11- Renforcement Et Réveil

873 44 12
                                    

Voilà une bonne heure que nous sommes sur ce toit à regarder le ciel. Nous nous sommes assis côte à côte, c'est vraiment reposant.

-dit moi, ça fait longtemps que je me posais la question. Intervient Sanemi tout en se grattant l'arrière de sa tête. T'as toujours étais comme ça ? Je veux dire, passionnée par les étoiles.
-oui, je crois. Dis-je sentant une soudaine profonde envie de me livrer à lui. Du plus loin que je me souvienne, c'est à dire vers mes 6/7 ans, chaque soir avant que ma grand mère ne me couche, je montais sur le toit de notre maison, comme nous maintenant, et je les regardais. Ma grand-mère me disait que mes parents étaient une d'entre elles alors, je les regardais toutes, je les étudiais, et j'essayais de deviner laquelle était ma mère, laquelle était mon père.
-et d'après toi?
-je suis sûr qu'elles sont ensembles. Ma grand-mère me disait toujours que mes parents s'aimaient d'un véritable amour. Je me suis alors dit que leurs étoiles devaient être dans une constellation, mais je ne savais pas laquelle. Puis à la mort de ma grand-mère, j'ai été persuadé qu'elle les avait rejoint. Des étoiles par trois.
-la ceinture d'Orion?
-exactement. Le reste de la constellation est composée de Kyojuro, je dirais même qu'il est la plus brillante de toute, Bételgeuse, et les autres seraient des personnes de ma famille que je n'ai pas connue.

Je tourne mon regard vers lui et remarque qu'il me regarde déjà. Mes histoires doivent tellement l'ennuyer...

-désolée, j'ai dérivé trop loin, cela ne devait pas t'intéresser, en plus c'est ridicule!
-pas du tout. Je trouve ça beau ce que tu dis!
-tu te moque de moi j'en suis sûr!
-mais puisque je te dis que non! C'est génial de penser ça !
-alors dis moi, toi, où situerais tu ta famille?
-j'ai pas de famille.
-on a tous une famille! C'est même toi qui me l'a dit!
-je...

Je le vois serrer la mâchoire et me rends alors compte que nous tous, pilier et pourfendeurs, avons perdu beaucoup, voir tout. Je dois être en train de l'obliger à me parler de chose difficile.

-Sanemi, désolée je voulais pas, ne te force pas!
-je ne me force pas, je vais t'en parler parce que c'est toi et que exceptionnellement je t'aime bien. Et puis tu m'as parler de ton passé alors je serai une vrais chochotte si je ne le faisait pas !
-ça n'a rien avoir! Dis-je rigolant entendant ses arguments ridicules.
-ma famille c'est fait dévorer par un démon pendant mon absence. Tous.... Sauf un de mes frère.
-tu as un frère? Je ne l'ai jamais vu ou tu ne m'en a jamais parlé.
-je ne veux pas qu'il s'approche de près ou de loin à tous ce qui touche aux démons, pourfendeurs y compris et j'en fais partie. J'ai vraiment tout fait pour le protéger de ce monde pourri me séparant même de lui mais cet... abrutit est devenue pourfendeur et même successeur de Himejima.
-le pilier de la Roche?!
-mmh...

Je n'ajoute rien et fixe dans le vide. Il est l'apprenti du grand pilier de la roche, le plus grand et fort d'entre nous... ce gamin doit vraiment être fort.
Repenser à tout ça doit fait monter de la colère en Sanemi, je le sens. Je me tourne donc vers lui, remarquant son visage crispé avec ses sourcils froncés et sa mâchoire serrée, et viens poser ma tête sur son épaule, le surprenant.

-on commence par quoi demain?
-inh?
-mon entraînement. Je ne peux pas me lever mais je peux quand même travailler.
-on peut essayer de voir pour ta forme de concentration totale dont tu m'as parlé.

Et c'est ainsi que le lendemain, toujours couchée dans mon lit, après avoir pris tout mes traitements avec Shinobu et Aoi, Sanemi m'a expliqué l'entraînement d'aujourd'hui.

Souffle de la cendre (Sanemi x OC) - RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant