J'arrive le premier dans ma salle de littérature et la prof me sourit.

- Romeo ! Comment ça va ?

- Ça va et vous madame ?

- Ça va, j'ai hâte pour les vacances de Thanksgiving !

- Ah moi aussi.

- Tu vas fêter ton premier Thanksgiving à New York ?

Je secoue la tête en souriant.

- Non, je vais rentrer en Angleterre pour aller voir mes grands parents.

- Oh c'est génial, j'espère que ton voyage se passera bien. Mais tu dois revenir après ! Tu es mon meilleur élève.

Je rigole.

- Oui ne vous inquiétez pas. D'ailleurs, vous n'aurez pas un bouquin à me conseiller pour l'avion ? Celui que j'ai acheté il y a deux jours est triste à mourir.

Elle réfléchit quelques secondes.

- As tu déjà lu Romeo et Juliette ?

- Je dois avouer que non, même si c'est de là que je tiens mon nom.

- Je me doutais.

- Ma mère était une grande fan de Shakespeare, mon père me dit tout le temps que c'est d'elle que je tiens mon amour pour les livres.

Elle sourit.

- Tu devrais définitivement. Hamlet aussi pourrait te plaire. Mais je sais que tu as un faible pour les histoires d'amour, Romeo et Juliette te plaira.

- J'en prends note, merci Madame.

Elle me fait un signe de tête.

Je m'assieds devant son bureau alors que d'autres élèves arrivent.

- C'est quoi le livre triste que tu es en train de lire ? Elle demande en relevant la tête vers moi.

- La nuit où les étoiles se sont éteintes.

- Oh oui je connais. Effectivement t'a pas choisi le plus joyeux. Elle rit. Ça fait un peu trop pour un long vol.

- Surtout que la météo me rendra assez morose.

- C'est sûr, mais tu auras peut-être de la neige.

- Ce serait bien. J'hoche la tête en souriant. Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

- Je suis tombée sur Moxie. Tu connais ?

- J'ai adoré ce livre ! Il est génial.

- J'en suis presque à la moitié alors chut !

Je lui fait signe que je ne dirais rien et elle sourit.

Peter entre dans la salle et s'assied complètement à l'opposé de moi en évitant de croiser mon regard et je baisse la tête en perdant mon sourire.

Unexpected [Peter Parker]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant