J'ouvre les yeux, les paupières lourdes et le corps mou. Une boule se forme dans mon ventre quand je découvre Dylan en face de moi.
- Bien dormi ? Sa phrase sonne comme celle que Casey à prononcer.
J'arpente les murs autour de moi, les meubles sont couverts de draps blanc et le papier peint arraché, taché et vieillit par l'humidité.
Mes yeux se reposent sur le blond.
- Oh, permet-moi de me présenter, Liam Schwartz. Bras droit d'Addams. J'ai un mouvement de recule, mais la chaise sur laquelle je suis attachée m'empêche de bouger à ma guise. Tu es si naïve pour l'enfant du grand Roberts. Je serre la mâchoire mais ses mots m'impact. Parce qu'à ce moment là encore, je marche sur un file, au bout ? La mort. Cette fois encore, je suis impuissante face à quelqu'un. Un objet ou comme l'a si bien dit Casey, un appât.
Et cette fille là, je m'étais promise de l'enterrer. J'ai mis les deux pieds dans le plat et je n'ai rien vu venir. J'ai replongé entre les mains de l'homme qui m'a volé ma dignité mais aussi celle d'Izzy.
- Est-que tu savais, que lui était au courant de qui j'étais ? Ma respiration se coupe. Il veut te protéger puis... il s'approche de moi et caresse mon visage. Il te jette dans les bras de son ennemi. Une larme m'échappe. De tous les scénarios que j'avais pu imaginer, je n'aurais jamais imaginé que Casey m'enverrait encore plus profond en enfer.
Parce que si j'ai tant chercher à l'aider, si j'ai tant couru après son attention c'est parce qu'au fond, c'est lui dont j'ai besoin, il assoupît ma douleur. Avec lui, me battre semble si simple.
Et toutes les choses pour lesquelles je lui en voulais, son partie chaque fois qu'il a apaiser mon cœur. C'est aimer le mal, avoir mal pour ensuite aimer être soigné.
On se déchire de nos mots car on s'apprend avec eux. On se déchire de nos maux, seulement pour s'aider à nouveau.
Mais, aujourd'hui c'est lui qui m'a laissé plonger. Et ça, mon cœur en prend un coup.
- Oh chérie, tu pensais quoi ? Qu'il allait devenir un prince pour ta jolie gueule ? Tu veux que je l'appelle pour lui demander si il est tombé fou amoureux de ton joli minois ? Ce mec est une machine à tuer. Il sort son téléphone et le bruit d'un appel résonne dans la pièce.
- Liam. La voix rauque d'Austin vibre en moi. J'ai envie de l'insulter, de lui arracher les yeux.
- Casey ! Regarde ce que j'ai avec moi. L'écran se tourne vers moi.
- Nina.
- Va te faire foutre Casey.
- Liam ! Son visage disparaît. Qu'est-ce que tu fou ?!
- Écoute grand gaillard, Addams la veut, elle, sa main et par la même occasion, les terres de son père. Ou du moins c'est en second plan, ce qu'il veut là maintenant, c'est te tuer.
- Laisse-là partir !
- Tu as vingt-quatre heures Austin, pas une de plus. Dans vingt-quatre heures, elle payera pour toi, Addams s'en fou de se marier avec un cadavre. Il pose le smartphone sur une commode bâchée et s'approche de moi. Elle visite la maison de ton père, c'est pas beau ça ? Sa main caresse mes poignets et il sort une paire de ciseau. Avec celle-ci il découpe les bandages qui couvraient mes blessures.
Mon premier réflexe est de fermer les yeux, je pouvais pas regarder ce qui a faillit me coûter la vie.
- Tu dois lui en faire baver pour qu'elle veuille mourir. Pourquoi tu ne la tue pas comme tu as tué la mère d'Addams ?
Le silence, il n'y a que le silence dans la pièce. Et je n'espérais même plus que Casey vienne me sauver.
J'ouvre les paupières quand une douleur aiguë vient rouvrir mes plaies.
- Regarde comme elle souffre. Avec un couteau, il retraçait les avant-bras. L'horloge tourne. Il part éteindre l'appel. Je suis désolée que tu sois un dommage collatéral dans ce monde de brut. J'imagine que tu aurais pu avoir ce mariage de rêve avec mon chef, il t'aurait dit qu'il est chef d'entreprise, riche et beau gosse. Comme toute nana tu aurais succomber au charme ravageur d'un trafiquant de drogue à ses heures perdues.
Il attrape un tabouret caché dans un coin entre ces murs et se positionne en face à face.
- Casey a grandit ici, dans l'état du Missouri. Tu m'excuseras de t'avoir drogué pendant tout le trajet mais les hystériques c'est pas ma came. Il parle, parle encore et encore jusqu'à ce qu'il s'allonge sur le sol. Il s'assoupît et moi je reste sur cette chaise.
Casey a grandit dans cette demeure ? Je m'imagine à quoi pouvait ressembler sa chambre d'enfant de mafieux.
Puis je repense à tout ce qui est arrivée. Et si finalement je rentrais à Washington ? Que me resterait-il ?
Mais est-ce que j'étais prête à vivre maintenant sans eux....sans lui.
Sans Izzy...sans Casey ?
J'avais peur de savoir ce que je pouvais ressentir. Je repense à ces baisers que l'on a pu avoir, ces événements qui à ses yeux ne sont que de simple erreur.
Que ressent mon coeur après tout ça ?
Trop de question sans réponse, trop de part d'ombre dans ce monde où la drogue et les cadavres sont les mots d'ordre. Comme si ils signaient un pacte de sang avec le diable.
Que leur avait fait la vie pour qu'il plonge dans cet enfer, leur enfer personnel.
Je voulais le sauver de sa noyade, peut-être mon grand coeur qui me disait de le faire, mais plus je voulais avancer, plus c'est lui qui me faisait couler.
Je n'étais pas prête à voir plus noir que blanc.
Mais j'étais prête à me brûler les ailes si lui pouvait de nouveau s'envoler.
Et ça, j'en avais peur, parce qu'il me laissait plonger, puis me remonter à la surface pour me faire redescendre plus bas encore.
Et lui de son côté, était-il prêt à revoir au dessus de l'eau ?
Mon coeur ressentait trop de chose quand il s'agissait de lui et ça j'étais prête à le faire taire. Hors de question de savoir de quoi il s'agit.
Parce que l'amour vous consume sous son brasier et il n'y a que les phénix qui renaissent de leur cendre.
✨
VOUS LISEZ
Nina
RomanceUn soir comme un autre dans les quartiers de Washington. Nina quitte les études et veut prendre son envole. Mais l'alcool va l'emmener tout droit dans les coins les plus redouter de New York. Alors qu'elle était prête à avancer, sa rencontre avec c...