On rentre tous les trois chez mes grands parents.
- Oh les gars venez, on est tombés sur des vieilles vidéos !
Ils se tournent vers nous et nous fixent.
- Je vous présente Liam, mon petit copain. Sourit Heath.
- Bonsoir ! Liam fait signe à tout le monde.
- Vous vous êtes battus ? Demande où constate mon père.
- Euh ouais, longue histoire.
Ma grand mère part nous chercher des glaçons et on s'installe sur le sol en regardant les vidéos.
- Oh c'est Heath et toi quand vous étiez petit ! Sourit papy.
On avait 9 ans, et on jouait au rugby. J'avais un livre de poche dans la poche de mon short et je souris en voyant ça. Je plaque Heath au sol et il me lance le ballon en pleine face à cause de frustration. On se met à de bagarrer et je vois mon père venir nous séparer en levant les yeux au ciel.
On rigole tous. Puis une autre vidéo commence. Je suis habillé bizarrement, avec des grosses lunettes sur le nez. Je chante du Elton John.
- Oh c'est la soirée Elton John qu'on avait fait ! Tu te souviens pas ? Micah se tourne vers moi. J'étais le mieux déguisé. Il se vante ensuite nous faisant rire.
- Oh oui, tu chantais aussi le mieux. Rajoute mamie.
- N'en rajoute pas maman, il a déjà un égo surdimensionné. Blague notre paternel.
- Ha ha ha, que tu es drôle père. Dit sarcastiquement Micah.
Je grimace et me cache en m'entendant chanter.
- Oh c'est trop mignon ! Rigole Liam.
- C'était de l'abus de pouvoir. Je balance complètement sérieux.
Ils rigolent tous.
Après avoir regardé quelques vidéos, on est montés dans ma chambre. On s'est changés puis on était assis tous les trois sur le lit à rigoler des conneries que nous avions pu faire mon compère et moi.
Je reçois une notification Instagram. Michelle venait de poster une photo. Je clique pour aller liker, jusqu'à ce que je vois Peter, torse nu prêt à enfiler un t-shirt. Je retiens mon souffle alors que mon sourire se fane.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande Heath en regardant l'écran. C'est lui Peter ?
J'hoche la tête. Liam regarde aussi.
- Il est mignon. Il dit.
- T'a du goût. Balance Heath.
- Oh ferme la. Je dis en verrouillant mon téléphone.
On finit par s'endormir en plaisantant.
VOUS LISEZ
Unexpected [Peter Parker]
Hayran KurguL'histoire d'une amitié hors du commun ou plutôt de ce que c'est de tomber amoureux sans s'en rendre compte... « Les âmes fortes ont des sentiments bien plus violents que les autres lorsqu'elles sont tendres » - Voltaire ...