule mais je pense que tu peux m'aider. Répondis-je avec l'intention de ne pas vouloir tourner autour du pot.
- Bien sûr, mais comment puis-je t'aider ?
Rétorqua-t-il amicalement.Je me suis donc mis à tout lui expliquer, comment j'ai eu le problème et pourquoi je ne pouvais faire comme-ci ou comme ça.
- J'admire ton courage si je peux dire cela comme ça mais malheureusement, je ne connais Mbenda qui depuis un an ; de ce fait on ne s'échange pas vraiment encore ce genre d'informations. M'expliqua-t-il un peu déçu de ne pas pouvoir m'aider.
- Ok, je vois un peu mais merci quand même !!!
Exprimais-je en essayant de prendre un peu de courage.- Tu sais Naarah, je ne pense pas que Mbenda va s'énerver pour si peu. Et il ne sera pas déçu comme tu pourrais le penser. Tu devrais aller lui parler. Conseilla Frank à mon égard.
Je pris note de cela et je continuais donc de me poser la même question en boucle dans ma tête ; je devrais lui demander ou continuer à chercher.
C'est là que j'ai reçu un message un peu surprenant de la part de Lilia.
~je pense avoir trouvé une personne qui pourrait peut-être t'éclairée. ~
~Qui comme cela Lilia ! ~
~Tu connais Olive norhhhh, mon amie qui est venue passer ses vacances ici. Bon elle connait une amie de Mbenda qui aurait sans doute plus de réponses que les autres, enfin je ne sais pas mais essaie quand même. ~
~Ok, envoie moi son numéro, je vais m'en sortir. ~
~Ne t'en fais pas, ta meilleure amie a déjà dit à Olive de parler avec la fille en question dont le nom est Pressus. Je t'envoie le numéro quand s'est fait. ~
- Mais quel joli prénom.
Pensais-je en attendant que Lilia m'envoi le fameux numéro.Quand la connexion fut établi, je ne savais pas par quoi commencer alors c'est mieux les politesses.
~Salut Pressus ! Comment vas-tu ? ~
~je vais bien mais pas besoin de tant de politesse, tu es la petite amie de Mbenda norhhhh. ~
~Oui, c'est le cas ! ~
~Alors, on ira droit à l'essentiel. Tu voulais que je te parle de lui n'est-ce pas ? On m'a expliqué le pourquoi du comment mais pas ce que tu voulais savoir exactement donc on fait comment ??? ~
~Je veux tout savoir sur ces informations personnelles. ~
~Désolé mais de ce côté, je suis au même niveau que Frank car je connais Mbenda qui depuis un an moi aussi. Par contre, je pense que tu peux le lui demander car je suis sûre qu'il ne sera pas énervé ; ce n'est pas son genre. ~
~C'est la même chose que m'a dit Frank mais pourquoi en êtes-vous si sûr ?? ~
~Sache que si il a réellement décidé de devenir ton petit copain alors il n'aura aucun ressentiment envers toi. Et pour cela, il faut nous faire confiance. ~
~Comment ça, tu pourrais m'en dire plus... ~
~Pour dire vrai, je le trouvais et je le trouve toujours un peu bizarre mais dans le bon sens du terme et toute personne ayant passé au moins six mois avec lui ne pourra pas me contredire et même toi qui n'a passé que peu de temps avec lui, tu le sais au fond de toi. ~
J'ai décidé de lui faire confiance ; plus tôt de leurs faires confiance. Je m'en allais donc de là pour me confronter à mon mec.
VOUS LISEZ
MOURIR OU AIMER: C'est quoi vivre d'amour?
Novela JuvenilBercé par les tumultes de l'adolescence MBENDA fera une rencontre plus qu'étonnante avec une certaine NAARAH qui lui donnera une autre raison de vivre!!! celui-là même qui avait dit aurevoir à cette joie pour la remplacer par le désir de soutenir sa...