TW : scène de sexe indiquée entre crochets [ ] si vous souhaitez l'éviter
Le lendemain, Potter m'embarque dans un autre quartier de la ville où les échoppes se font plus sombres, moins engageantes. Rien d'illégal pourtant, mais les étals bien achalandés ont laissé place à des vitrines sales et opaques qui semblent abriter des activités peu recommandables. Potter est arrivé à court de sa réserve de potion Trompe l'Œil, mais il a l'air de s'en accommoder.
Adossés à des piliers, bras croisés, des types à la mine peu recommandable nous observent remonter la ruelle.
Potter ne se laisse pas impressionner, sa cape de voyage claque dans son sillon tandis qu'il avance, avec un air sauvage et déterminé qui lui donne une stature impressionnante. Il bifurque, se faufile dans un passage étroit peu engageant et finit par s'engouffrer dans une échoppe minuscule, comme oubliée entre deux immeubles.
La pénombre est tenace, aussi je retiens le vieux rideau élimé le temps que mes yeux s'habituent à l'obscurité.
Au fond de la gargote, un type gringalet se redresse en voyant Potter approcher.
Des ingrédients rares et insolites sont conservés sur des étagères poussiéreuses et brinquebalantes.
Des orbes entreposés dans des coffrets ouverts semblent palpiter comme des cœurs qui battent. Rien de suspect cependant, rien de directement lié à de la magie noire, mais qui s'installe volontairement dans un trou aussi paumé s'il n'a rien à se reprocher ?
Je me positionne entre le comptoir et l'unique sortie, et pose une main prudente sur la fiole au fond de ma poche.
Potter traîne des pieds dans l'échoppe, s'attarde sur certaines reliques anciennes et fragiles. Il a ajusté le pan de sa cape pour que le type remarque sa baguette, dans son harnais accroché contre sa cuisse.
Quand Potter s'approche, le gringalet s'est redressé et attend de savoir à quelle sauce il va être mangé. Potter ne tourne pas autour du pot, et lui demande directement ce qu'il sait sur des marchés clandestins de Gizeh.
— Fais pas le malin, on sait que tu y participes. Tu ne risques rien, on veut juste quelques informations...
Le type me jette un œil pour me jauger, semble chercher une solution de repli, mais Potter pose ses deux mains à plat sur son comptoir.
Il pioche un bijou posé sur le plan de travail, lève à hauteur de regard un pendentif en cristal avant de le laisser volontairement tomber au sol.
— Allez, donne-nous quelque chose et on te laisse tranquille !
Potter écrase méticuleusement du talon le fragile pendentif dans un crissement de verre brisé.
Alors qu'il allait se plaindre, le marchand retient son souffle alors que Potter s'est saisi d'un talisman finement ouvragé qu'il fait tourner entre ses mains.
— Attendez, attendez... Pas la peine de s'énerver !
Potter repose le talisman avec précaution.
— Bordel, vous êtes qui ? Pas de la Garde Royale, c'est sûr ! Services Magiques Étrangers ? Toujours au-dessus des lois sorcières à ce que je vois !
À peine ai-je cligné des yeux que Potter a contourné le comptoir, a saisi le type a la gorge et le plaque violemment contre le mur.
— Me cherche pas et dis-nous ce que tu sais !
Je fais un pas en avant, le type me jette un regard incertain. Je me racle clairement la gorge, une main resserrée autour de ma baguette, l'autre contre le verre froid de la fiole. Pas la peine de faire vaciller l'autorité de Potter, mais si on peut éviter une bavure dans un pays étranger...
VOUS LISEZ
Memoriae Captiva
Fiksi PenggemarVingt ans après la Grande Bataille, Harry est auror, Drago, travaille au département des Potions. Ils ne se sont pas parlé depuis des années, et par un malheureux concours de circonstances, ils vont devoir collaborer sur une enquête à travers l'Euro...