Bourré.

2.3K 65 51
                                    

1H08

PDV LOCKLEAR :

Il fait vraiment chaud dans cette boîte de nuit, j'y suis depuis vingt-deux heures... Je suis plutôt un accompagnateur, qu'un « visiteur ». Depuis le début, je n'es bu que dans ma gourde (qui contient de l'eau évidemment). Je préfère toucher à rien, on ne sait qu'elle merde ils ont foutus dans les verres.

Je suis dans un coin assez éloignés des autres et où il y a moins de lumière pour la bonne raison de ne pas me faire reconnaître. Je suis assis une banquette classe en cuire noir à fixé celui que j'accompagne. Un blond aux yeux bleus, vingt-quatre ans, de taille moyenne. ( Il fait 1m69 mais il préfère que l'ont dit qu'il fait 1m70...)

De là où j'étais je vis  soudain Lucas monté sur le bar en sautillant dessus en agitant bras libre, l'autre tenant une bouteille d'alcool, à mon avis. Je me précipita devant lui en espérant que personne ne le reconnaisse. J'essaya de me déplacé dans la foule qui l'entourait ce qui était vachement compliqué. Je m'arrêta dans ma course pour premièrement reprendre mon souffle et deuxièmement voir si j'avançais dans la bonne direction ce que je vis me choqua. Lucas, qui tombait du bar la tête la première contre le sol... J'imagina le pire et repris donc le devant en courant vers lui tout en bousculant certaines personnes. Je me mis à genoux devant lui ses lunettes de soleil était tombée; il les avaient mises pour que personne ne le reconnaisse. Du sang coulait au niveau du haut de sa tête et en quelques secondes une petite marre de sang était présente autour de sa tête et même après cet accident, les gens qui était dans la boîte de nuit continuaient de danser et la musique était de plus en plus forte. Je pris Squeezie dans mes bras, de sorte à le porter sans qu'il puisse marcher.

Je me précipita vers l'extérieur en allongé Lucas sur un banc agenouillé devant lui et appella les ambulances. Le coup de fil terminé, je regarda Squeez' qui était vraiment dans un état pitoyable...

Locklear : Lucas t'es vraiment qu'un idiot. Qu'es-ce qui ta pris de monté sur ce bar...Tien bon j'ai appelé une ambulance, elle arrive dans cinq minutes. Une chance qu'il y en avait une à côté.

Voyant qu'il était en T-shirt Yoko (#AD)
Je retira mon écharpe et fit en sorte de l'attacher autour de sa tête pour l'attaché autour de sa tête pour stopper le saignement. J'entendis tout à coup des sirènes. Je me leva et regarda Lu' se faire embarqué par eux. Je m'empressa de les rejoindre quand je me fis stopper par une secouriste.

1H40

??? : Vous devez resté ici, seul la famille peut l'accompagner. Si vous voulez vous pouvez nous suivre jusqu'à l'hôpital avec votre voiture.

Locklear : D'accord. Dis-je en hochant la tête.

Je partis en courant, bondis dans ma voiture démarra le moteur et suivit l'ambulance comme une course poursuite dans les films. J'entendis alors un téléphone sonner, étonné que ce ne soit pas ma sonnerie, je pris le téléphone qui était sur le siège passager avant, répondit et mit sur le haut-parleur.

Locklear : Allo, Bonsoir qui est-ce ?

Luciole : Baptiste ?? Qu'es-ce que tu fous avec le tel' de Lucas et d'ailleurs, où il est sa fait trente fois que j'essaye de le joindre ! Il m'a promis de m'appeller quand il rentrerait chez lui et qu'il resterait qu'une petite heure en boîte.

Un blanc s'installa puis elle poursuit.

Luciole : Bapt' ? Rien lui est arrivé de grave n'es-ce pas ? (...)
- J'ai eu un mauvais presentiment dit moi que je me fais des idées s'il te plaît.

Je m'arrête sur le parking de l'hôpital met mon téléphone dans ma poche et pris celui de Lucas en sortant de ma bagnole.

Locklear : Cet idiot s'est bourré la gueule ensuite il est monté sur le bar et à glissé mais sa tête à violemment frapper contre le sol. Il est actuellement à l'hôpital j'ai suivis l'ambulance là.

Luciole : J'arrive dans quinze minutes. Envoir moi le nom de l'hôpital par message !

Je raccrocha, lui envoya l'adresse et le nom de l'hôpital puis rentra dans le hall et me dirigea vers la femme de l'accueil.

Locklear : Bonsoir je voudrai voir Lucas Hauchard.

Infirmière : Bonsoir, navré de vous décevoir mais vous pourriez le voir seulement à 8h30 il me semble. Vous pourriez revenir plus tard.

Je partis m'assoir dans la salle d'attente. L'hôpital était toujours « vivant » même de nuit. Sur ces mots, je m'endormis sur mon siège la tête basculant en arrière.

8h45

Au final, je n'es dormi que deux heures, sa ne m'étonnerai pas si j'ai d'horrible cernes. Une infirmière interrompit ma discussion avec Laurène qui était venu pour voir Lucas et aussi pour me tenir compagnie. Lucas à vraiment de la chance de l'avoir comme meilleur amie il devrait être reconnaissant.

Infirmière : Des visiteurs pour un certain Lucas... Hauchard ?

Moi et Laurène nous levons et nous disons en même temps : Oui.

On suivit alors une infirmière jusqu'à la chambre 227 et vit un Squeezie au visage paisible, les yeux fermés allongé sur un lit au couverture blanche les fenêtres étaient ouvertes laissant rentrer les premiers rayon du soleil qui se posait sur le corp sans vie de Squeezie.

J'ouvris légèrement ma bouche mais aucun son n'en sortis alors Luciole prit le relais.

Luciole : Quand va t-il se réveiller ?

Infirmière : Dans trois jours normalement, tout s'est bien passé et quand il se réveillera il devra se déplacer en béquille le temps que son cerveau sans remette et puisse à nouveau contrôler ses jambes si celles-ci prennent du temps. Mais bien sûr pour la parole rien ne changera, la partie gauche du cerveau n'a pas été endommagé !

Locklear : On doit l'acheter des médicaments spécifiques pour son état ou tout ira mieux ?

Infirmière : Pas besoin de médicaments spécifiques juste beaucoup de repos, il pourra reprendre le travail dans 7 jours.

______________________________

À suivre...

La Catastrophe, qui nous as 𝑹𝒆́𝒖𝒏𝒊𝒔. [LOCKZIE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant