Chapitre 24

1.4K 139 33
                                    

TW : scène de sexe indiquée entre crochets si vous souhaitez l'éviter

Drago a évité l'hôtel miteux et réservé une chambre dans la pension au jardin exotique.

Même étage, même chambre avec ses deux lits, même vue sur le patio. C'est comme si je rentrais à la maison, la sensation est ridiculement agréable.

Drago pose sa besace sur son lit et propose de me laisser la salle de bains, mais je tiens à écrire mon rapport à Nigel avant de me poser complètement. J'enlève mes bottes et ma cape sale sur le pas de la chambre, puis tire un parchemin mis à disposition sur le petit bureau.

Drago lance un sort de nettoyage sur ses vêtements pour chasser toute trace de sable, avant de s'enfermer dans la salle d'eau comme à son habitude. Quand il en sort, il a revêtu son ensemble en soie. J'ai jamais compris si c'était son pyjama ou un vêtement d'intérieur très chic. Il se penche par dessus mon épaule pour jeter un œil à mon rapport, et je le laisse faire. Je n'ai plus rien à lui cacher, il connaît toute l'histoire, les tenants et les aboutissants, et il se révèle souvent de bon avis. Ce soir, il se contente de se moquer de mes pattes de mouches illisibles, même sans sort de confusion.

Puis il pose son coffret de potionniste sur son lit, en sort quelques fioles dont il examine la contenance et met de côté celles qu'il va devoir renouveler. En attendant que je libère le petit bureau, il prend le temps de défaire sa tresse pour démêler ses cheveux comme il le fait depuis des semaines, en laissant sa tignasse tomber en cascade sur ses épaules. Je commence à connaître ses gestes par cœur : il passe patiemment ses doigts dans ses cheveux pour les défaire, les brosse avec un peigne hors de prix et puis, mèche par mèche, les enduit d'une crème de soin avant de refaire sa natte dans des gestes lents. Malgré les semaines, le spectacle reste toujours aussi hypnotique à observer.

Quand je termine mon rapport sur les évènements des derniers jours, je m'enferme à mon tour dans la salle d'eau. Sous le jet de la douche, j'essaie de chasser les sentiments contradictoires qui se bousculent en moi. C'est agréable qu'il soit là, à mes côtés. Surprenant, mais réconfortant. Même si ça reste Malefoy avec sa patience si agaçante et son flegme inébranlable.

Au bout d'un moment, je coupe l'eau, tends la main vers ma serviette, puis j'entrouvre la porte pour chasser la buée qui masque le miroir. Je sors récupérer ma baguette laissée sur la table de nuit et des fringues de rechange, puis j'examine mes blessures en me contorsionnant tant bien que mal face au miroir. Quelques égratignures sous le menton et sur la pommette facilement soignables, les entailles des coups de sabre sur les côtés en revanche sont plus importantes que ce que j'imaginais et vraiment mal placées, sans compter l'énorme bleu qui s'étend au niveau de mes reins. En me tournant devant le miroir, je repère quelques entailles sur l'omoplate que je n'avais pas encore senties. Je grimace un peu, mais je réussis à trouver une position compliquée pour poser le bout de ma baguette sur la première blessure.

— Qu'est-ce que tu fiches ? Tu vas te jeter un maléfice cuisant tout seul !

Drago est assis au bureau, ses longs cheveux encore défaits, et il m'observe attentivement par-dessus ses lunettes de lecture. Mon cœur rate un battement et je bats des cils de trop longues secondes avant de quitter des yeux ce tableau des plus troublants. Il a beau me reprocher de me balader en serviette dans la petite chambre, se pavaner ainsi les cheveux défaits devrait clairement être prohibé. Le découvrir au fil des jours, si différent de mes souvenirs, si vulnérable au quotidien, le rend terriblement attirant.

— Et si tu me foutais la paix, Malefoy ? J'ai l'habitude de me soigner seul, tu sais...

— Vraiment ? J'ai pourtant l'impression que tu fais n'importe quoi, là !

Memoriae CaptivaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant