Réunion de famille

324 18 3
                                    

PDV de Marine


Quand je me suis réveillée, je remarqua que ma tête était sur un torse et mon bras enroula à la taille de Caleb, ce dernier lui dormait paisiblement. Son visage affichait un faible sourire. Je m'extirpais de son emprise et de son lit pour me diriger dans sa salle de bain afin de m'habiller. Quand ce fut le cas, il fallait absolument que je rentre chez moi, je sorti de la chambre et descendu les escaliers, au moment ou j'allais ouvrir la porte d'entrée une voix masculine me stoppa net dans mon élan.


- Tu peux me dire qui es-tu?


Je me retourna et j'étais en face d'un homme d'une vingtaine d'année. Je pense que c'est le grand frère de Caleb car il avait des airs de ressemblances.


- Euh, salut je suis Marine une, une amie à Caleb.


- Oh je vois une amie, dit-il en me faisant un clin d'œil c'est à ce moment la que je peux vous assurer que c'était bel et bien le frère de Caleb, c'est la première fois que une des ces "amies" essayent de prendre la fuite c'est pas normalement le gars qui doit faire ça? dit-il sarcastiquement


- Non ce n'est pas ce que tu crois, je suis juste une amie pas sa copine, hier au camping j'ai eu un petit problème et il m'a aidé c'est tout. Et je comptais juste rentré chez moi car mon père va s'inquiéter.


- Prend au moins un petit déjeuner avant de partir.


Il veut pas me laisser partir je crois mais bon c'est vrai que je meurs de faim.


- C'est d'accord mais pas longtemps.


- Cool je suis Dean, comme ça j'apprendrai à faire connaissance avec l'amie de mon frère qui est une première à vrai dire. Caleb n'aide jamais les filles et ces dernières quand je les vois sont habillées comme des putes mais toi tu es différente, je pense même que mon charmant petit frère t'apprécie.


Après cette tirade, le rouge me monta systématiquement aux joues. Peut-être que Caleb m'aimait bien.



On s'installa à la cuisine, il me servi un café et quelques crêpes. On discuta pour apprendre à se connaître et il entama un sujet de conversation que je voulais tellement éviter.


- Alors il se passe quoi avec mon frère?


J'allais m'étouffer avec mon café après ces paroles.


- Mais y a rien, y a jamais rien eu, dis-je.


Rien qu'en ayant cette discussion, ma respiration augmentait et mes mains devenaient moites.


- Pourquoi j'ai l'impression que tu me mens?


- Je ne mens pas pourtant.


- Tu ne mens peut-être pas mais je pense et je suis certain que tu l'aimes sinon tu ne serais pas aussi stressée que tu l'es actuellement.


Alors là, j'étais en panique totale! J'ai comme ce sentiment qu'il arrive à lire en moi comme dans un livre ouvert.


- Je trouve que tu poses beaucoup trop de question à mon goût.


- Alors j'avais raison? Ça m'étonne même plus tu sais dans notre famille on fait chavirer le cœur de beaucoup de filles. Je suis pressé de voir sa réaction quand je vais lui annoncer.


- Non s'il te plait, arrête! Je ne peux pas me permettre d'aimer quelqu'un alors ne lui dit rien, ok je suis bien avec mais je ne sais pas si je peux me considérer comme étant amoureuse de lui.


Après tout, je dois renoncer à aimer ou à être en couple avec quelqu'un. Je ne vais qu'apporter que de la souffrance. Qui voudrait d'une petite amie qui est malade et qui va mourir dans pas longtemps si je ne reçois pas cette putain de greffe. Je ne peux pas et je dois renoncer à mes sentiments, renoncer à Caleb.


- Comment ça tu ne peux pas aimer quelqu'un?


Je ne veux pas lui dire mais je pense qu'il va longuement forcer pour savoir donc je pris une longue inspiration avant de me lancer.


- Je vais mourir! dis-je en le regardant dans les yeux. Je suis atteinte de la mucoviscidose, au début mon traitement marchait assez bien mais ca n'a pas duré et ça a vite empirer. Les médecins m'ont annoncer qu'il me reste environ 7 mois ou moins à vivre et le seul moyen que je guérisse et de recevoir une greffe des poumons. Alors pour te répondre, je pense que j'aime ton frère alors oui je l'aime et ça depuis le premier jour. Mais je suis une bombe, un jour ou l'autre je vais exploser et je vais n'apporter que de la tristesse et de la douleur alors je me dois de renoncer à tout ce que j'aime, renoncer à mes sentiments, renoncer à Caleb.


En voyant sa réaction, j'ai pu lire de la compassion et de la pitié. Mais je ne veux recevoir de la pitié de personne alors sur ce, je me leva de table et partie en direction de la porte d'entrée. Une fois dehors, je pris une grande bouffée d'air pour me calmer.


Il fallait encore une fois rentrer à la maison à pied, j'en ai déjà marre.


Je m'avançais jusqu'au portail pour commencer une longue marche quand quelqu'un me retenait le bras, c'était Dean.


- Allez vient je te ramène.


On se dirigea vers sa voiture et montèrent à l'intérieur. Quand nous fûmes installés, je le remerciais sans même tourner le visage pour le regarder.

Après lui avoir indiquer le chemin, il s'arrêta devant ma maison mais quand je voulu sortir, il me retenait.


- Marine attend, je suis désolé pour ce qui t'arrive mais même si tes jours sont compter tu ne peux pas abandonner. Tu ne peux abandonner tous ceux que tu aimes cela ne t'apportera que de la douleur. Alors si tu aimes Caleb, ne renonce pas à lui et bats toi. Tu es une personne forte.


- Mais le problème c'est que je ne pense pas que lui m'aime bien.


- Tu rigoles? je le connais et je peux te dire que jamais il a eu ce comportement avec une fille, tu es spéciale et ça il l'a remarqué. Je pense même que tu lui plait, alors ne renonce pas pour une putain de saloperie qui te bouffe de l'intérieur faut que tu vives. Faut que tu vives chaque minutes de ta vie comme ci c'était les dernières sinon à quoi bonne vivre si on renonce à tout?


J'hocha la tête et sorti de la voiture. Quand je rentrais chez moi, je me dirigea dans ma chambre et me posa dans mon lit. J'étais en pleine réflexion sur ce que j'allais faire.


Et si Dean avait raison?


Je ne dois pas renoncer, jamais.

Comment te dire adieu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant