Chapitre 21

1.2K 151 34
                                    

Potter tire un parchemin vierge de mes dossiers, emprunte ma plume et mon encrier sans même me demander, avant de s'installer à mon bureau. C'est peut-être bien la première fois depuis des semaines qu'il daigne s'installer correctement sur un siège.

Il parcourt les preuves fournies par Nigaud, les inventorie, les numérote. Il ouvre son carnet et recopie certaines de ses notes avec frénésie pour résumer le fil de notre enquête.

— Tu penses que ça suffira ? demande-t-il sans lever le nez de son parchemin.

J'ai envie de l'ignorer après sa remarque absurde à propos du Nigaud. Je devrais le laisser finir sa foutue enquête en solo, ne pas m'immiscer et rentrer fissa à Londres avant qu'il ne me piétine le cœur définitivement.

Rester à ses côtés devient trop difficile et plus je m'attache, plus je vais souffrir quand cette étrange parenthèse prendra fin.

Je hausse les épaules, l'air de m'en fiche.

— Tu auras bientôt la localisation du campement des sorciers-nomades et on saura quelles sont leurs intentions. D'ici-là, tu as des preuves directes que des reliques de magie noire sont sorties illégalement d'Angleterre par des aurors, acheminées jusqu'à Istanbul puis transférées au Caire pour être revendues sur des marchés clandestins. Tu as tout l'itinéraire du trafic, des preuves solides, des témoignages certifiés recevables, le nom des aurors impliqués, celui qui finance ces magouilles et celui du type au Magenmagot qui est probablement corrompu... Si ça ne suffit pas, c'est que la Reine d'Angleterre elle-même couvre tout leur petit trafic et vos services sont alors irrémédiablement pourris jusqu'à l'os !

Potter se met soudain à rire et j'aurais préféré qu'il s'abstienne. Je pourrais m'y habituer à cette nouvelle complicité entre lui et moi.

— Il faut faire parvenir toutes ces preuves directement à Ron.

Tandis qu'il liste les différentes preuves rassemblées depuis notre départ, leurs différents liens et connexions, je sors de mon coffret les précieuses fioles scellées qui emprisonnent les témoignages. Chacune d'elles est étiquetée soigneusement avec une date et une phrase de contexte. Je les dispose sur le lit puis les range une à une dans une pochette de voyage en cuir de dragon pour les protéger. Quand je jette un œil par dessus l'épaule de Potter, concentré sur son parchemin, je ne peux m'empêcher de secouer la tête.

— Applique-toi bordel, il ne va rien comprendre avec tes pattes de mouche...

— Tu m'emmerdes, Malefoy !

Il râle pour la forme, mais s'applique sur le reste de son parchemin. Ses lettres se font plus rondes et ses mots plus lisibles sur quelques phrases avant qu'il n'abandonne l'effort. Il finit par le rouler, le joint aux autres documents et scelle le tout d'un geste magique.

— Tu pourras lui déchiffrer...

Je me redresse sans comprendre, en abandonnant la besace aux potions sur le lit.

— Comment ça ?

Il me tend l'étui cylindrique dans lequel il a glissé la liasse de parchemins.

— Je veux que tu les remettes en mains propres à Ron et uniquement à lui.

Je refuse d'un geste l'étui en cuir qui tombe au sol.

— Envoie-le par la malle postale, comme n'importe quel sorcier !

Il grimace et se penche patiemment pour le ramasser.

— Je doute que la malle sorcière soit fiable. Encore moins si le Magenmagot ou certains Aurors savent que quelqu'un fouille leurs affaires louches. J'ignore ce qu'ils savent à ce stade, s'ils ont été prévenus, ni ce qu'ils ont pu déduire... mais je veux que tu rentres à Londres et que tu ne t'adresses à Ron et rien qu'à lui...

Memoriae CaptivaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant