Lorsque j'étais rentrée au domaine, Senjuro m'avait sauté aux bras les larmes au yeux, heureux de ma réussite.
-Érika! J'étais sur que tu y arriverais! Viens j'ai préparé des sobas!
J'avais rigolé devant l'enthousiasme de ce petit. Lorsque j'étais rentrée dans la grande salle à manger, Shinjuro attendait devant son assiette, mais pour une fois, il ne tenait pas sa gourde de saké en main. Il avait les yeux fermés, les sourcils froncés et les bras croisés.
-père ! Érika a réussi!!
En entendant les cris de son fils, Shinjuro avait subitement levé la tête vers moi, les yeux grands ouverts et pour la première fois, j'avais vu de la fierté dans son regard avec une sorte de soulagement.
-bien, il était temps que tu rentre, je commence à avoir faim.
Ce comportement était devenue une habitude pour moi, et cela me convenait. Malgré le peu d'attention qu'il m'apportait, Shinjuro était comme un père pour moi. Durant tout le repas, Senjuro n'avait cessé de me poser des questions sur mon examen, sur les démons que j'avais affronté , mes adversaires, qu'elle roche j'avais choisi pour mon sabre et surtout comment était mon corbeaux. Oui, ce qui importait le plus à ce petit choux était de savoir comment était mon corbeau.
-je n'ai pas eu de corbeau.
-quoi?
-c'est une chouette qui est venue se poser sur mon épaule. C'est une magnifique chouette noir.
-ouaaaaah! La chance!Après manger, Senjuro est parti ce coucher sous les ordres de son père. Nous étions d'ailleurs tout les deux en train de faire la vaisselle, lorsqu'il c'est arrêté pour se tourner vers moi.
-Érika... je tenais à m'excuser pour mon comportement.
-ne vous excusez pas. J'ai déjà oublié et depuis bien longtemps. Je ne vous en ai jamais voulu je crois.
-tu es bien trop pur pour être pourfendeuse. Viens, suis moi... j'ai... un cadeau.Je l'avait suivis jusqu'à sa chambre, pièce où je n'étais jamais entrée. Il était parti chercher un énorme paquet dans son placard et me l'avait apporté. J'avais était surprise sur le coup, mais je me suis tout de même décidée à l'ouvrir.
-c'est moi qui ai offert la tenue de Kyojuro. Je me suis dis, que cette tête en l'aire avait sûrement oublié de t'en préparer une.
Dans mes mains ce trouvait une tenue complète de pourfendeur, mais contrairement à celle de mon maître qui est marron, la mienne était verte foncée / noir.
-tu ne porte jamais de kimono alors, je ne t'en ai pas fait faire un et puis-
-merci... merci beaucoup...Oui, je m'étais mise à pleurer. Cette petite attention m'avais fait un tel plaisir que mes larmes étaient tombées pour la première depuis longtemps. Shinjuro ne savais pas quoi dire ni quoi faire, ma réaction l'avais déstabilisé.
-je vais l'essayer.
Je m'étais dirigée dans ma chambre en courant pour essayer ma tenue. Elle était parfaite.
-Monsieur, merci beaucoup. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche.
-Encore heureux que ça te fasse plaisir ! j'ai dépensé au moins trois gourde de saké pour ta tenu!Sa remarque m'avait fait rire. Il était toujours aussi fidèle à lui même et ce peu importe la situation.
-bon, on devrait aller se coucher, il se fait tard. Demain, tu as la visite de ton forgeron, il me semble.
-oui! Je voulais vous en parler d'ailleurs. Je ne sais pas si vous le savez mais j'ai du mal à utiliser un seul katana, j'en ai donc demandé deux, vous pensez que ça ira?
-pourquoi cela n'irai pas? C'est même ce qu'il fallait faire. Tu es faite pour les doubles sabres alors il te les faut. Je suis sûr que ton forgeron est plus qu'heureux de pouvoir faire quelque chose de nouveau.
-j'espère. Bonne nuit monsieur Rengoku, et encore merci.
-cela fait un an que tu vis sous mon toit, appelle moi Shinjuro veux tu.
VOUS LISEZ
Souffle de la cendre (Sanemi x OC) - RÉÉCRITURE
FanfictionMoi, Érika Takami, est devenu pourfendeuse pour tuer les démons hantant notre monde. J'ai écrit un journal retraçant toute ma vie. Mes camarades, mes amis, ma famille et moi, nous nous sommes battu jusqu'au bout pour retrouver une vie sans mangeur...