13-acceptation et sentiments

823 42 15
                                    

Pendant mon état d'inconscience, j'ai fait un rêve. Un rêve qui me semblait si réel, mais surtout, il me semblait l'avoir déjà vécu.

-Érika! J'ai rien trouvé de plus en haut, on va au sous-sol?

J'ouvre soudainement les yeux entendant la voix de Sanemi derrière moi. Je ne réalise pas ce que je viens de voir... c'est impossible... impossible.

-Érika?
-oui! Je te suis...
-je sais pas où est l'entré du sous-sol, j'ai besoin de toi.
-j'arrive... deux secondes.

Je m'accroupis et récupère mes sabres et les ranges dans leur fourreau, le regard bloqué sur les taches de sang. La voix qui m'appelait, appartenait à cette femme que j'ai vu, mais c'est aussi elle que j'entends depuis tout ce temps. Les pleurs qui me parviennent lorsque j'utilise mon souffle appartiennent à l'enfant qui se trouvait devant cette femme lorsqu'elle c'est faite tuer. Tout ça, je l'ai vu. Elle c'est d'abord défendu tant bien que mal, face à son adversaire qui n'était autre que Musan, mais sans jamais montrer un seul signe de peur, ou de faiblesse. Malgré son grand courage et sa détermination, elle n'a pas tenue, et c'est faite trancher le bras droit, ses deux jambes, avant de se faire transpercer le cœur.

J'essayer d'effacer les images qui me reviennent, et rejoins Sanemi à l'intérieur, le visage inquiet.

-Érika tu ne vas pas bien...
-je... cet endroit agit bizarrement sur moi ... on trouve rapidement ce qu'on doit trouver et on s'en va.

Il ne me répond pas et me suis simplement. J'en suis sûr maintenant. Je suis déjà venue dans cette maison. Comment je le sais? Je connais des endroits cachés sans même utiliser mes sens. Pour accéder au sous sol, il faut ouvrir une porte fermé à clé, qui elle même est cachée à l'intérieur d'un livre.

Je descends les marches et arrives dans un endroit sombre. On ne voit clairement rien ici.

-bouge pas je vais voir si je peux nous faire du feu. M'informe Sanemi remontant les marches.

Ne voyant rien, je décide d'utiliser mes sens pour voir plus claire et cela est très utile. Ici je sens qu'un démon était là, il y a peu, mais il est partie, j'en suis persuadé et à sentir l'odeur que dégage ce démon, c'est une lune supérieure.

-c'est bon!

Il tiens dans ses mains une branche d'arbre recouverte d'un bout de tissu trouvé, formant une torche. Maintenant que nous voyons mieux, on se regarde, interrogé, voyant la pièce entièrement remplis de vase et de pot de toute les formes, et de toute les couleurs différentes. Dans chacun d'eux se trouve un peu de l'odeur du démon, comme s'il vivait à l'intérieur d'eux.

-un démon était là, mais il est partit, j'en suis sûr. Dépêchons nous, il pourrait revenir. Dis-je m'enfonçant dans la pièce suivis par mon partenaire.

Au font de cette grande salle, ce trouve un grand bureau, où est déposé un gros livre épais et ancien. Je l'ouvre et y lit à la première page, « Ryuu Kuro, Rika Kuro, recherche sur le souffle ».

Directement, Sanemi vient le ranger dans son sac, dans lequel ce trouve déjà plusieurs ouvrage. Il a même récupéré ceux que j'ai trouvé dans la chambre sous le plancher, ainsi que l'enveloppe.

-je fais un dernier tour, toi vas dehors, prend l'aire Erika tu es blanche.
-je t'accompagne! C'est moi que tout cela concerne.
-je ne rigole pas. Dit-il posant sa main sur ma tête. Tu n'es pas bien, je m'occupe de tout.

Il ne me laisse même pas le temps de répliquer qu'il s'en va vers la sortie, m'obligeant à le suivre, pour ne pas me retrouver dans le noir. Je suis donc sortie dans le cours principal, m'asseyant sur une balançoire encore en bon état, essayant de comprendre ce qu'il m'arrive, et ce que j'ai vu dans mon « rêve ».

Souffle de la cendre (Sanemi x OC) - RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant