Isaac
Back to the old House- The SmithsUn jour j'ai eu vingt ans et rien ne s'est passé.
Toujours la même maison, la même famille , la même gueule , la même vie. Rien ne change et ça me rend dingue.Je n'oublierais jamais le jour où l'on m'a menti en me disant que j'allais ressentir la différence et qu'avoir vingt ans, c'était quelque chose.
J'ai vingt ans et absolument rien ne me semble différent de quand j'en avait dix-huit.J'ai vingt ans et je ne contrôle toujours rien.
Il m'arrive d'avoir la sensation de m'observer d'un point omniscient et de détester ce que je vois. Rien ne cloche chez moi à proprement parlé et pourtant il n'y a rien que j'apprécie réellement au sujet de ma personnalité. J'aime seulement ce que je peux apporter aux autres, il n'y a qu'à ce moment là que je me sens vraiment utile.
Je suppose que la seule différence c'est que maintenant , je suis un peu moins laid qu'à mes dix-huit ans.
- Tu m'écoutes quand je te parle au moins ?
Ce matin, Emma m'a dit « Allons à notre endroit » et alors nous sommes allés en haut de cette foutue colline. Je ne sais pas quand est-ce que c'est devenu « notre » endroit, mais c'est le seul endroit où on ne se voit que tous les deux. Même si je sais que je ne suis plus amoureux d'elle, il m'arrive de la contempler lorsqu'elle parle, juste pour regarder à quel point elle est belle et l'a toujours été. Je me demande ce que ça fait, d'avoir toujours été parfaite comme elle.
- Oui, tu me parlais de Théo.
Elle soupire.
- Je t'ennuie, je sais.
Je secoue la tête.
- Mais non! C'est juste que je ne sais pas vraiment quoi te dire. Toi et Théo, vous êtes compliqués.
Elle soupire à nouveau, elle joue avec l'herbe, remet sa mèche derrière son oreille. Même là, à neuf heures du matin , un mercredi en plein milieu de l'été , elle est parfaite. Pourtant, la perfection ne m'a jamais parut aussi déroutante et peu envieuse qu'à l'instant. Parce que même là, assis à côté de la fille dont je pensais être amoureux toute ma vie , je rêve que Zoé soit avec moi, à sa place. Je rêve qu'elle me raconte n'importe quoi, à quel point elle se sent seule dans sa maison avec sa mère ou alors à quel point nager la rend heureuse.
- Isaac?
Merde. J'ai raté un autre monologue.
- Je vais rentrer chez moi, je pense.
Elle se lève soudainement , visiblement en colère. Je me lève à mon tour.
- Tu devrais aller le voir.
Elle se retourne.
- Quoi?
- Théo, tu devrais aller le voir et lui dire tout ce que tu ressens. À propos de ce qu'il a fait, ce qu'il a gâché. Tout.
Elle sourit.
- Tu m'as écouté au final?
Je hausse les épaules.
Elle sourit à nouveau.
- Peut être que tu devrais prendre en compte tes propres conseils.
Elle attrape son vélo et commence à marcher lorsque je hurle :
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Elle me répond alors , un dernier regard en ma direction.
- Parler!
VOUS LISEZ
Spécial
Teen FictionCe sont des jeunes gens qui s'aiment, qui grandissent et qui font beaucoup de conneries. De douces larmes sur vos visages aux milles couleurs.