La couleur de ses yeux

29 5 0
                                    

Your song - Elton John

Je passe tous mes étés ici depuis que j'ai cinq ans. Mon grand père vit sur la colline, il aime faire peur aux jeunes en leur criant dessus. La réalité, c'est que mon grand père est très gentil même si il est un peu fou.

Quand j'ai eu sept ans, il m'a offert ma première guitare. Elle était pas très grande, un peu pourrit et les cordes menaçaient de se décrocher au moindre mouvement. Je l'aimais beaucoup et je l'ai appelé Bernie. Mon grand père voulait que je sois le prochain Elton John mais une version féminine qui joue de la guitare. Le problème c'est que même si je joue très bien de la guitare, je chante comme une casserole. Mais c'est pas grave parce que mon grand père a toujours dit que j'étais spéciale et qu'un jour, je saurais pourquoi.

- À table!

Tous les midis on mange sur la terrasse qui donne vue sur la mer. C'est sur cette terrasse que mon grand-père cultive le citronnier de ma grand-mère . Il dit que c'est le plus cadeau qu'elle lui ait laissé. Moi ce que je préfère , c'est le bassin aux poissons mais mon grand-père ne lâche jamais cet arbre des yeux. Je trouvais ça bizarre quand j'étais petite mais à tout bien y réfléchir c'est plutôt attendrissant. Et puis, c'est un bel arbre.

Mon grand père découpe du pain et je le regarde faire.

- Tu vas faire quoi aujourd'hui ?

- Aller me baigner.

- Encore ?

Je souris. Je n'ose pas dire qu'en fait , j'espère revoir les deux garçons de la dernière fois. Je n'ai aucun amis ici, en réalité. Avant j'étais amie avec Cristal, mais elle a déménagée l'été dernier et ne répond plus à mes sms depuis.

- Oui?

Il soupire.

- Fais toi des amis.

Je souris.

- Je suis bien, seule !

Mon grand-père soupire encore. C'est son truc préféré, son soupir qui veut dire « cette génération causera ma perte ».

La réalité c'est que je ne sais pas si je suis réellement bien seule ou simplement habituée .


Plus tard, assise à la crique, mon livre entre les mains, j'entends un grincement derrière moi.
Quand je tourne les yeux il y a un couple. Le garçon me fixe avec surprise.

- Oh, salut .

Le garçon me sourit et la fille me fait un signe de main. Je fait un signe de main timide.

Je suis nulle avec les gens.

« Fais toi des amis »

- Tu es une amie de mon frère ?

Son frère ?

- Ton frère ?

Il hoche la tête. J'essaie de capter son visage mais il ne me dit rien.

- C'est leur spot préféré ici, à lui et son meilleur pote.

Je souris. Je me demande si ce garçon est le frère de Léo ou Isaac. Même si ses boucles brunes me font plus penser à Léo.

- Il s'appelle pas Léo par hasard, ton frère ?

- Si.

La fille s'assoit à côté de moi et me tend sa main.

- Moi c'est Emma!

Je souris. Elle m'intimide tant elle est belle.

- Zoé.

Spécial Où les histoires vivent. Découvrez maintenant