13:foncer tête baissée

2.7K 94 4
                                    

Nous étions dans le bureau à l'étage en essayant de localiser le mobile d'Adriana. Il ne nous restait plus qu'un chargement. Casey se tenait debout à mes côtés. Ses doigts pianotaient le bois d'impatience. Il soufflait, se redressait puis se remettait comme précédemment. Le curseur nous indiquait encore vingt minutes à attendre. Austin est sorti, il se rongeait les sangs pour sa soeur. J'étais rivée sur l'écran. En une fraction de seconde l'endroit s'est affiché. J'ai entré dans le smartphone les coordonnées GPS et j'ai effacé. Ayant regardé le psychopathe faire quelque seconde avant, j'ai relancé le processus et je suis sortie.

Pourquoi ?

Pour elle.....ou peut-être pour lui....

Je l'ai rejoins dans la cuisine. Il était fixé sur les cendres volatiles de sa cigarette. Rare sont les fois où il s'est bousillé avec celle-ci, seulement quand la situation semblait le dépasser et ce cas de figure s'appliquait sur l'enlèvement d'Adri.

Ses yeux se lèvent vers moi, je ressentis comme un supplice, ses pupilles me suppliaient de lui ramener son sang, oui il souffrait, il était terrorisé et la situation lui échappait. Je suis aller jusqu'à lui. Mon vert dans ses bleus.

- Pourquoi pas toi ? Même si je sais qu'il parlait sous la douleur, ces mots étaient un coup qui m'allait droit au cœur. Malgré tout, ce qu'il ressentait m'impacter, parce qu'en deux semaines de temps, je ne l'avais jamais vu aussi détruit.

Rien ne semblait le toucher, rien ne pouvait atteindre ce qui était semblable à un cœur. Rien ni personne ne pouvait faire perdre pieds à Casey Austin. Mais sa cadette elle, avait tout l'impact du monde sur l'homme de pierre.

Il s'est relevé et à disparu, non pas seulement de la pièce mais aussi de la maison. Et là se fût le bingo pour moi. Je l'ai regarder partir, j'ai vu où il rangeait ses trousseaux de clés. J'ai pris moi aussi une paire, en gardant une distance entre lui et moi, je l'ai suivi jusqu'au garage. Je ravale un souffle de stupeur quand je découvre le nombre de voiture que possédait ce psychopathe. Ce souterrain devait valoir des millions et des millions.

Casey s'évade au volant d'une Mazda type sport. J'embarque dans une bmw au chevaux trop élevé pour mon petit organe vital.

J'attends qu'il passe le portail électronique pour faire vrombir le moteur et partir sur les chapeaux de roues, manquant d'abandonner la vie à mon démarrage. J'enregistre les donnés capturées auparavant sur l'écran du véhicule.

Où j'allais ? sûrement droit vers la mort, au pire du cas, au meilleur, je réussirais à partir aux bras de la sœur Austin.

Oui, je fonçais jouer l'héroïne.

___________

À quelques mètres de la villa où est retenu Adriana, je reste à fixer cette bâtisse assise sur le siège de la voiture.

Mon cœur bat à deux cents à l'heure.
Qu'est-ce que j'étais entrain de faire ?

Je suis descendu de la voiture, étonnamment, cet endroit n'était pas sécurisé d'une grande grille, aucuns hommes ne tournaient aux alentours.

J'ai analysé comment j'allais pouvoir entrer, et bingo ! La porte d'un accès sous-terrain était ouverte. J'ai foncé, tête baissée dans cette ouverture. Une dizaines de marche en pierre me séparés de cellule.

Des cris me parvinrent, c'était la voix de la cadette.
Mon sang se glace. Je dépasse cet escalier qui me séparait du sol et je regarde autour de moi. Au fond, tout au fond, une porte en métal est grande ouverte.

Ma respiration se coupe. C'était pourtant pas le moment de flancher et pourtant, c'est le souvenir horrible de mon père qui vient me flanquer une grosse racler.

J'avance, d'un pas lent et l'esprit en compote. Je ne sais pas ce que je fais, j'avance comme si j'étais en position de pouvoir improviser sur l'instant.

Mais je n'avais pas le mental d'Izzy, je n'avais pas le courage de Steve et je n'avais pas la rage, les démons et la force de Casey.

J'étais seulement Nina Roberts, une habitant d'une petite maison avec ses parents. Un rêve en tête et des ambitions, je ne nageais pas dans le sang et les corps depuis mon jeune âge. Pourtant, j'ai préféré venir ici et avoir l'idée incroyable de prendre la place d'Adriana.

Est-ce que je voulais prouver quelque chose ? Et....à qui ?

J'ai repris mes esprits, peu avant d'arriver devant la porte ouverte. Je jette un coup d'œil autour de moi, je cherche quelque chose qui pourrait sauver la vie de tout le monde sans qu'on y laisse notre peau.

Mes yeux se posent sur une pierre et cela fera sûrement l'affaire. Je l'attrape et fait mon apparition dans la cellule.

C'était à mon tour de briller. On dit toujours que ce sera votre instinct de survie et l'adrénaline qui vous sauvera. À l'intérieur de moi, c'est tout ceci qui se mélange en ajoutant une rage. Oui, je sentais mes veines tambouriner dans mes bras, mon corps trembler, de peur et de haine et mes yeux ne voyaient rien d'autre que notre objectif.

Un homme, assez grand, des cheveux brun et un bandeau sur un œil. Il avait les mains de chaque côté du visage de la sœur Austin. Celle-ci était debout, plaquée contre le mur, son visage était noyé de larme.

- Espèce d'enfoiré ! Ces mots avaient roulés sur ma langue sans que je m'y attende.

Il se contracte et se retourne. Quand nos pupilles se rencontrent, toutes ressemblances avec du courage s'évaporent.

Toutes iris que j'avais rencontré de puis mon arrivée dans ce monde parlaient la mort, le sang, mais lui, elles étaient noires et sans expression, un grand sourire narquois sur le visage. Si vous ne connaissiez pas Lucifer, j'étais très peu fière de dire qu'il me faisait face.

- Je savais que tu viendrais à moi. Sa voix est neutre, elle ne vrille pas, ce gars était de marbre, peut importe ce qu'il pouvait faire. Venue jouer à l'héroïne. Paul m'a dit que tu avais eu le culot de lui tirer dessus. Son corps nonchalant qui s'avancer vers moi était un échappatoire pour Adri. Qu'importe si j'allais mourir ici, j'aurais au moins la conscience d'avoir rendu mon dû.

Je faisais des pas en arrière ce lui le pousser à la suivre.

- Tu es encore plus......bonne à sauter que ce qu'on dit. Un bille roule dans ma gorge. L'adrénaline hein ? C'est ce qui pourrait vous sauver ? Pour moi, la mort me guettait déjà bien trop.

Mon dos heurte quelque chose de froid, de dure. Un mur. Je passe vite fait mes yeux sur où j'étais.

- Tu crois que je n'avais pas prévu que l'un de vous vienne jouer au héros ?

- Je.... Je laisse ma phrase en suspend et en penchant un peu la tête, je trouve Adri figée dans l'habitacle d'en face, elle fixait la scène et ne savait plus quoi faire. Cours Adri ! J'ai juste le temps de voir la fille aux cheveux noirs revenir à nous que je fonce sur le porte de la cellule et la ferme.

- Je t'ai eu connard ! Il ricane toujours aussi stoïque. La fuite de mon amie ne semble pas me contrarié, il ne semble même pas s'en soucier.

- Oh non ma chère, JE t'ai eu. Tu crois vraiment que cette petite pute blonde d'Austin allait me servir à quelque chose, ce que je veux c'est toi, tu es la fille Roberts, tout le monde te veut.

Tu m'appartiens.

Les mots de Casey fusent dans ma tête. Je venais de sauter dans la gueule du loup.

La seule chose qui me reste à l'esprit, c'est la clé que j'ai laissé sur le compteur de la voiture pour qu'Adriana puisse fuir.

- J'ai baisé Casey, et toi, ce n'est qu'une question de temps avant que je m'occupe de ton joli petit cul. Mon estomac se retourne et je manque de vomir mes tripes.

L'homme sort de la pièce et je n'essaie même pas d'éviter l'inévitable. Il venait de m'assigner le coup de grâce.

Qu'allais-je devenir ?
Je tirais un trait sur l'ancienne Nina qui rêvait d'enfant et amour, tout ça n'était plus qu'un souvenir radieux qui hanterait la mémoire de celle qui venait de courir dans l'antre du diable et qui était entrain de devenir une boule de maux.

NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant